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Krell KSA100
#61
(02-21-2022, 12:35 AM)frederic a écrit : Ah c est bizarre mon pote musicien ( pianiste ) a même reconnu sur un morceau de piano dont on ne connaissait pas l artiste qu il s agissait d une pianiste et non d un pianiste
D ailleurs  mon pote musicien sur ses enregistrements reconnaît parfaitement son Steinway série B

Je m’intéresse pas mal au piano (on le devinerait presque à mon avatar), et ai pas mal de pianos virtuels pour changer de timbres à l’occasion. 

Et effectivement un Steinway model B ne sonne pas comme un model D de New-York ni comme un model D de Hamburg. (L’harmonisation peut aussi faire une différence entre deux pianos de même modèle) À l’adresse suivante, on peut écouter pas mal de ces modèles http://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie on y trouve par exemple 3 Steinway de la gamme Ivory (American Concert D, Grands German D, Studio Model B).

Pour un/une pianiste, je suis plus perplexe : est-ce la puissance du jeu ? Mais Martha Argerich est connue pour la puissance de son jeu. Je serais intéressé à connaître le critère.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
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#62
(02-21-2022, 08:10 AM)Musicalbox a écrit : Tu vois Raphaël, la différence entre nous est que je ne traite pas de ridicule une approche qui n’est pas la mienne.

Nous avons tous des façons d’écouter la musique différentes.
Donc nous ne demandons pas la même chose au matériel.
Et cela tombe bien : il y a pléthore de choix sur le marché.

Je l’avoue (préparez le bucher), j’écoute AUSSI l’écriture de la musique.
Et oui j’ai donc besoin d’entendre tout.
Et oui, les timbres, les développements des harmoniques, m’importent aussi.
Et j’au viscéralement besoin d’entendre le bois , le cuivre, les peaux… parce que cela fait partie du plaisir de l’instrument.
Autant je me moque d’entendre une mouche voler, la respiration du violoncelliste, les bruits de bouche de la chanteuse ou les ongles du pianiste sur le clavier, autant Marcus Miller a le jeu qu’il a et le réglage de l'instrument en fait partie.

Je ne juge pas l’écoute globale, mais il faut tolérer que nous n’ayons pas tous les mêmes attentes.
Autrefois il était possible d’en discuter.
S’il est devenu aujourd’hui interdit de le dire….

Techniquement un ampli qui est plus à l’aise avec une enceinte qu’une autre montre qu’il a des limites, personne ne le conteste.
Dans la restitution des sonorités il y a aussi des approches techniques qui diffèrent.

Tu as trouvé les condensateurs de sortie du SFD1 « bouchés », je n’y ai vu aucun bouchon, tu trouves les timbres du Krell véridiques, je les trouve empâtés et insuffisants, c’est ainsi que nous ressentons le son, c’est subjectif, en rapport avec notre vécu, notre formatage d’écoute.
Il n’y a pas de jugement.
C’est seulement une différence.

En revanche, techniquement, le matériel peut ou ne peut pas, une conception va plus ou moins loin. Cela c'est un fait.

Pour reprendre ton exemple de Marcus Miller
C'est impossible de savoir comme ça à l'oreille sur quoi il joues
et encore moins le tirant de ses cordes n'y le bois de ça basse et ça que ce soit avec n'importe qu'elle ampli
il y a trop de paramètre qui rentre en ligne de compte
micro de basse type de corde ampli placement des micro
et honnêtement un artiste de cette trempe tu peux lui donner n'importe quelle basse
il aura toujours le son de marcus miller le son c'est dans les doigts.


pour la trompette c'était bien évidement du second degré Big Grin
et personnellement je n'ai jamais dis que mon krell avait des timbres véridiques mais il me convient
sinon pour le SFD1 j'imagine que tu va faire enlever les mundorf et faire réinstallé les condo d'origines que tu a reçu?

Ce qui est dommage c'est que d'autre personne vont vraiment croire que tu arrives à entendre tout ça avec ton système
Ils vont ce remettre en question indéfiniment pour chercher quelque chose qui au finale n'existe pas.
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#63
Oui de toute façon pour avoir eu plusieurs krell et même des modèles identique , ils n avaient pas toujours la même sonorité et puis ces modèles ont 40 ans suivant les révisions les composants changés , les réglages différents et surtout les transistors non d origine , ils n auront plus la sonorité originelle
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#64
Bonjour
Impressionnant tout ce que vous entendez. J’ai du chemin à faire. Dejà, j’ai un pb, j’ai un Krell.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



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#65
Déjà, si je peux donner mon avis, un "petit" KSA50 MK2 m'a enchanté sur des minuscules Proac SC ONE ...

On ne peut pas imposer son avis et prendre les autres pour des crétins .

Restez humble si cela est possible ....
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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#66
Par comparaison, entre deux instrumentistes, les réglages s'entendent !
Encore heureux car cela fait partie des caractéristiques de leur jeu.
Donc oui la tension des cordes fait que l’attaque est différente.
Et heureusement que cela s’entend.

Curieusement il semble que la tolérance et l’ouverture d’esprit soient à sens unique : je comprends et respecte les choix qui ne m’inspirent pas, encore une fois les approches sont individuelles et subjectives, en sens inverse il semble interdit de dire que les matériels sont plus ou moins aptes à restituer…..
Il ne faut pas dire. Pas dire qu’autrement existe.
Pourtant le champ technique est vaste, et il est normal que tout le monde n’ait pas les mêmes désirs.

