hello Moine Bleu,
(05-24-2022, 11:19 PM)Le Moine Bleu a écrit : Va regarder mon dernier delire sur le fil Peter Belt, tu seras fixé sur mon cas, aussi!
euh... sujet un peu long, onc j'ai lu de travers et cru comprendre que c'est au sujet des câbles, et donc comme les câbles ne sont pas du tout mon truc (sauf les câbles "actifs", type usb fiber), je ne testerai pas ce type de truc (aussi bon soit-il !
)
(05-24-2022, 11:19 PM)Le Moine Bleu a écrit : Sinon, au sujet de la surchauffe, je viens de me faire avoir sous la time capsule dont j'ai fini par entendre le ventilo pour la premeire fois en 7ans!!! Je n'avais pas fait gafffe que les ouies de ventilation etaient dessous et du coup etaient bouchees!!
ah ben voilà... cata évitée de justesse. T'aurait dû appelé un vrai pro du domaine (ma pom' par ex), prendre rdv, je pose le multiplis, je te prends 400balles pour mon taff de pro, et c'était garanti sans boulette
Je dis "attention !", le film à bulle, c'est du sérieux ! Faut pas faire n'importe quoi !
(05-24-2022, 11:19 PM)Le Moine Bleu a écrit : 4 epaisseurs, sous chaque...
Ca semble inutile d'aller au delà, en fait, en regard du tres faible poids des switches...
De toutes facons, je suis limité par la hauteur max disponible...
Ce sujet est finalement d'une complexité... le nb de plis, le poids à placer dessus, si répartition du poids pas homogène alors ca gite, pas trop épais sinon ca cloche ds le meuble, invisible sinon ca cloche vs WAF, etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon blague à part, merci à tuti, c'est sympa d'avoir testé une idée aussi simplette.
Et désolé pour le long blabla du début, mais je fus trop surpris par l'effet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc qq photos pour illustrer :
le multiplis de film à bulles, c'est par exemple ça =>
ci-dessus posé sur un "support" lambda ; taillé aux dimensions de "l'objet" "hightech" à poser dessus
Vu de profil du "matériau" absorbant =>
on peut noter sur ce 5 plis, des bulles gonflées, d'autres dégonflées etc... etc... grosse complexité ! (oui ! on l'a vu aussi, ya un cheveu... pas eu le temps de refaire la photo car le photographe est parti en vac, donc impossible de refaire un dvpmt avant 15j...)
Ensuite on pose sur le multiplis l'objet "sensible" =>
donc là, le timing fait que j'ai une Master Clock 10Mhz en cours de développement, j'en profite pour l'exposer, et surtout sur ce multiplis car une Master Clock c'est THE appareil qui n'aime pas les vibrations.
Au final, on a un support "assez fin", sur un 5plis =>
il gite du côté de la charge "lourde", ici le transfo, mais bon...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Idée : si vous connaissez qqun qui cherche un sujet de thèse suite à cursus en sciences des matériaux / acoustique / vibrations etc... je trouve que cela pourrait être un sujet cool et pertinent.
Pertinent car suite à recherche web rapido, je suis tombé sur x liens vers études focus sur charges lourdes (génie civil et bâtiments), mais rien sur les charges légères,
et rien non plus sur les appareils électroniques avec horloges inside, et leur sensibilité vs vibration de l'environnement et "patch" vs ces vibrations, là => mon pif dit que y a place pour une étude sérieuse.
Cdt
PS : @ Pascal64 & zaurux, là j'ai fait mon max vs "concis précis" : c'est ok ou peut mieux faire ?