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Musical Paradise MP-D2 MK3 DELUXE
#41
Intéressant ! Quelle est la version de la carte du MK3 de Sap2212 ? J'aurai peut être une piste d'amélioration via une interface !
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#42
(09-10-2021, 10:23 PM)patatras a écrit : Ayant possédé le D70 avant le SDA6 que j'ai prêté à Roland, je peux dire avec certitude que ce dernier est un cran au dessus du D70.

Son entrée USB est bien supérieure et il est très convaincant sur son entrée I2S en DSD (pcm converti en DSD avec hqplayer bien supérieur amha au pcm 16/44).
Un dac récent ne comporte pas uniquement une entrée rca spdif
et il me paraît juste de le mentionner.

Pierre

Tu as parfaitement raison Pierre un Dac récent ne comporte pas uniquement une entrée Spdif et heureusement pour le SDA6 l’entrée usb est meilleure que l’entrée spdif ce qui n’est pas le cas pour le MK3 comme quoi! même avec de vrais fichiers HD la vérité n’est pas la même pour tous.
Personnellement j’ai essayé le SDA6 chez moi par rapport au counterpoint uniquement en spdif et avec des fichiers HD pour le SDA6, et l’écart était subtile en faveur du counterpoint ce qui s’explique après l’essai chez Roland, l’entrée spdif du SDA6 est la moins bonne de ses entrées.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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#43
Si vous désirez tester les entrées usb de vos DAC avec une source USB qualitative.... j'ai  !  Wink
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#44
(09-12-2021, 12:35 PM)Pascal64 a écrit : Si vous désirez tester les entrées usb de vos DAC avec une source USB qualitative.... j'ai  !  Wink

C’est bon, un petit Chronopost  !!!!!?
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#45
Tes chaussures vont dépasser  Big Grin
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#46
@ kris33
Comme je l'ai écrit plus haut le SDA-6 excelle en I2s et en dsd notamment.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#47
Sur mes trois systèmes, j'utilise un MiniDsp SHD studio avec des Dacs externes connectés en AES. J'ai donc plusieurs Dacs que j'utilise sur des bandes de fréquences limitées. 

Mon système DIY est composé de deux caissons graves en Ripole avec HP de 24" et pour les fréquences >250 Hz une ligne de 8 isodynamiques Neo8 chargé par un pavillon avant. L’amplification des graves utilise un clone chinois à transistor de 70W et les pavillons sont sur un 2A3 chinois modifié de 2 x 3W. Malgré la simplicité et le faible coût de cette réalisation, le résultat est d'un très haut niveau.

Sur ce système, le D70 descend plus bas que SD6 mais n'a pas son énergie dans le grave. Le D90 est entre les deux.

Pour les fréquences supérieures à 250 Hz, le D70 simplifie trop le message avec des effets d'espace limités et la terminaison des notes trop rapide. Le D90 est mieux, les timbres sont plus riches, mais l'image sonore est trop légère et instable pour moi. Le SD6, c'est le premier de la classe, beaux timbres, belles profondeurs, dynamique honorable, mais il a une façon de mettre en valeur le haut médium top prononcé et cela devient lassant. Le Mk3 est un peu moins précis que le SD6 mais la dynamique et rythme compense largement ce défaut. L' AGD R8 est le plus naturel, le plus équilibré avec un petit aspect sombre dans le haut. La voix de France Gall sonne tendre avec le Mk3 et coquine avec le R8.
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#48
Bonjour sap2212
Intéressant comme analyse
Mise à part des puces de conversion différentes d’un dac à l’autre qui peuvent effectivement donner une couleur  ainsi qu’une dynamique plus ou moins exacerbée propre à chaque puce de conversion il y a à mon avis un paramètre important à ne pas négliger, je veux parler de l’impédance de sortie de chaque convertisseur  en regard de l’impédance d’entrée des préamplificateurs à mon avis et cela n’engage que moi le MK3 avec sa sortie à tube ainsi que l’audio gd dont la sortie a été très travaillée avec une impédance de sortie très basse doivent expliquer en partie les différences surtout pour la tenue et la descente dans le grave ainsi que sur la profondeur de l’image stéréophonique
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#49
Petit déterrage !!
Garry m'a conseillé d'utiliser des tubes PCC88 / 7dj8 Philips. J'ai réussi à en trouver appairés à un prix raisonnable. Il s'avère qu'ils proposent de mon point de vue le meilleur équilibre et amène une petite modification de taille. Je trouve le DAC plus performant en version AKM4490 qu'en ESS9038Pro. L'utilisation de l'ampli de puissance Kinki EX M7 amplifie encore cette impression. Presqu'autant de détails et de dynamique, mais ça timbre beaucoup mieux. Sur les cordes et les cuivres, c'est un régal. Le grave apparait un poil plus propre en ESS9038Pro... Mais franchement, le match est vite joué! Seul un petit inconvénient apparait: au démarrage, le dac nécessite qu'on lui envoi un peu de musique pour supprimer un bruit rose. Ensuite, on peut arrêter la musique, et le silence apparait. Cela nécessite une petite procédure particulière à l'allumage.
Je suis assez surpris de la qualité "relative" du Pré ampli. Avec mes enceintes de 98dB, et les vrais Watts RMS du Kinki... Pas besoin de tourner beaucoup le potard ! Il y a sans aucun doute de meilleurs pré amplis, mais je pourrai sincèrement vivre avec plus longtemps qu'initialement prévu.
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#50
(12-16-2021, 11:12 PM)Olivier a écrit :  Seul un petit inconvénient apparait: au démarrage, le dac nécessite qu'on lui envoi un peu de musique pour supprimer un bruit rose. Ensuite, on peut arrêter la musique, et le silence apparait. Cela nécessite une petite procédure particulière à l'allumage.

Chez moi, ce bruit apparait si la prise secteur n'est dans le bon sens.
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