03-31-2021, 07:10 PM (Modification du message : 03-31-2021, 07:13 PM par gonzo.)
salut
à voter .........façon de parler
même si je ne peux ""participer activement "" comme je l 'entendrais
je n 'ais pas cocher la classe ""Classe A "" m 'imaginant , que soit considéré comme tel que les amplis à tube fonctionnant exclusivement sous ce mode de fonctionnement ?
et malgré ...ayant hébergé fut un temps , un ampli à transistor fonctionnant aussi sous classe A
mais ,seulement sous ce régime jusqu’à environ 25w/8 ohms ( Audio Analogue Grand Maestro)
salut Laurent
Citation :Dans un FDA est-ce le convertisseur digital analogique qui fait le travail où bien directement la puce? Et dans ce cas peut-on parler d'amplification numérique? Merci!
agitateur de neurones que tu es ....
ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............ mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai rien capté au truc
pour répondre à ta question
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""
non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand modulation de tension ( ana )
un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un convertisseur digital /analogique ,il integre un convertisseur numerique/numerique ( puce ) qui permet de traiter les signaux entrant sous un format numerique en entrée, en un autre format numerique ( sauf pour le format DSD entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique
la difference avec un ampli dit de classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son étage d' amplification travaillera en analogique
my systeme "Phifi" source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
03-31-2021, 07:21 PM (Modification du message : 03-31-2021, 08:00 PM par Vacuum.)
(03-31-2021, 06:00 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-31-2021, 05:12 PM)Vacuum a écrit :
(03-31-2021, 05:00 PM)mélaudiophile a écrit : ...et n'ont répondu que ceux qui participent activement et sont passionnés par la hifi et oserais-je le dire les "vieux audiophiles"...
Aoufff ! Je n'ai pas voté
Ps : je suis passionné par la hi-fi
tu n'as pas voté, tu n'as pas de tubes, ça confirme.... Raison: tu n'es pas vieux....profite.
Merci Jean !
Mon tubes préféré...
...que j'écoute en ce moment au casque AKG sur...
Comme quoi... ça en fait des points de suspension !
(03-31-2021, 07:10 PM)gonzo a écrit : salut Laurent
Citation :Dans un FDA est-ce le convertisseur digital analogique qui fait le travail où bien directement la puce? Et dans ce cas peut-on parler d'amplification numérique? Merci!
agitateur de neurones que tu es ....
ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............ mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai rien capté au truc
pour répondre à ta question
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""
non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand modulation de tension ( ana )
un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un convertisseur digital /analogique ,il integre un convertisseur numerique/numerique ( puce ) qui permet de traiter les signaux entrant sous un format numerique en entrée, en un autre format numerique ( sauf pour le format DSD entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique
la difference avec un ampli dit de classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son étage d' amplification travaillera en analogique
Excellente explication Jean Philippe, je vous ai compris! comme le disait notre cher De Gaulle...
Oui cette fois je crois que c'est bon car pour la sortie HPs il y a simplement un filtre passe bas analogique qui fait chuter la fréquence de modulation de l'amplification numérique. On peut donc parler d'ampli digital où FDA!
C'est à dire, qu'il y a le signal carré reçu dans la puce électronique qui n'a (normalement) pas besoin de le convertir en analogique, comme tu dis >>numérique /numérique et qui passe dans la partie puissance en blocage saturation, donc de classe D, dans la puce qui mélange et envoie la modulation HF dans le filtre passe bas avant d'attaquer les filtres séparateurs de fréquences puis les HPs. C'est sûrement plus compliqué que ça mais, je crois, bien résumé?
Néanmoins, la puce mélangeuse peut aussi s'occuper des signaux analogiques sinon ce serait le début de l'obsolescence des Cinch droit /gauche et des XLR, ainsi que les sources analogiques.
Merci beaucoup pour ta participation Gonzo, c'est toujours un plaisir de converser avec des types qui essaient de donner le meilleur d'eux-mêmes en restant humble et sympathique!
Je t'envoie mon numéro de téléphone en MP, si tu as envie d'échanger ? Sait-on jamais?
03-31-2021, 08:39 PM (Modification du message : 03-31-2021, 08:42 PM par mélaudiophile.)
(03-31-2021, 06:54 PM)Mario a écrit : moi j'ai voté tubes et totors...
au moins je suis sur d'être en tête mdr!
Ah mais non ! rien compris, et tu n'es pas le seul.
Il me semble que le sondage portait sur la préférence: "Etes vous tubes, ou..., ou...", pas deux à la fois, pas à la voile et à la vapeur.... ou AC/DC...ou "et de droite et de gauche" (subtile allusion politique pour ce soir)
Sinon, dans mon cas, j'ai les trois, si je réponds cela c'est sans valeur.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Je n'ai pas voté parce que j'ai un fda qui a une partie ampli qui est en classe D, alors le sondage ne peut pas être cohérent. De plus je me fiche complètement de la technologie mise en oeuvre pourvu que le résultat me convienne.
(03-31-2021, 08:03 PM)laurent martiarena a écrit : Laurent, tu à tout compris ! Du tube pour le casque c'est quand même moins compliqué et surtout moins coûteux !
Du coup, c'est dans mes projets de passer aux tubes pour mon casque !
Tout dépend combien d'heures tu vas écouter avec le casque
Et il y a des ampli à tubes avec des prix de dingue
(03-31-2021, 06:54 PM)Mario a écrit : moi j'ai voté tubes et totors...
au moins je suis sur d'être en tête mdr!
Ah mais non ! rien compris, et tu n'es pas le seul.
Il me semble que le sondage portait sur la préférence: "Etes vous tubes, ou..., ou...", pas deux à la fois, pas à la voile et à la vapeur.... ou AC/DC...ou "et de droite et de gauche" (subtile allusion politique pour ce soir)
Sinon, dans mon cas, j'ai les trois, si je réponds cela c'est sans valeur.
bah si justement, en ce moment c'est la mode, le tube et "en même temps" le totor