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(11-12-2020, 11:43 AM)lamouette a écrit : (11-12-2020, 09:36 AM)Phoebus a écrit : (11-11-2020, 10:42 PM)lamouette a écrit : le D70 a de vrais arguments musicaux, il n'y a aucun doutes là dessus, ce n'est pas un Beaujolais, c'est plutot un Bourgogne
C est plus un Roumano Conti qu un Romanée Conti
(11-11-2020, 11:44 PM)JosephN a écrit : comme il n'y a aucun doute sur le fait que le Node 2 soit un bon, voire très bon, streamer
et qu'il n'y a aucun doute, selon ceux qui le possèdent, ceux qui l'ont testé, que son point faible est son dac
un petit exercice de gymnastisque mentale:
Le Topping est un Dac (et rien d'autre) chinois a 400 Euros, si il était Anglais il serait a 800, 1000, ou 1200 Euros
le Node est un bon streamer Anglais + un dac, le tout pour 450 Euros (550 avant)
serait il possible que dans le streamer a 450 Euros ils ait mis un dac a 800 ou 1000 Euros ?
et même a 400 euros ?
Le Dac reste correct, pour un appareil multi rôles, stable, bon soft à se prix...
"Le Topping est un Dac (et rien d'autre) chinois a 400 Euros, si il était Anglais il serait a 800, 1000, ou 1200 Euros"
Et si il était français il serait vendu 2000 ou 3000 eur.
Le dac ne se résume pas à une puce, et a des composants, "tout le monde est capable" d assembler des modules achetés chez un grossiste, comme pour la plupart des marques qui vendent des dacs, et dont ce n est pas le coeur de metier.
Un shema, une gestion d alim, et la qualité d étages de sortie sont sans doute plus importants, que des composants. Car ceux sont ces éléments qui vont les exploiter, controler.
Il est question encore une fois de bon son et de belle Musique.
tout faux encore une fois phoebus, avec un même schéma mais un circuit, une implémentation différente et le dac ne sonne plus du tout pareil.
Là c'est réussi, c'est comme ça, c'est peut être un coup de bol mais voilà, ce dac est une petite merveille.
Coup de bol, enfin, il y a vraiment ce qu'il faut en alimentation et l'étage de sortie est vraiment très réussi et ce qu'il donne n'est pas du tape à l'oeil, c'est précis et respectueux des timbres.
C est ce qui est implicitement écrit.
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(11-12-2020, 11:14 AM)Phoebus a écrit : Oui les hifistes.
va expliquer a ton ami Paul que c'est un hifiste, qu'il ne sait pas ce qu'est du bon son et de belle Musique
(10-24-2020, 10:12 AM)chakiwi a écrit : J'allais rechercher de sujet de Lamouette pour valider tout ce qu'il a pu écrire sur cet excellent dac, le mien est occasion donc rodé et je ne l'écoute que depuis ce matin, je m'attendais à une écoute un peu montante numérique et en fait le résultat est tout simplement excellent très analogique pour mes premières impressions
(10-24-2020, 11:07 AM)chakiwi a écrit : Je continues mes écoutes avec mes playlists personnelles qui confirment les très bonnes qualités de ce dac, beaucoup d'espaces entre artistes et instruments de beaux silence belle présence dynamique etc tout est là et pour ce tarif un beau ressenti analogique.
Par contre je testerais pas 50 câbles dessus j'ai juste voulu écouter qq dsd mais en spdif il lit pas et mon câble i2s est raclette et le jugement serait faussé.
Ensuite si pour 500 euro il est excellent il y a quand même une nuance vs mon ML35 qui est beaucoup plus présent phrasé en comparaison du d70, c'est d'ailleurs tout ce qui me manque pour le moment, le ML était à 30 fois son tarif en neuf et j'oserais dire que la hiérarchie tarifaire est respectée, et puis Alain l'a testé dans de nombreuses configurations câbles.
