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Krell KSA100
#41
Oui oui, il va très bien merci pour lui. Wink
Transfos, réglage, va bene.
Je trouve le KSA80 meilleur.

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#42
Ouh là
Comme je m en doutais il ne fonctionne pas comme il devrait
De toute façon moi je parle du MK2
Allez c est cadeau
Le 50 MK2 est une petite merveille aussi
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#43
[Image: j7lc.jpeg]

Pour l’anecdote, ne pas se fier aux dimension…. Wink
Grand écart entre deux approches.

(02-18-2022, 04:43 PM)frederic a écrit : Ouh là
Comme je m en doutais  il ne fonctionne pas  comme il devrait

Si si. 
Simplement il faut savoir être objectif. 
Ce n’est pas le premier Krell que j’écoute. Tout de même.

Je le répète pour un audiophile qui a de la place et souhaite un budget sympathique, il vaut beaucoup mieux posséder cet appareil que du neuf au même tarif !!!!
C’est là l’avantage.

Dans l’absolu c’est un autre chapitre.

Je me souviens avoir été très impressionnée la première fois que j’ai écouté l’un de ces monstres.
Violent méchant, je me disais wahhh….
Ensuite on remet chaque techno dans son contexte.

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#44
Le soucis c est que ce sont des appareils anciens
Le KSA100 ( 1 ere génération ) est de 83 et le MK2 est de 85 ( en France )
Ils ont près de 40 ans !!!
Déjà krell ne communique pas sur les réglages de courant de repos et comme bon nombre de fabricant américain de cette époque , ils effacaient les références de certains composants pour éviter les copies , contrefaçons ( et oui déjà a cette époque )
De toute façon Dan Agostino n est plus a la direction de Krell
Et la plupart de ces amplis aujourd'hui n ont plus leur transistor Motorola d origine USA : 15023 , 15021
Ce qui fait que ce ne sont plus de vrais krell
Un monsieur près de chez moi en a fait l amère expérience récemment avec un krell révisé
Je ne connais que très peu de gens qui aujourd'hui sont capable de travailler dessus et de les remettre en état d origine ( réglages et composants )
D origine c est une main de fer dans un gant de velour avec un médium tubesque
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#45
Je suis d’accord, la principale difficulté avec les appareils anciens est leur parcours, malheureusement trop de matériels ont été massacrés.

Ces Krell sont bien construits, archaïques, mais ce sont des chars d’assaut.

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#46
(02-18-2022, 04:55 PM)frederic a écrit : Et la plupart de ces amplis aujourd'hui n ont plus leur transistor Motorola d origine USA : 15023 , 15021

Ceux-là ? 
[Image: 20210705-144425.jpg]

[Image: 20210705-145101.jpg]

Citation :Je ne connais que très peu de gens qui aujourd'hui sont capable de travailler dessus et de les remettre en état d origine ( réglages et composants )...

Ça c'est une chose de sûre, le réparateur de mon BOSE m'a dit que les Krell étaient très compliqués à réparer, très difficile et qu'il n'en acceptait que très peu, des petites réparation notamment sur les alims, redressement et encore, pas de dépannage sur la partie puissance! 

Les transistors Motorola bi-polaires boîtier T03 origines US sont magnifiques à l'écoute !

Musicalement, Laurent.
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#47
Et puis ces amplis sont lourds voir très lourds
Je me souviens il y a quelques années avoir donné un coup de main à mon pote technicien pour monter un krell KRS sur son plan de travail
90 kgs whaou on était 2 et aurait aimé être plus nombreux !!!!
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#48
Eh oui.
Sur le plan de travail il faut le tourner, le retourner, et chaque fois c’est 40kg (au juger).
J’ai assisté à la remise en état.

Côté réparation il y a les professionnels et les bidouilleurs.
Et encore le 100 est moins compliqué que le 80.

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#49
(02-18-2022, 09:45 PM)Musicalbox a écrit : Côté réparation il y a les professionnels et les bidouilleurs.

Euh si c'est pour moi Big Grin voici l'adresse internet de mon bidouilleur : https://www.soundheritage.fr/
Par ailleurs mon BOSE chante comme à ses prémices... Wink
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#50
?????

Ce n’est pour quiconque que je ne connais pas.
C'est un constat en général.


————
Bose ??
Pardon mais il faut éviter de prononcer ce genre de mots devant moi :
ni haute-fidélité, ni musique, ni qualité, rien. Rien qu’une fumisterie pour bo-bo.

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