Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ?
#1
Bonjour
je n'ai pas trop confiance au Topping par exemple, pas chère, tres bon pour certains pour le prix, bof pour d'autre qui du coup sont montaient en gamme, un compromis a ce prix je me doute toujours.

Le problème comme souvent c'est de ne pas pouvoir essayer avant, venant de l'occasion par exemple, faut croiser les doigts, et mm la les bons rapport prix perf, qualité de fabrication, sont rare, souvent des versions qui ont 4 ou 5ans déja, a la vitesse ou ca évolue je pense qu'il faut éviter les modèles qui ne se font plus mm a moitié prix.

Aujourdhui j'ai que le 3D Lab nano player a 1500 balles neuf en tête, le Heed Abacus a 1350€ neuf est introuvable, que des faux stock sur les sites, problème de composants chinois la aussi. 
 Nuprime 9X 1300€ à pas l'air mauvais mais nouveau donc aucun retour dessus.

Apres l'occase mais difficile a trouvé , Atoll 300, Audiomat Tempo 2.8 2.9, Auralic Altair G1, Rose RS250 etc
qui peuvent se trouvé autour de 1500€ et qui sont des valeurs assez sur je pense, et au pire revendable au mm prix si besoin, donc risque limité.

j'ai actuellement le dernier Node 3 2021 avec son DAC intégrer, surement pas mauvais pour le prix, mais je pense que pour finaliser ma config il me manquerai peut etre un bon DAC digne de ce nom, et apres je serai au bout des possibilités de mon instal avec mon ampli je pense comme m'a fait comprendre un pro, si je veux mieux, c'est un autre budget apres..
Répondre
#2
(02-15-2022, 05:26 PM)XTR a écrit : Bonjour
je n'ai pas trop confiance au Topping par exemple, pas chère, tres bon pour certains pour le prix, bof pour d'autre qui du coup sont montaient en gamme, un compromis a ce prix je me doute toujours.

Le problème comme souvent c'est de ne pas pouvoir essayer avant, venant de l'occasion par exemple, faut croiser les doigts, et mm la les bons rapport prix perf, qualité de fabrication, sont rare, souvent des versions qui ont 4 ou 5ans déja, a la vitesse ou ca évolue je pense qu'il faut éviter les modèles qui ne se font plus mm a moitié prix.

Aujourdhui j'ai que le 3D Lab nano player a 1500 balles neuf en tête, le Heed Abacus a 1350€ neuf est introuvable, que des faux stock sur les sites, problème de composants chinois la aussi. 
 Nuprime 9X 1300€ à pas l'air mauvais mais nouveau donc aucun retour dessus.

Apres l'occase mais difficile a trouvé , Atoll 300, Audiomat Tempo 2.8 2.9, Auralic Altair G1, Rose RS250, Nuprime 9X etc
qui peuvent se trouvé autour de 1500€ et qui sont des valeurs assez sur je pense, et au pire revendable au mm prix si besoin, donc risque limité.

j'ai actuellement le dernier Node 3 2021 avec son DAC intégrer, surement pas mauvais pour le prix, mais je pense que pour finaliser ma config il me manquerai peut etre un bon DAC digne de ce nom, et apres je serai au bout des possibilités de mon instal avec mon ampli je pense comme m'a fait comprendre un pro, si je veux mieux, c'est un autre budget apres..


Gros dilemme......

Actuellement, si je devais acheter un DAC, je me tournerais vers Mytek, vu que j'ai beaucoup de DSD. Le modèle Booklyn+ est assez abordable, vers les 2000€, qui a toutes les entrées utiles (sauf réseau), analogique (ligne ou phono MM ou MC), volume digital ou analogique, HD audio, DSD natif, très bonne entrée USB...

https://www.woodbrass.com/peripheriques-...OEEALw_wcB

Il y a aussi le Brooklyn bridge, avec l'entrée réseau au lieu d'AES, vers les 2400€  
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...14848.html

Si tu n'as pas besoin de l'entrée AES (utile pour certains drives), le bridge est le plus complet (réseau et USB).

