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un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ?
#71
(02-24-2022, 01:30 PM)PNicolas a écrit : J'ai pas lut les 7 pages, je ne sais pas si ça été dit mais le Border Patrol SE-I est un super Dac si on cherche quelque chose d'ultra musical. Je viens de vendre le mien après 4 ans passé avec lui ce qui est un record pour moi.

https://www.borderpatrol.net/dac/

Cela n'est pas forcément important pour tout le monde, mais il est dommage d'acheter un appareil sûrement bon mais obsolète qui ne lit pas les derniers fichiers (24/19, DSD - qui existent d'ailleurs depuis quelque temps): 

 Plays files up to 24/96kHz 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#72
(02-24-2022, 03:40 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-24-2022, 01:30 PM)PNicolas a écrit : J'ai pas lut les 7 pages, je ne sais pas si ça été dit mais le Border Patrol SE-I est un super Dac si on cherche quelque chose d'ultra musical. Je viens de vendre le mien après 4 ans passé avec lui ce qui est un record pour moi.

https://www.borderpatrol.net/dac/

Cela n'est pas forcément important pour tout le monde, mais il est dommage d'acheter un appareil sûrement bon mais obsolète qui ne lit pas les derniers fichiers (24/19, DSD - qui existent d'ailleurs depuis quelque temps): 

 Plays files up to 24/96kHz 
Si c’est le « prix » à payer pour avoir un truc super musical je vois pas le souci  Wink 
Pour moi un super enregistrement en 16 bits ne génère aucune frustration.
Nombreux fabricants de DAC récents ont fait la course à l’échalote concernant la gestion des formats, la recherche de l’ultra-définition … sauf que ce n’est pas ça la musique. Je pense qu’on est en train d’en revenir de tout ça.
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
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#73
Ca dépend de ce qu'il recherche, je dis simplement s'il recherche un Dac super musical, le Border Patrol est un super Dac, j'avais écris sur le forum Ls3/5a, c'est un Dac qui se fait éclater en comparaison direct avec n'importe quel autre Dac, qu'on trouvera plus transparent, plus grande bande passante, plus silencieux, plus ... Infine il reste presque à chaque fois car la musique coule avec lui, on se pose plus trop de question. Maintenant c'est claire que si la recherche est d'avoir un appareil qui soit au top techniquement faut chercher ailleurs, il doit pouvoir trouver le bonheur dans sa recherche avec la multitude de Dac chinois à base de Sabre ou Akm disponible sur le marché.
Ou le Chord Qutest qui marche vraiment bien aussi. Et pile poil dans le budget.
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#74
(02-24-2022, 05:11 PM)jeffyjpn a écrit : Si c’est le « prix » à payer pour avoir un truc super musical je vois pas le souci  Wink 
Pour moi un super enregistrement en 16 bits ne génère aucune frustration.
Nombreux fabricants de DAC récents ont fait la course à l’échalote concernant la gestion des formats, la recherche de l’ultra-définition … sauf que ce n’est pas ça la musique. Je pense qu’on est en train d’en revenir de tout ça.

Ce n'est pas la course à l'échalote, c'est simplement lire les formats actuels qui offrent - en principe - une meilleure qualité, vérifié sur beaucoup d'enregistrements (pas toujours bien sûr, mais il y a aussi énormément de 16/44 qui sont mauvais). 

Je ne me permettrai pas de mettre en doute l'opinion favorable de ceux qui ont écouté, ce n'est pas mon cas, mais je ne vois pas pourquoi être capable de fabriquer un DAC décodant le 24/192 ou le DSD empêcherait de faire une super machine, d'ailleurs il y en a une multitude (et pas que des chinois bas de gamme) depuis plusieurs années.

Je ne vois pas pourquoi "on" (et qui est ce "on") reviendrait en arrière par rapport à un progrès majeur, même si mal exploité parfois, je suis le premier à m'en plaindre.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#75
et pour les autres au budget différent et modeste config vintage ,comptez sur les séries Audio dac FX (puce Sabre) ,pour moins de 50 roros le FX-3 fait son boulot depuis 6 ans Blush, vous seriez surpris du résultat !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
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#76
(02-21-2022, 05:05 PM)XTR a écrit : ça me démangé de tester le 3D lab avec une alim lineraire...

 j'ai commandé celle ci que je renverrai qd je rendrais le Nano :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...15143.html
 y a mieux, mais je voulais qd mm voir si mm avec ça j'entendais une difference..

