11-15-2020, 07:12 PM
(Modification du message : 11-15-2020, 07:17 PM par Musicalbox.)
(11-15-2020, 06:29 PM)LAND2G a écrit :Les remarques de "Musicalbox " me semble pertinentes , le câble idéal existe vraiment ;C'est celui que nous recherchons et trouvons parfois pour nôtre configuration , mais comme nous n'avons
Pas tous les mêmes configurations , il ne peut être universel .
Et c'est là , comme justement souligné par " Musicalbox ", qu'intervient également la notion de compromis .
Si l'on vend un matériel , il lui faut un minimum de polyvalence et arbitrer entre des choix de pure performance
Et son prix de revient ou de diffusion .
Évidemment !
C’est parfaitement compris.
Je vais dire ce que je pense et je crois qu’Alain ne m’en voudra pas car il sait que je ne suis ni méchante ni de mauvaise volonté ni quoi que ce soit de négatif.
J’avoue trouver assez modéré l’intérêt de ce fil ailleurs qu’à la rubrique DIY.
J’avoue voir des limites d’une manière générale à cette démonstration.
Ne bondissez pas j’explique
- un câble DIY s’affranchit quasiment (quasiment) toujours de l’aspect pratique, sécuritaire ou esthétique, et de la fiabilité dans le temps. Contraintes qui posent des limites aux câbles commercialisés. (On a vu sur ce forum des câbles secteur DIY hors limite des règles élémentaires de sécurité ou normes minimales)
- un câble DIY va pousser le résultat au maximum SANS TENIR COMPTE du temps passé et de la complexité du travail.......... Il va donc effectivement venir s’il est bien réalisé taper des câbles assez HDG. Mais.... si on lui assignait un coût réel de vente, ..... combien de personnes l’auraient testé ? ?
- à quoi sert de savoir qu’un câble DIY est le meilleur d’un test...... puisqu’il reste chez celui qui l’a conçu, et ne peut être commercialisé ..... ? ? ?
Cela n’a d’utilité que pour d’autres diyeurs qui souhaitent le réaliser aux aussi ; mais si l’initiateur ne communique pas sa formule ce n’est plus utile à personne. Concretement.
Dans la mesure où tout le monde est au courant qu’il est toujours possible de faire mieux ou d'avoir meilleur, il n’y a rien à démontrer dans ce sens.
Restent deux sens possibles à la démarche :
- un pied de nez, un coup de pied dans la fourmilière, permettre à ceux qui croient qu’une marque est la panacée, de relativiser leur position, ce que j’applaudis !
- faire un test sur un panel suffisant pour étudier une future création d’entreprise.
(De ce point de vue je ne peux qu’encourager ceux qui le tentent.)
Ce forum a vu par le passé des diyeurs très « présents » (pour ne pas dire insistants ) clamer qu’ils faisaient mieux chez eux ou chez quelques testeurs que des marques réputées. Fort bien et c’est tant mieux ! Mais tous les anciens diyeurs passés du côté pro ont dû faire des compromis...... Et plus encore une fois que les charges pleines leur sont tombées dessus.
Pour compléter les propos de LAN2G,
je n’ai pas élaboré de gamme supérieure à celle que je commercialise, car si je le faisais je ne serais plus certaine que le rapport prix/performance semble justifié.
Oui il est possible de faire mieux !!
Mais la différence de résultat peut-elle être équivalente à la claque de coût en temps de montage/matériaux/sous-traitance consécutive ? ?
Je finirai par le faire, pour mon bien-être intellectuel. Mais sans compter sur beaucoup de ventes.
Oui il faut slalomer entre la limite de coûts qui rend le câble inaccessible à une partie du public, la limite du présentable esthétiquement, la limite de la fiabilité dans tous les contextes domestiques.