12-18-2016, 03:00 PM
2x2W ça sera suffisant ?
J24 et des totors autour.
Enceintes DIY Jalucine 24
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Oui j'ai pas de soucis avec les 2 Watt ,j'avais acheté les miennes au Vietnam,légèrement moins chers.
Mais également dispo en UK sans soucis. Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14 USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
12-18-2016, 05:26 PM
(12-18-2016, 03:00 PM)Patricia a écrit : 2x2W ça sera suffisant ? Bonjour, j'utilises depuis un certain temps des résistances Riken sur mes enceintes qui ressemblent aux Amtrans. Il faut en mettre plusieurs en parallèle pour obtenir la bonne valeur et augmenter les Watts. J'ai testé dans le passé des Kiwame, des Caddok et puis finalement les Riken qui me sont semblé être les meilleurs. Il semblerait en effet que les Amtrans soient encore meilleurs. Sinon elles sont vendues aussi ici: http://www.partsconnexion.com/resis_amtrans_main.html
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
12-18-2016, 09:02 PM
Avec les 24 et en particulier les AMT, il faut se baser sur des enregistrements dont on est sûr de la qualité pour régler le filtrage. La dynamique et la définition sont telles que le moindre problème à la source prend des proportions critiques. Chaque technique d'enregistrement, micro, réverb, mixage, distorsion des préamplis ou tables de studio, mise en forme à la production, etc, sont révélés de façon flagrante et peuvent perturber la finition des réglages. Il y a un moment où il faut chercher la "moyenne", selon ses goûts musicaux et l'acoustique du local, sinon, on change sans fin les composants.
Donc il est logique que chaque "jalucinien" trouve ses propres réglages optimaux. Par exemple, Patricia qui a un câble un peu mat pourra sûrement utiliser un condensateur en parallèle plus fort et une résistance en série moins forte que ceux qui utilisent un câble HP type Why not. Ceci dit, les expériences de chacun serviront aussi aux autres pour détecter les meilleurs composants du filtre, résistances, selfs ou condensateurs. Il y a de bonnes chances d'améliorer encore les résultats.
12-19-2016, 11:17 PM
Hello à tous,
Cela fait un long moment que je n'étais pas passé par le forum et je suis tres content de voir le succès des enceintes Jalucine Pour qui ca pourrait intéresser je vends un Filtre passif petit signaux 3 voies DIY pour ces enceintes. Passe bas 6db/Oct : 250Hz. Passe bas 6db/Oct : 1200Hz Passe haut 6db/oct : 1200Hz + filtre bouchon vers 7kHz. Pour plus de détails en Mp plzzz @++++
300b, LB12 + AMT, audioprana
12-21-2016, 11:22 AM
Bonjour à tous,
(12-18-2016, 09:02 PM)jalucine a écrit : Avec les 24 et en particulier les AMT, il faut se baser sur des enregistrements dont on est sûr de la qualité pour régler le filtrage. La dynamique et la définition sont telles que le moindre problème à la source prend des proportions critiques. Chaque technique d'enregistrement, micro, réverb, mixage, distorsion des préamplis ou tables de studio, mise en forme à la production, etc, sont révélés de façon flagrante et peuvent perturber la finition des réglages. Il y a un moment où il faut chercher la "moyenne", selon ses goûts musicaux et l'acoustique du local, sinon, on change sans fin les composants.Difficile d'être sûr d'un enregistrement, pour tenter de trouver le juste milieu, j'utilise souvent les mêmes enregistrements qui ont des équilibres assez différents, par exemple : - Diana Krall "If i take you home tonight" (Wallflower) où la voix peut paraitre un peu sombre si le haut est trop atténué, - Melody Gardot "Who will comfort me" (My One and only thrill) est plus difficile dans le haut, - "Your heart is as black as night" du même album, la trompette avec sourdine est à la limite, facilement agressive, - les violons sont un bon test il me semble, la plage 3 "Violin concerto in B minor RV390III Larghetto" (I concerti dell'addio, Vivaldi par Europa Galante avec Fabio Blondi) me fait penser que le condo en parallèle de 1µF est encore un peu fort, les violons sont un soupçon détimbrés vers le haut... Si vous avez 2/3 bons enregistrements intéressants, je suis preneur... Et puisqu'on parle des AMT qui ne laissent rien passer... je vous parle de ma dernière modif qui pourrait en intéresser quelques uns J'étais tombé sur 2/3 voix puissantes sur