Et par la mm j'ai commandé un DAC  qui m'a été recommandé par un électricien qui la testé, soit disant qu'il pourrait rivalisé avec le 3d lab sans probleme pour bien moins chere..

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...13402.html

et j'ai pris un alim avec pour ce DAC et mon switch ethernet :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11364.html

Pour l'instant j'ai pas pu faire vraiment de test en switchant entre le Nano Player et le Node ( faut avoir au moins 2h seul pour ca  Confused  )

Bon petit retour de test avec une petite modif de derniere minute, une nouvelle barrette pour remplacer ma Taga PF600
https://www.son-video.com/article/multip...ower-strip
qui ma été chaudement recomandé..

Resultats : sur du spotify les DAC sonnent pareil, bien que la difference de prix entre eux soient du X10 parfois, ou alors je suis sourd je sais pas  Confused

Sur des fichiers Hires 24bits du DD de la box, y a a une petite difference entre les DAC Smsl et 3D Lab d'un coté et le Node de l'autre ! mais ça reste subtile pour moi, faut vraiment tendre l'oreille  Dodgy
Alim lineaire ou pas sur le DAC Smsl , ca change rien, idem sur le swuitch Ethernet.

ça commence a me saouler tout ses tests en faite, a chaque fois soit disant tel ou tel matos dois faire un changement énorme puis que dalle. Car il me semble qu'a force mon système commence a etre assez transparent normalement, donc sensible aux changements, les dernières remarques cetait " euuh c'est ta barrette Taga qui doit faire bouchon " bon ok je la change par une sans filtres ni fioriture mais bien conçu pour le prix et qui soit disant a fait des miracles sur d'autre install  Dodgy
Donc je pense que déja je vais rendre le 3D Lab player sonata, renvoyé les alims audiophonic, le Dac Smsl.
revendre le Node.
et partir sur un streamer Ifi ZEN qui serait une tuerie pour le prix avec peut etre son DAC ZEN ONE.
et une alim lineraire 12V 3A minimum et une 5V 3A pour le DAC toujours sur Audiophonic mais ces modèles ne sont pas dispo pour l'instant.
ce sera ma derniere config, apres j'arrete les tests de matos.
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#77
(03-02-2022, 10:55 AM)XTR a écrit : ce sera ma derniere config, apres j'arrete les tests de matos.

Tu as bien raison, il faut prendre en compte la qualité des albums qui est très hétérogène
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X
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#78
(03-02-2022, 10:55 AM)XTR a écrit : Bon petit retour de test avec une petite modif de derniere minute, une nouvelle barrette pour remplacer ma Taga PF600
https://www.son-video.com/article/multip...ower-strip
qui ma été chaudement recomandé..

Resultats : sur du spotify les DAC sonnent pareil, bien que la difference de prix entre eux soient du X10 parfois, ou alors je suis sourd je sais pas  Confused

Sur des fichiers Hires 24bits du DD de la box, y a a une petite difference entre les DAC Smsl et 3D Lab d'un coté et le Node de l'autre ! mais ça reste subtile pour moi, faut vraiment tendre l'oreille  Dodgy
Alim lineaire ou pas sur le DAC Smsl , ca change rien, idem sur le swuitch Ethernet.

ça commence a me saouler tout ses tests en faite, a chaque fois soit disant tel ou tel matos dois faire un changement énorme puis que dalle. Car il me semble qu'a force mon système commence a etre assez transparent normalement, donc sensible aux changements, les dernières remarques cetait " euuh c'est ta barrette Taga qui doit faire bouchon " bon ok je la change par une sans filtres ni fioriture mais bien conçu pour le prix et qui soit disant a fait des miracles sur d'autre install  Dodgy
Donc je pense que déja je vais rendre le 3D Lab player sonata, renvoyé les alims audiophonic, le Dac Smsl.
revendre le Node.
et partir sur un streamer Ifi ZEN qui serait une tuerie pour le prix avec peut etre son DAC ZEN ONE.
et une alim lineraire 12V 3A minimum et une 5V 3A pour le DAC toujours sur Audiophonic mais ces modèles ne sont pas dispo pour l'instant.
ce sera ma derniere config, apres j'arrete les tests de matos.

