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(04-14-2021, 09:04 AM)Fr3d a écrit : (04-13-2021, 10:10 PM)renan a écrit : J'essaie juste de comprendre pourquoi le myktek le ferais mieux que le RME....
il semblerait que le contrôle de volume analogique introduise volontairement de la distorsion afin d'avoir un son plus "chaleureux".
??? tu es certain de ça? ajouter de la distorsion? ça ne colle pas avec ce que représente Mytek....
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(04-14-2021, 10:38 AM)kimbo a écrit : Question pour Fr3d :
Je vois que les tests se font sur
ARTHUR 4215/E2 Technologie Purifi Eigentakt
à part la puissance, est ce qu'il y a une autre différence par rapport au ARTHUR 2408/N2 Technologie Hypex nCore ?
Merci
Du point de vue fonctionnel, le 4215/E2 ajoute le réglage de gain qui peut s'avérer bien pratique.
Du point de vue technique :
- une alim plus costaude et gérant mieux les gros appels de courant
- des taux de distorsion 20 à 30 fois plus faibles, notamment les distorsions d'intermodulation parfois responsables de problèmes d'image stéréo
- une réponse dans la bande audio totalement plate alors que le 2408/N2 va commencer à très légèrement atténuer vers 5-6 kHz
Un commentaire récurrent chez les gens qui ont écouté les deux de façon est une meilleure définition de l'image stéréo pour le 4215/E2.
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(04-14-2021, 10:59 AM)mélaudiophile a écrit : ??? tu es certain de ça? ajouter de la distorsion? ça ne colle pas avec ce que représente Mytek....
A propos du Brooklyn :
https://www.audiosciencereview.com/forum...post-47017
Citation :On the second harmonic clipping, he says this is due to the attenuator (volume control) circuit which was intended to have a "warm" sound. Shutting off the volume control makes most of the second harmonic distortion to go away (graph in blue):
Le Liberty, également testé https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10729/ ne casse pas spécialement la baraque non plus.
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04-14-2021, 11:43 AM
(Modification du message : 04-14-2021, 11:44 AM par Fr3d.)
(04-14-2021, 10:59 AM)mélaudiophile a écrit : ??? tu es certain de ça? ajouter de la distorsion? ça ne colle pas avec ce que représente Mytek....
Michal Jurewicz (concepteur) cité par Amir d'ASR :
"On the second harmonic clipping, he says this is due to the attenuator (volume control) circuit which was intended to have a "warm" sound. Shutting off the volume control makes most of the second harmonic distortion to go away (graph in blue)"
https://www.audiosciencereview.com/forum...post-47017
Edit: grillé par Fledermaus...
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(04-14-2021, 09:54 AM)bbill a écrit : (04-14-2021, 09:52 AM)Bear a écrit : Pour voir s'il permet de driver mes B&W 802D3 de façon satisfaisante
la 802, c'est un bon test ! que vas tu utiliser comme preampli ?
Je connecte mon DAC directement sur mes blocs de puissance. Donc pas de préampli.
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hello bbill,
tout d'abord encore merci pour ce joli sujet, toujours à l'affut de nouveautés, et celle-ci semble être de taille !
Surtout merci pour avoir trouvé une alternative à mon pov' Classé au cas où il pète... j'avoue que jusqu'à ce sujet, je ne voyais que des options moins bonnes (sans grimper en tarif), et là... l'horizon semble s'éclaircir joliment ! Top !
Ce sujet étant quasi "neuf" & les tests comparatifs restant à venir, il n'y a pas de comparo entre BoXem vs Audiophonics.
Néanmoins :
- les avis clients Audiophonics sur le modèle idem BoXem semblent être également plus que bon.
BoXem pointe l'importance de la mise en oeuvre du module Purifi (j'y connais rien en ampli...) : cette "partie" "avant le module est clé ou relative ?...
- Audiophonics propose (pas BoXem) un modèle 4*modules Purifi, pour 2.5kE, donc grosse "ristourne sur volume" pour 4 module Purifi . Est-ce un bon plan pour driver des colonnes avec double bornier en bi-amp passive (vieux souvenirs que c'était top la biamp avec des QA100 ) ? ou c'est "overkill" ?
