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Conseil installation HC / HiFi en Bypass
(04-25-2021, 10:09 AM)jmr33 a écrit :
(04-25-2021, 09:14 AM)TonyTruand92 a écrit : En fait pour tout vous dire dans mon projet d'upgrade de mon installation ce n'est que récemment que j'ai récupéré mon caisson.
J'avais une écoute 2.0 avec mon denon pendant de nombreuses années.
Quand j'ai ajouté les enceintes et l'atoll cela a chamboulé un peu mes habitudes.
Et après plusieurs écoutes audio j'ai trouvé que l'atoll sur mes CM8 ne rendait pas autant de punch dans les graves que mon denon...alors que sur les aiguës et medium c'est incroyable la précision. Je m'en suis vraiment rendu compte en écoutant "Muse - Follow Me" par exemple.
Donc une fois récupéré mon caisson (passage atelier pour restoration) qui fonctionne très bien, je me suis dit qu'il pourrait améliorer les graves en écoute hifi.

En ce moment il est branché sur les hauts niveaux. J'ai clairement retrouvé du punch. J'écoute principalement de la musique électronique, pop/rock et pas mal de soûl, parfois du classique bref je suis éclectique et donc il me faut une installation polyvalente.
En revanche en écoute HC je suis moins satisfait, cela dit j ai pas eu le temps encore de refaire une bonne calibration. D'ailleurs je m'interroge quand je vais la faire si je dois éteindre le caisson vu que l'ampli HC ne le detectera pas donc il va calibrer les Frontales avec le caisson en même temps.

Autre point, je sais plus qui m'a conseillé de préférer le preout vers rca plutôt que le haut niveau. Il y a une différence ?
la j ai du mal a comprendre ou j ai pas tout suivi ?! tu branches la sortie lfe de ton ampli hc a l entrée lfe du caisson et pour la calibration et pour les écoutes HC et il te suffit de baisser le volume de la sortie haut niveau ( enceintes ) du caisson et tu aura uniquement le lfe de l ampli hc qui rentrera et sortira du caisson pour les séances HC ( et au pire tu t en fiche que le son sorte des pré-out du in300 puisque que tu n y branches pas ton caisson ) c est comme ça que je faisais quand je me servais du caisson pour les écoutes hifi ............

Obligé de changer les niveaux des potards...obligé de me contorsionner et de switcher l interrupteur Low Pass Filter de Out en Lfe à In en Haut niveau 
la galère au quotidien...surtout quand madame l'utilise aussi...
Donc oui ça pourrait en effet fonctionner comme ça.
Dommage qu'il n y a pas d'appli remote pour le faire du canapé...
Vous allez me dire de changer de caisson...oui c'est une possibilité mais j'aimais bien l'idée d avoir une cohérence dans l'ensemble de mes enceintes B&W d'une même gamme...
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
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J'utilise exclusivement l'entrée RCA bas niveau du caisson, le caisson dans cette configuration dispose du réglage usine b&w pour la fréquence de coupure et la pente de mes 805d2. Dans l'amplificateur A/V Yamaha j'ai coupé la présence du canal LFE, je suis désormais en 5.0.
Sortie pré out du Yamaha vers entrée by pass de l'ampli Audia.
Sortie pré out Audia Fls9 vers le caisson en stéréo XLR 
Les 805d2 sont pleines bande pour le cinéma et la musique et en stéréo sur tout le spectre de la fréquence d'un film
Je trouve le résultat plus performant qu'en opérant comme par le passé avec une fréquence de coupure sur l'ampli A/V à 60 hrz par exemple. Je crois que cela vient du fait d'être maintenant en stéréo et non plus en mono canal LFE sur les basses fréquences.
J'espère que cela répond à tes interrogations.
Dom

@ tonitruant pour avoir exactement ce que tu veux il faut soit prendre un DB4s ou un DB3 - 2 ou 1. Avec leur application DB Sub tu règles le caisson de ton téléphone, donc du fauteuil et point d'écoute. Moi j'ai un DB2

(04-25-2021, 10:16 AM)Pascal64 a écrit : Super !
Et ça évite les gesticulations car ton caisson marche en hi-fi et en HC

Oui la perte du canal "1" ne semble pas très important à voir ce que cela donnera dans le temps, je n'ai fait qu'un petit essai comparatif sur un film vu hier en écoute traditionnelle 5.1
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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(04-25-2021, 10:46 AM)décibel a écrit : J'espère que cela répond à tes interrogations?

L'essentiel est d'éprouver du plaisir avec son installation, si ça te convient comme ça, enjoy!
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(04-25-2021, 10:55 AM)Vacuum a écrit :
(04-25-2021, 10:46 AM)décibel a écrit : J'espère que cela répond à tes interrogations?

L'essentiel est d'éprouver du plaisir avec son installation, si ça te convient comme ça, enjoy!