Alors pas le droit de parler de recherche de l’extraordinaire, pas le droit de parler de ce qui dépasse la moyenne, maintenant même plus le droit de parler musique et jeu des musiciens, des instruments, je me demande où l’on va…..

Je commence même à me demander ce que ce serait devant un concert.

À ce propos, en live à l’opéra de Toulon il y a quelques jours, Riccardo del Fra et l’orchestre symphonique de la ville, pure merveille.
Des musiciens remarquables.
(Pour mémoire il était le contrebassiste de Chet Baker.)
Très belle richesse d’écriture, l’école américaine et la subtilité italienne, et une création en prime.
Cela fait du bien. Smile

(02-21-2022, 10:46 AM)frederic a écrit : Oui de toute façon pour avoir eu plusieurs krell et même des modèles identique , ils n avaient pas toujours la même sonorité et puis ces modèles ont 40 ans suivant les révisions les composants changés , les réglages différents et surtout les transistors non d origine , ils n auront plus la sonorité originelle

Bizarre cette fixation sur les transfos. 
Heureusement il existe encore des appareils qui n’ont pas été massacrés. 
Et puis un transformateur est rarement ce qui lâche, en général la seule chose qui reste sur un ampli très âgé plus ou moins opéré, voire dépouillé c’est les transfos… 
Même en mode sortie de poubelle, châssis et transfos restent souvent en dernier. 

Les expériences malheureuses existe, il est vrai, mais ne sont pas majorité. 

Sur les Krell il y a parfois eu bafouillage au passage au 230v. 
Et des bizarreries assorties dans le branchement des ventilateurs….

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#67
Quelle fixation sur les transfos ?????
Attention transfos et transistors ce n est pas la même chose , il faut que vous le sachiez !!!
Je parle des transistors d origine
Des Motorola " made in USA " Qui font la signature sonore du krell
Il y a de grandes chances que celui que vous avez a disposition n est plus ses transistors d origine et donc n est plus un krell
A plusieurs reprises je vous en ai parlé mais quid de la réponse ???
Il faut comparer ce qui est comparable
Le mien est en 220V et j ai un régulateur de tension réglé en 220V
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#68
(02-21-2022, 12:38 AM)Vacuum a écrit :
(02-20-2022, 10:03 AM)choimet a écrit : reste plus qu'à écouter un Bose 1800 ...

Cher Dominique, 

Pas de bras ? Pas de Motorola! Tongue

j'aime bien les avis tranchés et péremptoires de deux (ou celles) qui ne l'ont pas écouté ...moi, non plus ! Big Grin
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#69
Si si Nathalie on peut parler musique et jeux des musiciens sans problème ou ca devient de l'enfumage
Cest de dire que tu arrives reconnaitre les difference entre les tirants de corde
Les essences de bois la qualité des peaux la hauteur d action
Sur du kallyste mais pas du krell
Ou du boss entre autre
Répondre
#70
(02-21-2022, 02:02 PM)frederic a écrit : Quelle fixation sur les transfos ?????
Attention transfos et transistors ce n est pas la même chose , il faut que vous le sachiez !!!
Je parle des transistors d origine
Des Motorola " made in USA " Qui font la signature sonore du krell
Il y a de grandes chances que celui que vous avez a disposition n est plus ses transistors d origine et donc n est plus un krell
A plusieurs reprises je vous en ai parlé mais quid de la réponse ???
Il faut comparer ce qui est comparable
Le mien est en 220V et j ai un régulateur de tension réglé en 220V

Ah pardon j’avais mal lu ! Mea culpa. 

Pas de souci les transistors sont toujours là.

Tu
(02-21-2022, 02:21 PM)Raphaël a écrit : Si si Nathalie on peut parler musique et jeux des musiciens sans problème ou ca devient  de l'enfumage
Cest de dire que tu arrives reconnaitre les difference entre les tirants de corde
Les essences de bois la qualité des peaux la hauteur d action
Sur du kallyste mais pas du krell
Ou du boss entre autre

Je suis un peu …. je cherche le mot… sidérée de ta réaction. Déçue aussi. 

Ne parlons pas de marques. 
Mais OUI, et n fois oui, bien sûr que le tirant de corde s’entend !!! 


Accuser d’ »enfumage » sous prétexte que tu ne t’en es pas encore aperçu est incroyable. 

Là d’un coup tu me rappelles les gens qui sous prétexte qu’ils n'entendent pas la différence entre deux câbles accusent les autres d’enfumage…….. 

Je ne sais pas à quel jeu tu joues. Peu importe.

Si tous les facteurs d’instruments produisaient la même chose, il n’y aurait aucun intérêt pour les musiciens.
Et si ces derniers choisissent un facteur plutôt qu’un autre, c’est que cela leur importe.
Et puisque les différences sont forcément dans l’enregistrement, il est normal de vouloir les retrouver à l’écoute, parce que cela fait partie de la musique.

Ce n’est pas une obligation ! Il est tout à fait possible de vivre la musique sans cette portion du son, mais il n’est pas anormal de la vouloir aussi.

Mince c’est quoi cette fermeture ?

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