Si tu achètes sur internet (Audiophonics ici), il y a la possibilité de renvoyer si ça ne plaît pas, essai à domicile, tu ne lèses personne, ça fait partie de cette forme de commerce (Conformément à la législation sur le droit de rétractation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables (*) pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. )

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
(02-15-2022, 05:54 PM)mélaudiophile a écrit : Gros dilemme......

Actuellement, si je devais acheter un DAC, je me tournerais vers Mytek, vu que j'ai beaucoup de DSD. Le modèle Booklyn+ est assez abordable, vers les 2000€, qui a toutes les entrées utiles (sauf réseau), analogique (ligne ou phono MM ou MC), volume digital ou analogique, HD audio, DSD natif, très bonne entrée USB...

https://www.woodbrass.com/peripheriques-...OEEALw_wcB

Il y a aussi le Brooklyn bridge, avec l'entrée réseau au lieu d'AES, vers les 2400€  
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...14848.html

Si tu n'as pas besoin de l'entrée AES (utile pour certains drives), le bridge est le plus complet (réseau et USB).

Si tu achètes sur internet (Audiophonics ici), il y a la possibilité de renvoyer si ça ne plaît pas, essai à domicile, tu ne lèses personne, ça fait partie de cette forme de commerce (Conformément à la législation sur le droit de rétractation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables (*) pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. )

Jean

merci pour cette avis.
en faite je ne voudrais pas dépasser 1500€, donc ce que tu me cite je vais regarder, mais il me faudrait les trouver d'occasion, a voir.
mais j'ai jamais entendu parler des ref que tu me cite... donc peu de retour utilisateur, tests.. Confused
effectivement tu peux retourné les produits, mais je suppose qu'ils te font un avoir apres seulement, donc tu es lié au site apres, si entre temps tu vois une belle occase ben c'est mort, car entre la réception, l'essaie, le renvoie, l'avoir, va se passer 10 ou 15j bref a voir pour l'occasion donc.
Répondre
#4
(02-15-2022, 05:26 PM)XTR a écrit : Bonjour
je n'ai pas trop confiance au Topping par exemple, pas chère, tres bon pour certains pour le prix, bof pour d'autre qui du coup sont montaient en gamme, un compromis a ce prix je me doute toujours.

Le problème comme souvent c'est de ne pas pouvoir essayer avant, venant de l'occasion par exemple, faut croiser les doigts, et mm la les bons rapport prix perf, qualité de fabrication, sont rare, souvent des versions qui ont 4 ou 5ans déja, a la vitesse ou ca évolue je pense qu'il faut éviter les modèles qui ne se font plus mm a moitié prix.

Aujourdhui j'ai que le 3D Lab nano player a 1500 balles neuf en tête, le Heed Abacus a 1350€ neuf est introuvable, que des faux stock sur les sites, problème de composants chinois la aussi. 
 Nuprime 9X 1300€ à pas l'air mauvais mais nouveau donc aucun retour dessus.

Apres l'occase mais difficile a trouvé , Atoll 300, Audiomat Tempo 2.8 2.9, Auralic Altair G1, Rose RS250 etc
qui peuvent se trouvé autour de 1500€ et qui sont des valeurs assez sur je pense, et au pire revendable au mm prix si besoin, donc risque limité.

j'ai actuellement le dernier Node 3 2021 avec son DAC intégrer, surement pas mauvais pour le prix, mais je pense que pour finaliser ma config il me manquerai peut etre un bon DAC digne de ce nom, et apres je serai au bout des possibilités de mon instal avec mon ampli je pense comme m'a fait comprendre un pro, si je veux mieux, c'est un autre budget apres..

