Introduction des CS Rasta !!! ce sont les mêmes CS qui ont été testé par Hervé (Renan) voir page 46 #455...
Après le dernier épisode http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-43...#pid436345
Et grace au prêt des CS Rasta de Michel je vous fais un retour des tests effectués sur mon système (voir signature…)
Chapitre II/ CS Rasta 83 sur Streamer en lieu et place du Sebkawire PC-OCC ultimate Gold
Après le dernier épisode qui a vu l’introduction du RJ45 Monoprice FlatAwg30 Cu et son apport voir le lien ci-dessus, je vous relate l’apport du CS Rasta 83 :
Les morceaux du test reste les mêmes:
Les morceaux du test reste les mêmes:
1 Sinne Eeg “7-My treasure” The Dali CD3.
2 James Carter “Out of Nowhere” CD Out of Nowhere.
3 Petra Mangoni “Come Together” Live à Fip
4 Antonio Vivaldi “4-Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto – Andantino” CD Concerto Veneziano.
5 Tchaïkowski “12-Acte II Pas d’action” CD Le Lac des Cignes
6 Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux “ 9-Scène Pittoresques” CD Le Cid.
7 Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux “ 7-La Navarraise” CD Le Cid.
8 Hadouk quartet « 11-Suite cabaline » CD Hadoukly Yours.
9 Habib Koite & Bamada « 04- Fimani » CD Afrik
Les numéros suivant indiquant le morceau écouté et mon ressenti sur mon système avec mes oreilles...
1- Plus de détails et d’harmoniques (tenue des notes), gain sur le rendu d’ambiance (échos de salle), voix et contrebasse plus aérées, gain sur le détail des percussions.
2- Maintien du grain sur le sax et le souffle de James. Le jeu des balais sur la caisse claire est plus présent et le grave de l’orgue est mieux défini.
3- Différenciation basse/contrebasse plus aisée, le jeu de la basse est mieux défini, leur duo est ++, la vois de Pétra est pleine, plus de matière…
4- Gain sur l’aération entre les instruments,, bas du registre mieux tenu, grain sur le solo du violon, Plus de matière, de détails, une localisation accrue, un volume de scène plus important, ambiance et echos mieux restitués, un grave mieux tenu qui descend plus bas…
5- La harpe gagne en lisibilité, son bas du registre est plus présent, belle séparation des instruments à vent, gain du volume de scène avec un plus sur la profondeur.
6- Gain en profondeur de scène, dynamique, le bas du spectre passe mieux, gain en définition.
7- Gain sur la largeur de scène, l’aération, la définition des contrebasses, le pincé des cordes est plus défini, tout comme le frotté des cordes des violoncelles et le duo flûte/clarinette.
8- Tenue du grave de la basse, aucune dureté du doudouk, une belle largeur de scène et une aération entre les instruments
Donc l’apport du CS RASTA 83 est avant tout une aération entre les instruments et gain en profondeur et par conséquent plus de détails, de définition et un bas du registre mieux tenu, une restitution plus naturelle avec plus de matière, d’harmoniques.
Chapitre III/ le CS Rasta 87 en lieu et place du 83 sur le streamer/dac OPPO sonica.
Ben c’est moins bien, des voix moins chaleureuses, un manque de définition, d’aération, un arrière-plan en retrait, un manque de matière et un grave moins bien tenu.
Dans mon système et sur le streamer, le CS Rasta 87 est une petite merveille. Le CS Rasta 87 n’est clairement pas adapté au streamer. Mais cela Michel le savait déjà, vu qu’il l’a conçu pour un ampli.
Chapitre IV et V/ L’on reprend les même câbles secteur le CS83 et le CS87 mais plutôt que d’alimenter le streamer, ils viennent alimenter le préampli XINDAK CA-1, le streamer étant alimenté par un CS TWL10+.
Là encore le CS83 fait merveille, il fait apparaître les mêmes traits de caractère que sur le streamer.
De même pour le CS87 qui ne matche as sur le préamp…
belle réalisation tes blocs Michel
Chapitre VI/ La streamer/dac et le préamp reprennent le CS d’origine (voir signature)
Et les CS Rasta 87 viennent prendre place sur les blocs Mono Xindak PA-1 en lieu et place des câbles raclettes d’origine
Les numéros suivant indiquant le morceau écouté et mon ressenti sur mon système avec mes oreilles...
1- Plus de corps (matière) sur le contrebasse et la voix de Sinne, plus analogique, moins dur dans le haut, plus de détails.
2- Le sax de James à plus de corps, plus de détails et de finesse sur le jeu de balais.
3- La contrebasse et la basse sont mieux différentié, présentent plus de corps.
4- Le bas du registre est enfin présent comme je le souhaite, le vilon à plus de corps, naturel, de détails et de présence.
5- La harpe présente des notes plus naturelles, mieux définies, tout comme le violon, leur duo est une merveille, la contrebasse présente elle aussi, matière et détail. La scène gagne en profondeur et le violoncelle apparaît au deuxième plan par raport au violon., leur duo est lui aussi une merveille.
6- Les contrebasses offre une belle dynamique dans l’intro, les violoncelles sont détaillés sur le jeu de corde, belle profondeur de scène.
Donc l’apport des CS RASTA 87 sur les blocs est avant tout de la matière (consistance, corps…), un son plus naturel des instruments mais aussi des voix et enfin détails et aération.