A voir sur le long terme, mais je crois que oui  Wink
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
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De mon côté j'ai réglé le problème j'ai viré mon caisson c'était un moscade titan 11.3.
Dans mon casc, Sur la partie hifi je n'ai jamais juger utile l'apport fin caisson et enfin sur la partie HC je peux vous assurer que le boomer des harbeth est largement suffisant pour restituer les graves lors des séances de visionnages et même avec une image de 2.1 de base et plus de prise de tête avec le réglage fin caisson .....
Configuration hifi:
AMPLI DARTZEEL LHC-208/Enceinte HARBETH SHL5 Plus/Câble HP Acoustic Revive SPC câble /Prise furutech FT-SWS GOLD/Câble secteur FA dieze Audio soprano 2
Home cinema:
Q-led Samsung QE65Q85R/VP Espon EH-TW9000/Lecteur vidéo Zappiti one 4k HDR/DENON AVR 3313/Enceinte centrale Davis Balthus 10/Surround Davis EVA/NAS synology DS116/Câble HDMI HCC TRANS-HDMI II

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Je ne vais pas réouvrir une discussion sur le sujet et chacun est libre de ses choix, mais l'apport d'un caisson bien calibré est bien supérieur en restitution comparé aux colonnes bien alimentées. Pour avoir la pression acoustique dans les très basses fréquences d'un bon caisson il faut faut du très lourd en enceinte. Sans aborder les difficultés de placement d'enceintes capable de restituer de l'infra. Dsl Chris94 les Harbeth même si elles font du bon son ce n'est pas de l'infra. Et encore moins avec le niveau
Mon DB2 et les 805 mettent une raclée aux 803d3 et peut être même aux 802 qui dans tous les cas ne seraient pas acceptées par ma pièce d'écoute
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
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(04-25-2021, 10:46 AM)décibel a écrit : J'utilise exclusivement l'entrée RCA bas niveau du caisson, le caisson dans cette configuration dispose du réglage usine b&w pour la fréquence de coupure et la pente de mes 805d2. Dans l'amplificateur A/V Yamaha j'ai coupé la présence du canal LFE, je suis désormais en 5.0.
Sortie pré out du Yamaha vers entrée by pass de l'ampli Audia.
Sortie pré out Audia Fls9 vers le caisson en stéréo XLR 
Les 805d2 sont pleines bande pour le cinéma et la musique et en stéréo sur tout le spectre de la fréquence d'un film
Je trouve le résultat plus performant qu'en opérant comme par le passé avec une fréquence de coupure sur l'ampli A/V à 60 hrz par exemple. Je crois que cela vient du fait d'être maintenant en stéréo et non plus en mono canal LFE sur les basses fréquences.
J'espère que cela répond à tes interrogations.
Dom

@ tonitruant pour avoir exactement ce que tu veux il faut soit prendre un DB4s ou un DB3 - 2 ou 1. Avec leur application DB Sub tu règles le caisson de ton téléphone, donc du fauteuil et point d'écoute. Moi j'ai un DB2

(04-25-2021, 10:16 AM)Pascal64 a écrit : Super !
Et ça évite les gesticulations car ton caisson marche en hi-fi et en HC

Oui la perte du canal "1" ne semble pas très important à voir ce que cela donnera dans le temps, je n'ai fait qu'un petit essai comparatif sur un film vu hier en écoute traditionnelle 5.1

Oui le DB4s je l'avais regardé aussi, mais avec les 1000w j'avais peur que ce soit too much (pour nous et les voisins...) d'où mon choix du ASW10CM S2.
Mais même avec ce DB4s faudrait du coup câbler en XLR l'ampli atoll et en LFE l'ampli denon. Et jouer avec l'appli.
Bon il y a plein de possibilité.
Je vais tester quand même plusieurs écoutes en Large bande stéréo et pas LFE.

Je pensais pas qu'une telle installation engendrait tout ça...
Si j'y trouve pas mon compte : je revends mon atoll et je change mon ampli AV vers un marrantz ou un autre plus quali...mais la j'avoue aucune idée...
A ce qui paraît un NAD T778 est top en audio mais il est ultra bugué...bref
Va falloir que je me pose un peu  Big Grin
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
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Dommage que tu sois si loin je crois ton problème ne tient pas à grand chose....
La puissance du DB4 n'engendre pas plus de problèmes de voisinage qu'un caisson moins puissant, mon DB2 est 4 fois plus puissant que mon précédent PV1. Et le grave bien que plus puissant apporte bien moins de gène qu'avant pour le cinéma. Je ne sais pas expliquer à quoi cela tient, peut sa calibration, aucune idée.. Mais c'est une réalité
Pour moi IN300 est suffisant pour tes CM8
La série DB accepte aussi le RCA pas obligé d'être en XLR, tu choisi le type dans le paramétrage
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
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(04-25-2021, 11:08 AM)décibel a écrit : l'apport d'un caisson bien calibré est bien supérieur en restitution comparé aux colonnes bien alimentées. Pour avoir la pression acoustique dans les très basses fréquences d'un bon caisson il faut faut du très lourd en enceinte. Sans aborder les difficultés de placement d'enceintes capable de restituer de l'infra.

Pour le home cinéma c'est vrai ! Néanmoins pour la hi-fi je ne suis pas entièrement d'accord, mais je ne suis pas objectif avec mes 12 pouces Sam-Co ! Smile
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Je sais Laurent, il y a les partisans et les détracteurs.. Perso. je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter un système sans caisson qui me restituait l'énergie et la densité du grave qu'avec mon caisson.
Mais je ne suis pas fermé, je demande à écouter et j'ouvre aussi ma porte à qui le souhaite.
J'ai déjà entendu du grave sur des colonnes, mais jamais aussi profond et aussi tendu et surtout avec ce relief
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
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