La plupart pour ne pas dire presque tous les "fabricants de DAC achètent des modules qu ils assemblent, donc ce qu il ya dans un toping tu peux le retrouver dans un dac vendu plus cher, avec un logo européen.....

Attention tu évoques Audiomat Atoll des marques FR, des entreprises qui paient hélas beaucoup trop de charges en France, et a la sortie c est le client qui paie, pas forcement pour un meilleur appareil, mais pour des charges.

Ce qui est plus fondamentale, c est traitement, acheminement du signal, la gestion d alim, et surtout savoir faire en terme étage de sortie.

Les vieux dac de 4 ou 5 ans...mon dac a bientôt 10 ans, il fonctionne en FPGA ( mise a jour par firmware....) on le trouve en occas a 1600-1800 eur, et pourtant malgré ses 10 ans dans cette gamme de prix en neuf, je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer, et ses arguments musicaux sont toujours d actualité. De plus il est très bien fabriqué affichage digital couleur, 6 entrée numeriques ce qui laisse le choix,  Nichicon Muse ou encore des résistances PRP PR9372 ....

PS Audio perfect Wave MKII qui ne se fabrique plus.
Répondre
#5
(02-15-2022, 06:01 PM)XTR a écrit :
(02-15-2022, 05:54 PM)mélaudiophile a écrit : Gros dilemme......

Actuellement, si je devais acheter un DAC, je me tournerais vers Mytek, vu que j'ai beaucoup de DSD. Le modèle Booklyn+ est assez abordable, vers les 2000€, qui a toutes les entrées utiles (sauf réseau), analogique (ligne ou phono MM ou MC), volume digital ou analogique, HD audio, DSD natif, très bonne entrée USB...

https://www.woodbrass.com/peripheriques-...OEEALw_wcB

Il y a aussi le Brooklyn bridge, avec l'entrée réseau au lieu d'AES, vers les 2400€  
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...14848.html

Si tu n'as pas besoin de l'entrée AES (utile pour certains drives), le bridge est le plus complet (réseau et USB).

Si tu achètes sur internet (Audiophonics ici), il y a la possibilité de renvoyer si ça ne plaît pas, essai à domicile, tu ne lèses personne, ça fait partie de cette forme de commerce (Conformément à la législation sur le droit de rétractation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables (*) pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. )

Jean

merci pour cette avis.
en faite je ne voudrais pas dépasser 1500€, donc ce que tu me cite je vais regarder, mais il me faudrait les trouver d'occasion, a voir.
mais j'ai jamais entendu parler des ref que tu me cite... donc peu de retour utilisateur, tests.. Confused
effectivement tu peux retourné les produits, mais je suppose qu'ils te font un avoir apres seulement, donc tu es lié au site apres, si entre temps tu vois une belle occase ben c'est mort, car entre la réception, l'essaie, le renvoie, l'avoir, va se passer 10 ou 15j bref a voir pour l'occasion donc.

Mytek est une marque mondialement connue, dans le monde pro et dans la hifi.
Documente-toi sur la marque ; on trouve des tests sur internet. Par ex :
https://stereo-magazine.com/review/mytek...dge-review
https://www.soundstagehifi.com/index.php...-amplifier
https://soundnews.net/sources/dacs/mytek...hievement/
https://www.head-fi.org/showcase/mytek-b...48/reviews
 

je ne suis pas vrp de mytek, simplement j'ai un ancien modèle, dépassé par les nouveaux, mais que j'aime beaucoup (mais ce n'est que mon avis...).
Pour le moment stand-by, mais je lorgne vers le ManhattanII, le top de la gamme.

Je parcours les forums depuis très longtemps, j'aime ça, mais il faut se méfier des avis et surtout des emballement sur un produit qui au bout de quelque temps se retournent, j'ai vu cela parfois au fil des années
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(02-15-2022, 05:26 PM)XTR a écrit : Bonjour
je n'ai pas trop confiance au Topping par exemple, pas chère, tres bon pour certains pour le prix, bof pour d'autre qui du coup sont montaient en gamme, un compromis a ce prix je me doute toujours.