Après le dernier épisode http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-43...#pid436345
Et grace au prêt des CS Rasta de Michel je vous fais un retour des tests effectués sur mon système (voir signature…)
Chapitre II/ CS Rasta 83 sur Streamer en lieu et place du Sebkawire PC-OCC ultimate Gold
Après le dernier épisode qui a vu l’introduction du RJ45 Monoprice FlatAwg30 Cu et son apport voir le lien ci-dessus, je vous relate l’apport du CS Rasta 83 :
Les morceaux du test reste les mêmes:
Les morceaux du test reste les mêmes:
1 Sinne Eeg “7-My treasure” The Dali CD3.
2 James Carter “Out of Nowhere” CD Out of Nowhere.
3 Petra Mangoni “Come Together” Live à Fip
4 Antonio Vivaldi “4-Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto – Andantino” CD Concerto Veneziano.
5 Tchaïkowski “12-Acte II Pas d’action” CD Le Lac des Cignes
6 Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux “ 9-Scène Pittoresques” CD Le Cid.
7 Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux “ 7-La Navarraise” CD Le Cid.
8 Hadouk quartet « 11-Suite cabaline » CD Hadoukly Yours.
9 Habib Koite & Bamada « 04- Fimani » CD Afrik
Les numéros suivant indiquant le morceau écouté et mon ressenti sur mon système avec mes oreilles...
1- Plus de détails et d’harmoniques (tenue des notes), gain sur le rendu d’ambiance (échos de salle), voix et contrebasse plus aérées, gain sur le détail des percussions.
2- Maintien du grain sur le sax et le souffle de James. Le jeu des balais sur la caisse claire est plus présent et le grave de l’orgue est mieux défini.
3- Différenciation basse/contrebasse plus aisée, le jeu de la basse est mieux défini, leur duo est ++, la vois de Pétra est pleine, plus de matière…
4- Gain sur l’aération entre les instruments,, bas du registre mieux tenu, grain sur le solo du violon, Plus de matière, de détails, une localisation accrue, un volume de scène plus important, ambiance et echos mieux restitués, un grave mieux tenu qui descend plus bas…
5- La harpe gagne en lisibilité, son bas du registre est plus présent, belle séparation des instruments à vent, gain du volume de scène avec un plus sur la profondeur.
6- Gain en profondeur de scène, dynamique, le bas du spectre passe mieux, gain en définition.
7- Gain sur la largeur de scène, l’aération, la définition des contrebasses, le pincé des cordes est plus défini, tout comme le frotté des cordes des violoncelles et le duo flûte/clarinette.
8- Tenue du grave de la basse, aucune dureté du doudouk, une belle largeur de scène et une aération entre les instruments
Donc l’apport du CS RASTA 83 est avant tout une aération entre les instruments et gain en profondeur et par conséquent plus de détails, de définition et un bas du registre mieux tenu, une restitution plus naturelle avec plus de matière, d’harmoniques.
Chapitre III/ le CS Rasta 87 en lieu et place du 83 sur le streamer/dac OPPO sonica.
Ben c’est moins bien, des voix moins chaleureuses, un manque de définition, d’aération, un arrière-plan en retrait, un manque de matière et un grave moins bien tenu.
Dans mon système et sur le streamer, le CS Rasta 87 est une petite merveille. Le CS Rasta 87 n’est clairement pas adapté au streamer. Mais cela Michel le savait déjà, vu qu’il l’a conçu pour un ampli.
Chapitre IV et V/ L’on reprend les même câbles secteur le CS83 et le CS87 mais plutôt que d’alimenter le streamer, ils viennent alimenter le préampli XINDAK CA-1, le streamer étant alimenté par un CS TWL10+.
Là encore le CS83 fait merveille, il fait apparaître les mêmes traits de caractère que sur le streamer.
De même pour le CS87 qui ne matche as sur le préamp…
belle réalisation tes blocs Michel
Chapitre VI/ La streamer/dac et le préamp reprennent le CS d’origine (voir signature)
Et les CS Rasta 87 viennent prendre place sur les blocs Mono Xindak PA-1 en lieu et place des câbles raclettes d’origine
Les numéros suivant indiquant le morceau écouté et mon ressenti sur mon système avec mes oreilles...
1- Plus de corps (matière) sur le contrebasse et la voix de Sinne, plus analogique, moins dur dans le haut, plus de détails.
2- Le sax de James à plus de corps, plus de détails et de finesse sur le jeu de balais.
3- La contrebasse et la basse sont mieux différentié, présentent plus de corps.
4- Le bas du registre est enfin présent comme je le souhaite, le vilon à plus de corps, naturel, de détails et de présence.
5- La harpe présente des notes plus naturelles, mieux définies, tout comme le violon, leur duo est une merveille, la contrebasse présente elle aussi, matière et détail. La scène gagne en profondeur et le violoncelle apparaît au deuxième plan par raport au violon., leur duo est lui aussi une merveille.
6- Les contrebasses offre une belle dynamique dans l’intro, les violoncelles sont détaillés sur le jeu de corde, belle profondeur de scène.
Donc l’apport des CS RASTA 87 sur les blocs est avant tout de la matière (consistance, corps…), un son plus naturel des instruments mais aussi des voix et enfin détails et aération.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.