Côté amont de cet ampli, "boite" avec réglage de volume qui pourrait aller avec, à part le Mytek, il y a la gamme Matrix...
chez Matrix, le "P", est au meme prix que le Mytek brooklyn, est une option ok ? => https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13696.html
le truc surprenant reste les avis sur ces blocs de puissance.
On dit "source first", et donc l'ampli de puissance, pour peut qu'il soit "puissant", on s'en tape. (c'était mon avis basique du sujet...)
Sauf que là, ce type de techno change la donne vu les avis... qui sont très très "différents" des avis habituels
Merci encore bbill pour ce sujet.
Cdt
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04-16-2021, 08:25 AM
(Modification du message : 04-16-2021, 08:58 AM par bbill.)
(04-14-2021, 09:52 AM)Bear a écrit : j'en ai commandé un et je le reçois aujourd'hui. Pour voir s'il permet de driver mes B&W 802D3 de façon satisfaisante ou l'utiliser en multi-amp sinon.
Je ferai donc un petit retour également
de mon côté, cela fait presque une semaine que je voyage en BoXem..
je l'avais presque oublié car la musique prend de la place !
(04-15-2021, 01:42 AM)phile a écrit : Ce sujet étant quasi "neuf" & les tests comparatifs restant à venir
la vraie comparaison va venir ce matin quand je vais re-brancher mon Classé..
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Le mien est commandé depuis avant hier. Livraison prévue à partir du 3 Mai.
Bbill on attend ton CR détaillé même si la comparaison avec le Classé ne compare pas uniquement l’amplification du fait du FDA
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04-16-2021, 11:12 AM
(Modification du message : 04-16-2021, 11:28 AM par bbill.)
(04-16-2021, 08:30 AM)pda0 a écrit : Bbill on attend ton CR détaillé même si la comparaison avec le Classé ne compare pas uniquement l’amplification du fait du FDA
Match : Classé Sigma FDA <contre> Class-D Purifi BoXem/Mytek.... comment l'expliquer ? un compte rendu n’est jamais simple à écrire quand le matériel est bon des deux côtés ! (mode "revue audio francophone" sur on) mais revenons aux réalités :
contexte N°1 : au départ, je redécouvre chez Zephyr les merveilleuses petites biblio Raidho X1 que le Classé ne parvenait pas à driver.. le BoXem le fait et de la plus belle manière, j’avais été flaché par le violon de Hilary Hahn.. le tweeter des Raidho est une merveille et le duo BoXem/Mytek gagne des points !
contexte N°2 : arrivé chez moi, je garde le réglage de gain du BoXem sur high ce qui est démonstratif mais pas l’idéal, je change l’adaptation du gain après 2 ou 3 jours pour un meilleur équilibre (cf. le petit commutateur au milieu de la face arrière), de plus, je ne suis pas certain de maîtriser à 100% toutes les subtilités du pré/dac Mytek que je découvre également.. je n’écoute pas que le BoXem mais un duo avec le Mytek.. de la mes questions (sans réponses..) sur le preampli idéal pour ce ARTHUR 4215/E2 ??
voilà les disques que je connais déjà très bien pour les écoutes comparatives, le BoXem est resté quelques jours en fonction avant de revenir au Classé, les tests se sont donc faits sur une durée de quelques jours et pas via des aller/retour successifs comme souvent pratiqué pour des tests comparatifs
Debussy – Rameau de Víkingur Ólafsson
Sospiri de Cecilia Bartoli
Improvisando de Paolo Pandolfo
la comparaison : le Boxem est très transparent avec beaucoup de cohérence de l'extrême grave aux aigus aériens, c'est vraiment bon alors que le Classé offre un plaisir légèrement différent, peut être plus intimiste et effectivement plus présent sur le medium.. je crois que la partie preampli du Classé et son intégration avec l’amplification Classé à la mode FDA (sans passage par de l’analogique) donne une meilleure cohérence, plus de détails et de représentation spatiale sans que ce soit le jour et la nuit.. bref, je retrouve le Classé avec bonheur mais j'ai une nostalgie pour la spontanéité du duo BoXem/Mytek, je vais y revenir.. je voudrais y revenir avec un autre preampli.. car au final, ce que l'on entend surtout, c'est le caractère du préampli.. alors que l'ampli fait son job, sans aucun doute !
à suivre
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