Le problème comme souvent c'est de ne pas pouvoir essayer avant, venant de l'occasion par exemple, faut croiser les doigts, et mm la les bons rapport prix perf, qualité de fabrication, sont rare, souvent des versions qui ont 4 ou 5ans déja, a la vitesse ou ca évolue je pense qu'il faut éviter les modèles qui ne se font plus mm a moitié prix.

Aujourdhui j'ai que le 3D Lab nano player a 1500 balles neuf en tête, le Heed Abacus a 1350€ neuf est introuvable, que des faux stock sur les sites, problème de composants chinois la aussi. 
 Nuprime 9X 1300€ à pas l'air mauvais mais nouveau donc aucun retour dessus.

Apres l'occase mais difficile a trouvé , Atoll 300, Audiomat Tempo 2.8 2.9, Auralic Altair G1, Rose RS250 etc
qui peuvent se trouvé autour de 1500€ et qui sont des valeurs assez sur je pense, et au pire revendable au mm prix si besoin, donc risque limité.

j'ai actuellement le dernier Node 3 2021 avec son DAC intégrer, surement pas mauvais pour le prix, mais je pense que pour finaliser ma config il me manquerai peut etre un bon DAC digne de ce nom, et apres je serai au bout des possibilités de mon instal avec mon ampli je pense comme m'a fait comprendre un pro, si je veux mieux, c'est un autre budget apres..

Vu sur Audiomark, un Dac Bel canto 3.7 à 1300 euros avec son alim séparée dont le vendeur est sur Paris …. Pourrait être intéressant ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
...On trouve encore du heed abacus chez certains revendeurs
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
(02-15-2022, 06:34 PM)mélaudiophile a écrit : Documente-toi sur la marque ; on trouve des tests sur internet. Par ex : (...)

Il y a beaucoup de reviews en effet.
Celle-ci également : https://www.magazine-audio.com/mytek-brooklyn-dac/

C'est le dac de référence de Marc Philip, qui n'est pas un novice.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
(02-15-2022, 06:57 PM)lArédien a écrit :
(02-15-2022, 06:34 PM)mélaudiophile a écrit : Documente-toi sur la marque ; on trouve des tests sur internet. Par ex : (...)

Il y a beaucoup de reviews en effet.
Celle-ci également : https://www.magazine-audio.com/mytek-brooklyn-dac/

C'est le dac de référence de Marc Philip, qui n'est pas un novice.

Je l’avais testé chez moi et c’est un remarquable qualité prix…

Et il fait aussi ampli casque…

Et en plus tu peux le faire évoluer dans le futur en ajoutant une alimentation externe…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Sinon à examiner de près celui-là , même si je sais que tu n'aimes pas les chinoiseries , par contre dernière puce AKM4499 inside (assez rare !)  et possibilité de retour aussi si insatisfait , lit tous les formats en natif jusqu'à 512 , à 869 euros , je tenterai bien de mon côté en tout cas , et voir les essais élogieux :

SMSL M400 Balanced USB MQA DAC Review | Audio Science Review (ASR) Forum

[Image: R.jpg]

SMSL M400 DAC AK4499 Symétrique XMOS XU216 MQA 32bit 768kHz DSD512 - Audiophonics

son clone le D50 :

LOXJIE D50 DAC AK4499 USB XMOS Bluetooth 5.0 MQA 32bit 768kHz DSD512 - Audiophonics
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer sans DAC vizZir 0 313 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 879 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  mes MP3 sur ma chaûne hifi sans utiliser le PC darksiam 29 12,995 02-05-2023, 12:05 PM
Dernier message: darksiam
  dématérialisation sans box Internet ? grigny 11 3,966 10-24-2022, 09:59 PM
Dernier message: grigny
  Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc. Cedrico69 13 3,779 09-30-2022, 11:09 AM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)