Bonjour XTR,
Je ne suis pas vraiment surpris par ton retour. J'ai fait une expérience similaire il y a 15 mois en faisant un test non concluant avec un dac high-end (il valait  10 K€ quand même!). Avec le recul,  je me suis aperçu qu'il  n'était pas en cause. C''était mon installation qui n'était pas mûre, dans le sens où, par exemple,  je n'avais pas éliminé tous les bouchons ni optimisé la chasse aux vibrations. Par ailleurs, je pense que ma source de l'époque n'était pas assez résolvante. Enfin, ma mise en oeuvre du DAC laissait à désirer....Cette accumulation de "défauts" a empêché mon système de traduire la différence de qualité avec le dac de mon IN300.  Si cela t'intéresse, va jeter un oeil sur la page de présentation de mon installation. J'en parle plus en détail.
Depuis lors, j'ai bien progressé. J'en ai la confirmation en ce moment même car je teste un DAC, le Musician Pegasus. Il vaut "seulement" dans les 1 K€. Et je peux t'assurer que l'écart avec le DAC de l'IN300 est juste énorme!  Rolleyes

Enfin, ne prends pas mal le constat qui va suivre....je cherche juste à t'aider....je pense que tu veux aller trop vite dans la constitution de ton système. Il faut prendre plus de temps. Accumuler du bon matériel n'aboutit pas forcément à un système de "compet". Ce n'est pas si simple, malheureusement.  

Si tu es vraiment pressé, je te conseille de t'en remettre à quelqu'un qui a de l'expérience en la matière, qui saura te conseiller. Une personne qui viendra chez toi pour examiner ta pièce et qui saura être à l'écoute de tes aspirations...

Si ça se trouve, à peu de frais, cad avec des dépenses bien ciblées, tu peux améliorer ton système de manière incroyable! Il en a le potentiel, c'est sûr! 

En attendant, je te souhaite de bonnes écoutes! Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#79
(03-02-2022, 03:25 PM)namaste69 a écrit :
(03-02-2022, 10:55 AM)XTR a écrit : Bon petit retour de test avec une petite modif de derniere minute, une nouvelle barrette pour remplacer ma Taga PF600
https://www.son-video.com/article/multip...ower-strip
qui ma été chaudement recomandé..

Resultats : sur du spotify les DAC sonnent pareil, bien que la difference de prix entre eux soient du X10 parfois, ou alors je suis sourd je sais pas  Confused

Sur des fichiers Hires 24bits du DD de la box, y a a une petite difference entre les DAC Smsl et 3D Lab d'un coté et le Node de l'autre ! mais ça reste subtile pour moi, faut vraiment tendre l'oreille  Dodgy
Alim lineaire ou pas sur le DAC Smsl , ca change rien, idem sur le swuitch Ethernet.

ça commence a me saouler tout ses tests en faite, a chaque fois soit disant tel ou tel matos dois faire un changement énorme puis que dalle. Car il me semble qu'a force mon système commence a etre assez transparent normalement, donc sensible aux changements, les dernières remarques cetait " euuh c'est ta barrette Taga qui doit faire bouchon " bon ok je la change par une sans filtres ni fioriture mais bien conçu pour le prix et qui soit disant a fait des miracles sur d'autre install  Dodgy
Donc je pense que déja je vais rendre le 3D Lab player sonata, renvoyé les alims audiophonic, le Dac Smsl.
revendre le Node.
et partir sur un streamer Ifi ZEN qui serait une tuerie pour le prix avec peut etre son DAC ZEN ONE.
et une alim lineraire 12V 3A minimum et une 5V 3A pour le DAC toujours sur Audiophonic mais ces modèles ne sont pas dispo pour l'instant.
ce sera ma derniere config, apres j'arrete les tests de matos.

