Je viens en rajouter sur le CR de Francis,
Et confirmer que le Tsakiridis malgré tout le bien que je pense de ce fabricant n'est pas fantastique dans ce modèle de préPhono il est quand même assez loin de L'Audion qui a subi il est vrai quelques upgrades. Tout en rappelant que c'est aussi possible ma configuration qu'il n'a pas aimé et que nous n'avons testé que la partie MM alors qu'il est possible qu'il soit excellent en MC mais je ne suis pas encore équipé de cette technologie.
Pour le Dac BDA3 toutes les lectures de différents avis nous renseignaient sur le niveau dont il est capable et en effet nous n'avons pas été déçu et malgré un coté un peu montant qui donne un spectre très détaillé très précis avec un bon respect des tonalités de voix humaines et des timbres des différents instruments, je confirme qu'il ne lui manquait qu'un peu plus de présence en bas médium mais à sa décharge nous ne lui avons pas laissé le temps de s'échauffer et il est possible qu'après une journée sous tension il remplisse ce manque ressenti. Malgré celà ce dac est tout a fait remarquable et digne de figurer dans les meilleures installations, cerise sur le gâteau son tarif contenu.
Et puis nous avons écouter mon système dans sa configuration habituelle qui confirme lui aussi le niveau excellent atteint et le fait que le Vinyl fait mieux que le Cdt1 qui avait pourtant fait mieux que ma démat.
Bon faut que j'avance sur le Hiraga 2, manque juste quelques pièces et je vais pouvoir attaquer le montage.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
(05-22-2022, 11:03 AM)element a écrit : Je comprends en te lisant Francis que le ML 35 n'arrive toujours pas à être détrôné dans le contexte de Paul.
Oui c'est assez frustrant d'espérer trouver au moins aussi bien et puis a chaque fois qu'on rejoue la partition ML35 le compétiteur en prend un coup et la nuance continue de progresser en même temps que l'ensemble du système progresse lui aussi car ce ML35 est capable d'aller très très loin.
Prochain compétiteur un Dac 2 qui arrivera lundi 23 mais je vous garanti pas de l'essayer de suite.
Le Dac 1 aussi j'avais beaucoup aimé très impliquant assez proche du ML35 il aurait fallu le comparer en live avec le BDA3
(05-22-2022, 10:31 AM)Pascal64 a écrit : Ah oui j'avais bien aimé ce BDA3 chez mon ami Claude.
Un très bon DAC
Si j'avais eu un peu plus de temps je l'aurais bien comparé à mon W4S qui à mon avis va un peu plus loin en finesse et définition.
Bonjour Pascal,
C'est son point fort au BDA3 finesse et détails parfaitement perceptibles et une très belle scène sonore large et profonde.
Franchement si mon ML35 me lâche je partirais sur un .... (Oui Francis) Wadia 25
Bon je blague bien sur que ce BDA3 vaut bien plus que mes apartés
Et comme vous avez été sage une MAJ de mon actuelle installation.