Je testerai quand même en I2S du dsd quand je trouverai 5 minutes
(10-24-2020, 11:31 AM)chakiwi a écrit : Plus je l'écoute et plus il me plaît ce D70.
J'ai dit plus tôt qu'il manquait un peu de sensation de présence possiblement due aux câbles, par contre sur certains morceaux que je connais bien je remarque quelques détails acoustiques que je n'avais pas encore perçu avant ce topping.
Premier cadeau d'amélioration pour le méritant D70
Un transfo sym et résultat immédiat les notes sont encore mieux découplees phase où nettoyage secteur je ne sais pas mais c'est encore mieux avec
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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11-12-2020, 12:02 PM
(Modification du message : 11-12-2020, 12:06 PM par Phoebus.)
Je vais lui demander de passer a la maison avec.
(11-12-2020, 11:40 AM)lamouette a écrit : (11-12-2020, 11:14 AM)Phoebus a écrit : Oui les hifistes.
non , ceux qui s'attachent à la musicalité, à la précision et la rigueur musicale.
phoebus, je crois que tu parles sans savoir.
Sans vouloir te vexer parce que je t apprecie beaucoup.
Tu écoutes toujours ta musique avec un ampli Atoll JTC ?
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non plus d'Atoll
J'ai un Modwright , question musicalité, lui aussi il sait faire.
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(11-12-2020, 12:02 PM)Phoebus a écrit : Je vais lui demander de passer a la maison avec.
voilà qui est mieux
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(11-12-2020, 11:29 AM)lArédien a écrit : (11-12-2020, 11:22 AM)Gebulon a écrit : Un TOpping fonctionne certainement très bien au moins à 80% d'un DAC HDG, mais si on veut les 20% de mieux
il faut se tourner vers autre chose et également avoir ce qui va avec pour en tirer le maximum...
(sans parler de la capacité de la personne, à l'éducation de son oreille etc.)
AMHA, c'est une connerie d'opposer les topping ou autre DAC à des produits plus aboutis,
les deux existent, chacun y trouve son bonheur et c'est cool comme ça.
C'est un peu comme si on opposait un diapason d'or à 500€ et un autre à 5000€ pour un même type de produit,
Je pense que si on compare les duex diapasons, il y aura quand même une nette différence
Je suis complètement d'accord avec la nécessité de bien faire la part des choses entre des produits haut de gamme qui fonctionnent très bien, et d'autres produits qui surlecutent d'abord et avant tout par leur rapport performance / prix.
Mais je trouve ça formidable les gens qui affirment des choses sur la seule base de leur a-priori.
Je le dis cash pour reprendre le terme que tu emploies, mais franchement, je pense que la connerie est surtout là, de parler et surtout d'affirmer sans savoir, sans avoir fait l'expérience.
+1 de plus, pour juger un dac THG, il faut une configuration à la hauteur...
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(11-12-2020, 03:26 PM)bbill a écrit : (11-12-2020, 11:29 AM)lArédien a écrit : (11-12-2020, 11:22 AM)Gebulon a écrit : Un TOpping fonctionne certainement très bien au moins à 80% d'un DAC HDG, mais si on veut les 20% de mieux
il faut se tourner vers autre chose et également avoir ce qui va avec pour en tirer le maximum...
(sans parler de la capacité de la personne, à l'éducation de son oreille etc.)
AMHA, c'est une connerie d'opposer les topping ou autre DAC à des produits plus aboutis,
les deux existent, chacun y trouve son bonheur et c'est cool comme ça.
C'est un peu comme si on opposait un diapason d'or à 500€ et un autre à 5000€ pour un même type de produit,
Je pense que si on compare les duex diapasons, il y aura quand même une nette différence
Je suis complètement d'accord avec la nécessité de bien faire la part des choses entre des produits haut de gamme qui fonctionnent très bien, et d'autres produits qui surlecutent d'abord et avant tout par leur rapport performance / prix.
Mais je trouve ça formidable les gens qui affirment des choses sur la seule base de leur a-priori.
