Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref
#41
Ah oui, je n'imaginais pas le N2à à ce tarif !!
ça fait quand même super cher le bout...

à ce tarif en effet, il faut peut-être reconsidérer l'achat pour un ensemble DAC/streamer/stockage.
Après il faudrait savoir ce que tu recherches en usages, je suis très content de mon Vega (sauf la partie pré que je trouve trop mole) mais part de loin avec mon streamer cyrus en comparaison.
J'ai écouté VEGA G1,G2 et j'ai gardé le G2.1, je lui collerai bien un Aries pour pouvoir stocker la musique en interne et m'affranchir ainsi des problèmes de RJ et switch dont je suis incapable d'aller aussi loin techniquement niveau gestion et compréhension...
Je pense que si je fais ça un jour, se sera parce que je trouve une belle occasion ou fin de série.
De ce que comprends, tu aimes la signature sonore de l'Auralic, essaie le vega si tu peux (dans le menu tu choisis d'activer ou non le préamplificateur et tu as des filtres pour le dac à essayer aussi)

Je regarderai aussi chez Innuos qui a maintenant une bonne app, PS Audio également.

Parfois il est bon de se demander pour une somme donnée ce que l'on peut acheter d'autre par rapport à ce que l'on souhaite au départ, c'est comme ça que j'ai acheté mon ensemble Pre/bloc Sugden pour le même budget qu'un sac et 2 blocs monos cyrus, je me félicite souvent de ce choix et de la chance que j'ai eu, juste parce qu'à un moment je me suis dis: "Et avec ces 6 000€, qu'est ce que je peux trouver d'autre ?? "

Bien sûr ce n'est que mon expérience perso de petit utilisateur amateur avec comme recul uniquement je que j'ai pu entendre chez moi et dans quelques boutiques.
Il est clair que se faire prêter le matériel est pour moi indispensable. (l'environnement, câbles, ton matos, ton chez toi)
et oui, laisser brancher et chauffer, oeuf curse.
Répondre
#42
Un tout-en-un qui semble intéressant sur le papaier:
l'Auralic Altair G2.1

[Image: Aurzlic-Altair-G2-1.jpg]


Qu'en pensez-vous?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#43
(10-24-2021, 11:56 AM)Pascal64 a écrit : Merci Wildad pour ce compte rendu.


Et donc maintenant la suite logique : cet Aurender N20 apporte t'il une amélioration sur ton système par rapport à la lecture depuis la carte réseau de ton DAC Audiomat ?

Si oui, est ce que ton réseau est optimisé aux petits oignons (switch, Etheregen & Cie) ?


Oui, si jamais je n'avais pas été suffisament explicite, le N20 apporte l'amélioration que j'attendais vs le streamer intégré à l'Audiomat.
Non, mon réseau, à l'exception d'un switch aqvox, n'est pas vraiment optimisé.

(10-24-2021, 12:13 PM)Gebulon a écrit :
(10-24-2021, 11:56 AM)Pascal64 a écrit : Merci Wildad pour ce compte rendu.


Et donc maintenant la suite logique : cet Aurender N20 apporte t'il une amélioration sur ton système par rapport à la lecture depuis la carte réseau de ton DAC Audiomat ?

Si oui, est ce que ton réseau est optimisé aux petits oignons (switch, Etheregen & Cie) ?

Ou alors écouter un Vega 2.1 Tongue
je pense qu'il y aura plus d'écart niveau écoute entre 2 dacs que 2 lecteurs Smile

Blague mise à part, quels sont les câbles de liaisons utilisés entre les streamers et l' Audiomat ?

Merci Wink

Pour ma part j'ai trouvé un très gros écart entre le N20 et l'ARIES, un écart que même des non initiés ont tout de suite remarqué, ça n'est donc pas un effet psychologique mais un fait.

Pour la liaison c'était un USB Crystal Cable Diamond  Wink
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre
#44
Et Stp : https://hifipig.com/auralic-altair-g2-1-...iXf2qwextg

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...hnologique

https://www.laboutiquederic.com/lecteurs...00246.html

https://www.youtube.com/watch?v=UyMeq963_cw

https://youtu.be/9rvuuWKfhtQ

….
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#45
(10-24-2021, 03:25 PM)totololo a écrit : Bonjour.