lesquelles j'avais détecté une petite distorsion dans le médium, je ne les ai pas noté en me disant "encore un ingénieur du son qui ne refait pas une prise alors que le micro de la chanteuse sature..." Puis dimanche, en écoutant "Diaraby" de The Touré-Raichel Collective (The Paris session) à niveau sonore moyen, au début sur le piano seul entre les interventions du chanteur, j'entends que l'enceinte gauche me sort une espèce de saturation dans le médium , je me rapproche pour entendre clairement qu'un truc frotte ou vibre anormalement dans l'AMT... je démonte, vérifie mes contacts et qu'un truc ne soit pas coincé sur le diaphragme > idem Alors ça ne va pas être possible longtemps, là y'a urgence A poil l'AMT ! (12-11-2015, 10:14 PM)jalucine a écrit : Autre chose pas inutile, virer les grilles de l'AMT : J'avais trouvé une petite vidéo histoire de me rassurer. Rien de sorcier, il faut juste y aller délicatement et tranquillement pour éviter de se retrouver sans musique quelques jours en attendant la livraison d'un nouveau diaphragme... J'ai utilisé un petit tournevis plat pour enlever la pâte à modeler, et pour décoller les angles de la grille que j'ai ensuite décollé avec mes petits doigts en suivant le sens des plis (longueur) du diaphragme, puis j'ai doucement gratté les restes de colle avec mes ongles plutôt qu'avec un outil, la membrane semble fragile, le cadre en plastique aussi ! Une fois les diaphragmes propres, ainsi que le châssis/aimants soufflé nettoyé, ça glisse tout seul et on ne peut pas se tromper de sens car le cadre du diaphragme est noir côté logo ESS, et alu à l'arrière comme la photo de Jalucine ci-dessus. Doucement en tassant la pâte à modeler, le diaphragme se déforme un peu en pressant la pâte. Petit stress... et musique ! Oh surprise : aucune vibration/distorsion sur les mêmes passages de Diaraby, même en poussant le volume au delà... mais quelque chose d'autre a changé, la différence est subtile et difficile à décrire, une infime "rugosité" que je n'avais pas remarqué a disparu, le médium est légèrement plus doux et "liquide", l'aigu me parait un soupçon plus raffiné et précis avec une sensation d'aération accrue. Voilà tout... bien sûr je n'influence personne ... on est dans le même ordre de grandeur qu'une comparaison de câbles : subtile... donc pour un audiophile > modification indispensable
Nous l'avons entendu aussi cette petite rugosité et ce grésillement désagréable, notamment avec Thierry et Michel dimanche après-midi. D'ailleurs on finit par ne plus entendre qu'eux
Je vais m'y mettre également à ce dépiautage de diaphragme
J24 et des totors autour.
La c'est quand même gonflé !!
Bandes D'alu mais .. .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
12-21-2016, 05:19 PM
12-21-2016, 10:00 PM
(12-21-2016, 11:29 AM)Patricia a écrit : Nous l'avons entendu aussi cette petite rugosité et ce grésillement désagréable, notamment avec Thierry et Michel dimanche après-midi. D'ailleurs on finit par ne plus entendre qu'euxTu me rassures Patricia ! même avec des Jalucine, sans concertation et à l'autre bout du pays, peu de chance qu'il s'agisse de deux hallucinations auditives (12-21-2016, 05:19 PM)kilex a écrit :"Gonflé" pas tant que ça, "Bandes D'alu mais" bien sûr Ce tweak est recommandé par Jalucine dès le départ (page 3), c'est vrai que ça fait un peu peur mais plus facile que pas mal d'étapes de la fabrication des J24. Je me réservais cette modif pour bien plus tard, mais cette distorsion parasite en a décidé autrement.(12-21-2016, 04:54 PM)MeloMan a écrit : La c'est quand même gonflé !! Kilex, as-tu fait de même avec tes AMT ? En fait je ne comprends pas bien quelle est l'utilité de ces fines grilles collées, je supposais qu'elles "guident" la membrane plissée, mais une fois ôtées c'est moins logique : aux extrémités des diaphragmes les rubans plats conducteurs métalliques suivent les plis et les premiers millimètres sont collés au cadre, ensuite les plis donnent une souplesse mais malgré sa légèreté la membrane mylar semble suffisamment raide pour garder sa forme sans grille. Par contre, il suffit que cette grille soit mal collée à la membrane pour que les vibrations de celle-ci causent un frottement, on peut aussi imaginer que la grille entrave/freine la liberté du diaphragme . |
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