Bonjour XTR,
Je ne suis pas vraiment surpris par ton retour. J'ai fait une expérience similaire il y a 15 mois en faisant un test non concluant avec un dac high-end (il valait  10 K€ quand même!). Avec le recul,  je me suis aperçu qu'il  n'était pas en cause. C''était mon installation qui n'était pas mûre, dans le sens où, par exemple,  je n'avais pas éliminé tous les bouchons ni optimisé la chasse aux vibrations. Par ailleurs, je pense que ma source de l'époque n'était pas assez résolvante. Enfin, ma mise en oeuvre du DAC laissait à désirer....Cette accumulation de "défauts" a empêché mon système de traduire la différence de qualité avec le dac de mon IN300.  Si cela t'intéresse, va jeter un oeil sur la page de présentation de mon installation. J'en parle plus en détail.
Depuis lors, j'ai bien progressé. J'en ai la confirmation en ce moment même car je teste un DAC, le Musician Pegasus. Il vaut "seulement" dans les 1 K€. Et je peux t'assurer que l'écart avec le DAC de l'IN300 est juste énorme!  Rolleyes

Enfin, ne prends pas mal le constat qui va suivre....je cherche juste à t'aider....je pense que tu veux aller trop vite dans la constitution de ton système. Il faut prendre plus de temps. Accumuler du bon matériel n'aboutit pas forcément à un système de "compet". Ce n'est pas si simple, malheureusement.  

Si tu es vraiment pressé, je te conseille de t'en remettre à quelqu'un qui a de l'expérience en la matière, qui saura te conseiller. Une personne qui viendra chez toi pour examiner ta pièce et qui saura être à l'écoute de tes aspirations...

Si ça se trouve, à peu de frais, cad avec des dépenses bien ciblées, tu peux améliorer ton système de manière incroyable! Il en a le potentiel, c'est sûr! 

En attendant, je te souhaite de bonnes écoutes! Wink

j'ai bien compris depuis quelque temps justement que pour mettre en avant tel ou tel élément materiel il faut absolument que ds la globalité la configuration soit homogène, assez neutre on va dire pour pouvoir entendre la sonorité du nouveau maillon, donc j'ai travaillé en se sens depuis, c'est pour ca que malgré tout j'arrive toujours un peu au mm résultats, rien est jamais transcendent.

Donc j'ai travaillé sur le secteur, les cables, priviligié une source Hi Res au moins pour les tests.
donc globalement mon système a évolué auditivement parlant, mais pour moi ca reste toujours bon.

Mais justement je me dit que normalement sur un système transparent, chaque changement devrait s'entendre, donc ca voudrait dire que le mien ne l'est pas assez peut etre, ou que les changements sont trop subtiles pour que je l'est entendent.

mais depuis 2 mois je viens de changer 90% du systeme avec des conseils de pros bien que je ne leurs ai pas tout pris ( car le probleme c'est quils ne sont jamais tres objectif, ils prêchent pour leur paroisses ), donc hors de question que je rechange, y a un moment faut arrêté les conneries hein, on a une vie a coté aussi.. Dodgy

aujourdhui les deux derniers maillon sur lesquels j'accepte de travaillé se sont le DAC et le streamer en revendant mon Node fraichement acheté et en rajoutant 2 alim linéaires a ces deux éléments, voila pour moi le bout de la ligne droite  Wink
Répondre
#80
(03-02-2022, 03:59 PM)XTR a écrit : Mais justement je me dit que normalement sur un système transparent, chaque changement devrait s'entendre, donc ca voudrait dire que le mien ne l'est pas assez peut etre, ou que les changements sont trop subtiles pour que je l'est entendent.

"normalement".....
Quand quelqu'un, toi en l'occurrence, n'entend pas les améliorations supposées, intoxiqué par diverses généralités balancées en permanence  et reprises en boucle, il incrimine son système, ses oreilles. "ça devrait s'entendre!". 

Rassure-toi, tout ne s'entend pas, et ce ne sont ni tes oreilles ni ton système qui sont forcément en cause, ne fais pas confiance aveuglément aux divers avis qui sont prodigués ici par des gens sympa, moi y compris. D'ailleurs, il me semble t'avoir conseillé le Mytek Brooklyn+ et tu ne m'as pas suivi, certains te diront que tu as eu tort, d'autres l'inverse....

D'ailleurs, on pourrait prendre le problème à rebours, si tout changement d'alim, de câble, etc... c'est-à-dire tout sauf changement de matériel, s'entend, c'est que le matériel est mal conçu, avec une alim qui ne filtre rien, des entrées mal fichues (en particulier l'USB qui va de nul à super)... Et puis parfois on gagne ici et on perd là, et selon le but recherché on est content ou pas, on l'a vu en particulier avec des conditionneurs secteurs qui soit adoucissent le son soit lui enlèvent la vie - selon le système et l'auditeur...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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