Deux remarques.

Il faut se méfier de soi même i.e de l’ « effet de gel », encore appelé « adhésion á la décision prise ».

Tu as décider d’aller plus loin que la carte réseau intégré de ton Maestro.

Attention de ne pas déformer mes propos, je ne juge pas du Maestro hein, mais tu arrives dans un coût global de ta source (valeur de revente de Maestro + Aurender N20) qui te permettrait peut être d’envisager une autre source dotée elle aussi d’un streamer intégré qui ferait globalement mieux que ton Maestro+N20…
J’en suis même certain.

Deuxièmement, il est dommage de jeter le bébé (l’upnp) avec l’eau du bain sur la base de ton expérience via la carte streamer de ton DAC.

Je suis en upnp depuis des mois avec infini player (8 player sur App Store) pour lecture locale et n’ai jamais eu aucun bug de fonctionnement une fois appréhendés les pièges de mon installation.

Après, je suis le premier à reconnaître que le N20 est un bel objet et l’appli Aurender jolie et efficace. 

Mais payer plus cher pour moins performant quand un a un Int60 et des Uno me semble un peu regrettable. Tu seras satisfait car tu compares avec ce que tu as aujourd’hui et que c’est supérieur mais n’oublie pas, dès lors que tu « upgrades » ton investissement, de considérer ce que tu pourrais obtenir avec le même budget, en revendant ton DAC qui fera le bonheur d’un autre utilisateur. 

Je suis le premier convaincu, et pour cause, de l’importance déterminante du streamer dans la performance globale d’une source, le DAC n’étant qu’une partie de la source mais ne faisant pas tout. Mais un tel investissement (N20) pour rester en usb sur un Maestro ne me semble pas raisonnable ni efficient.

Bonne journée.

Laurent

Bonsoir Laurent,

En effet, la décision était prise de tester une alternative au streamer du M3. A la base de ma réflexion, un bon ami ravi de son ARIES G2.1 qui m'a conduit à le mettre tout en haut de ma liste. 
Les Aurender ne sont arrivés là que par un heureux hasard. 

Je souhaitais vraiment pouvoir utiliser une application dédiée et confortable telles que celles proposées par ces 2 marques. Parce que les trucs à bricoler et les applis qui marchent jusqu'à la mise à jour suivante, que personne d'autre que moi n'arrive à faire fonctionner, etc...j'ai donné, non merci.

Trouver mieux!? Oui bien sûr, il y a toujours mieux !  

Comme chacun d'entre nous, ce que je cherche quand je souhaite faire progresser mon matériel, c'est que le résultat soit clairement audible, surtout quand on y investi des sommes "conséquentes".

Alors que tu n'as, sauf erreur, pas entendu le N20, et encore moins l'association Maestro/N20 de fait, je ne sais pas comment tu fais pour être certain que de toute évidence il existe un produit intégré bien meilleur; 

Enfin l'USB Amanero du Maestro est de bonne facture et le N20 fonctionne parfaitement ainsi, je ne vois pas en quoi cela ne serait ni raisonnable ou efficient.

A vrai dire je trouve que ce N20 sublime le M3 Ref. car bien entendu c'est lui qui finit par traduire le message d'entrée et en toute sincérité, le résultat est très beau et surtout le gain est sans conteste parfaitement audible par tout à chacun.

J'avais oublié d'écrire mon impression de bridage du N200. En effet, l'écran moins beau, la lecture moins fluide et quelques lenteurs étranges m'ont donné ce sentiment.
Il y a également moins d'option sur l'application sans que cela ne s'explique sur le plan matériel.
Bref étrange.

Agacant par exemple le temps d'attente et de chargement en allant d'un titre à l'autre alors que l'ARIES ou le N20 "zappaient" de façon instatanée.

