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Tout cela me semble très européen, ce qui fait plaisir à voir:
- des modules conçus par un ingénieur belge (Bruno Putzeys),
- ces modules sont vendus par une société danoise,
- certaines pièces viennent de l'Est de la France,
- l'assemblage est effectué au Luxembourg.
Tous les produits concurrents qui intègrent les mêmes modules (que ce soit Hypex, Purifi, Pascal, BO...) sonnent-ils pareil? Ou avez-vous fait des choix techniques qui vous distinguent?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
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Le coté européen est une démarche assez personnelle. Il y a un coté presque militant derrière. Pour trouver un fournisseur, on cherche au niveau local, puis dans les pays frontaliers, puis en Europe, puis dans les pays hors Europe. Sur du court terme, ça demande plus d'énergie et d'argent que de sourcer en Asie, mais à plus long terme, je suis convaincu que ce sera payant (même si tout le monde a déjà oublié la situation du début de cette année).
On a la chance d'avoir un des principaux fabricants de boitiers HiFi français à 60 km de notre siège, et que tous les fournisseurs de modules classe D soient européens. Ça a bien aidé à respecter notre volonté de localisation.
Au sujet du son des modules et de leur intégration, c'est un vaste sujet. Je lis régulièrement des déclarations sur "le son classe D" qui me font sourire car je considère qu'il y a des sons classe D. Je compte faire un post spécifique sur le sujet dans les jours à venir car derrière ces sonorité différentes se trouvent des choix techniques fondamentalement différents.
Pour faire court ici, Hypex, Purifi et ICEPower (BO) ont des sonorités assez proches, à savoir qu'ils sont très équilibrés. Pascal un petit peu moins, mais ils sont plus orientés sonorisation que HiFi.
C'est plus l’élégance des choix technique et la fiabilité qui nous ont fait choisir Hypex et Purifi par rapport à ICEPower.
En toute honnêteté, si le choix des modules à une influence sur le son de l'ampli, leur intégration pas vraiment. On se différencie plutôt de nos concurrents par l’esthétique, les fonctionnalités (mise en marche et extinction automatiques, indicateur de saturation), la qualité de fabrication et ce coté local dont j'ai parlé précédemment.
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Bonsoir,
Rendez vous prévu avec écoute bien sur et presentation de la gamme amplificateur demain samedi 14 h 00 sur mon installation en Moselle.
Photo et CR sur poste dédié,comme il se doit
.
Merci
Alain
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Cela ne traîne pas, dans l’Est. Je vais guetter le fil.
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Dommage qu'il n'y ai que des embases XLR.
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C’est bientôt l’heure du test chez Wgb25.... Tu nous diras ce qu’il en est en comparaison de ton Kinki.
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On a comparé, entre autres
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Ca, c'est du teasing.
J’ai l’impression que nous sommes plusieurs à guetter la couleur de la fumée.
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11-28-2020, 11:27 PM
(Modification du message : 11-28-2020, 11:33 PM par Audiophil88.)
Le pape est mort ?
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(11-28-2020, 01:59 PM)Audio53 a écrit : Dommage qu'il n'y ai que des embases XLR.
Bonsoir,
Audio 53, je me permets de reprendre ton post en y mettant mon grain de sel
@boXem
Pourquoi n'avoir choisi qu'une entrée XLR ? Les modules sont-ils réellement de conception symétrique ?
Cette photo me fait penser que non.
Pourquoi ce choix du coup ?
Ne pas mettre d'entrée RCA me parait osé, cela vous coupe d'une grande partie (majorité ?) de la clientèle potentielle.
Cordialement,
Manu
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