Enfin j'ai bien aimé le fading proposé par les Aurender, c'est moins brutal en passant d'un titre à l'autre. Un peu gadget diront certains, mais agréable à l'usage.
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre
#46
Bonsoir,

Svp. …
Les différences de fonctionnalités, N2o. Vs N2oo. , doivent peut être être offertes par des différences hardware, notamment le
FGPA., qui devrait offrir des possibilités de conversion d’échantillonnage DSD. To PCM. avec filtrage passe-bas …supplémentaires…

Lol , ton choix … semble fait ´!? ..;-) , en tout cas il est sexy’! (Perso. J’ai opté pour la finition noire …;-)…)

[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#47
(10-24-2021, 11:51 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir,

Svp. …
Les différences de fonctionnalités, N2o. Vs N2oo. , doivent peut être être offertes par des différences hardware, notamment le
FGPA., qui devrait offrir des possibilités de conversion d’échantillonnage DSD. To  PCM. avec filtrage passe-bas …supplémentaires…

Lol , ton choix … semble fait ´!? ..;-) , en tout cas il est sexy’! (Perso. J’ai opté pour la finition noire …;-)…)


Bonjour Willy

Tu as peut-être raison pour le hardware du N200 mais je ne suis pas bien certain; J'ai vraiment eu l'impression que l'appareil était volontairement "bridé" ou downgradé. 

Il semble y avoir beaucoup de détracteurs sur le fait d'acheter ces streamers, ou ordinateur selon certains, hors de prix et pour le coup je trouve que ce N200 ne mérite pas ses 7K€ surtout face à l'ARIES qui est vraiment au dessus, selon moi.

De mon point de vue, ces streamers me font penser aux drive CD qui eux aussi ont fait l'objet de pas mal de discussions.  Comment en effet penser acheter un Metronome kalista à 40K€ pour lire des 0 et des 1 alors qu'une platine cd sony tweakée fait aussi bien avec un dac inclus en prime. 
De ce que j'en ai compris au fil des années, c'est que pour apprécier toutes les qualités d'un appareil vous devez avoir un système à la hauteur sinon vous risquez de passez à côté. 

Chez moi, ce N20 a fait une différence tout à fait marquée face aux concurrents présents et la restitution globale a progressée de façon significative. J'avoue même que je ne pensais pas obtenir un tel gain en qualité c'est très appréciable car bien souvent le gain est plus subtil qu'audible, chez moi le N20 a fait les 2!

Alors oui, le N20 est resté à la maison, je vais lui adjoindre des disques SSD afin de me séparer de mon Synology ce qui devrait sans doute profiter à la qualité de la lecture de mes fichiers musicaux.

J'essaie de voir comment améliorer la qualité de mon réséau domestique au-delà de mon switch AQVOX SE pour profiter au mieux du streaming de QOBUZ et TIDAL. Pour le moment ça me paraît assez flou, je vais poursuivre mes lectures.


Si vous avez des idées ou des pistes d'amélioration en ce sens, je suis tout ouïe.

Bonne journée à tous   Shy
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre
#48
Super !
Félicitation pour ton achat du N20.
J'espère en effet qu'il y a une différence significative entre le N20 et el Aries vu l'écart de tarif Wink

Tu soulignes quelques chose de très jute (et pas évident à mettre en place), c'est la cohérence entre les éléments
du système, pas facile de juger jusqu'ou aller et qui va "boucher" qui Wink
Répondre
#49
(10-25-2021, 12:59 PM)Wildad a écrit : Alors oui, le N20 est resté à la maison, je vais lui adjoindre des disques SSD 

Super achat, et la possibilité d'y mettre des SSD de 8 TB est très intéressante.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#50
(10-25-2021, 05:05 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-25-2021, 12:59 PM)Wildad a écrit : Alors oui, le N20 est resté à la maison, je vais lui adjoindre des disques SSD 

Super achat, et la possibilité d'y mettre des SSD de 8 TB est très intéressante.

Heuresement....13k€ avec 0 go de stockage... Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AURALiC Aquila X3 fred03 4 276 Il y a 8 heures
Dernier message: Janacek
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 127 19,733 01-18-2025, 03:55 PM
Dernier message: Yami
Question Gestion des compositeurs et des oeuvres avec Innuos Auralic ? Lolo69 5 380 01-14-2025, 10:50 PM
Dernier message: bbill
  achat d'un lecteur réseau pour remplacer un pc caldus 3 518 01-06-2025, 01:22 AM
Dernier message: mishelinka
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,508 751,868 12-25-2024, 07:24 PM
Dernier message: samsab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)