Je le dis cash pour reprendre le terme que tu emploies, mais franchement, je pense que la connerie est surtout là, de parler et surtout d'affirmer sans savoir, sans avoir fait l'expérience.
+1 de plus, pour juger un dac THG, il faut une configuration à la hauteur...
C'est quoi une configuration très faut de gamme ? Tout est relatif....
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
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Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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11-12-2020, 08:50 PM
(Modification du message : 11-12-2020, 08:58 PM par bbill.)
(11-12-2020, 08:42 PM)Agnes a écrit : (11-12-2020, 03:26 PM)bbill a écrit : (11-12-2020, 11:29 AM)lArédien a écrit : (11-12-2020, 11:22 AM)Gebulon a écrit : Un TOpping fonctionne certainement très bien au moins à 80% d'un DAC HDG, mais si on veut les 20% de mieux
il faut se tourner vers autre chose et également avoir ce qui va avec pour en tirer le maximum...
(sans parler de la capacité de la personne, à l'éducation de son oreille etc.)
AMHA, c'est une connerie d'opposer les topping ou autre DAC à des produits plus aboutis,
les deux existent, chacun y trouve son bonheur et c'est cool comme ça.
C'est un peu comme si on opposait un diapason d'or à 500€ et un autre à 5000€ pour un même type de produit,
Je pense que si on compare les duex diapasons, il y aura quand même une nette différence
Je suis complètement d'accord avec la nécessité de bien faire la part des choses entre des produits haut de gamme qui fonctionnent très bien, et d'autres produits qui surlecutent d'abord et avant tout par leur rapport performance / prix.
Mais je trouve ça formidable les gens qui affirment des choses sur la seule base de leur a-priori.
Je le dis cash pour reprendre le terme que tu emploies, mais franchement, je pense que la connerie est surtout là, de parler et surtout d'affirmer sans savoir, sans avoir fait l'expérience.
+1 de plus, pour juger un dac THG, il faut une configuration à la hauteur...
C'est quoi une configuration très faut de gamme ? Tout est relatif....
il y a sur le forum quelques installations "très haut de gamme"
l'exemple classique est celle de Joel de Audiophile magazine...
l'idéal est d'écouter quelques musiques la bas pour comprendre
et avec des mots, cela donne par exemple ceci :
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...20-N°3.pdf
d'une façon générale, il est toujours intéressant d'écouter des installations ambitieuses et réussies (rare..) pour comprendre la route vers la qualité audiophile..
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Citation :C'est quoi une configuration très faut de gamme ? Tout est relatif....
Citation :il y a sur le forum quelques installations "très haut de gamme"
l'exemple classique est celle de Joel de Audiophile magazine...
l'idéal est d'écouter quelques musiques la bas pour comprendre
et avec des mots, cela donne par exemple ceci :
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...20-N°3.pdf
d'une façon générale, il est toujours intéressant d'écouter des installations ambitieuses et réussies (rare..) pour comprendre la route vers la qualité audiophile..
Bien d'accord, encore heureux qu'on puisse se faire plaisir avec du matériel "modeste" !
Si c'est ça le THDG, ben ca donne pas envie d'investir
Rêver sur les installations de fou c'est bien, mais la plupart des gens écoutent du bose et du mp3,
quelques amateurs de musique et/ou de bon son passent le cap et s'équipent avec du matériel milieu de gamme;
c'est déjà pas mal, ca représente déjà des budgets conséquents.
A ce niveau je ne vois pas le besoin d'aller écouter des ensembles d'un autre monde, hors budget...
A l'occasion pour le plaisir mais c'est tout.
c'est bien plus intéressant d'aller à des concerts avec de vrais instruments de musiques pour s'éduquer l'oreille et l'émotion...
Amha.
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(Modification du message : 11-12-2020, 09:45 PM par Ezel78.)
(11-12-2020, 09:28 PM)Gebulon a écrit : A ce niveau je ne vois pas le besoin d'aller écouter des ensembles d'un autre monde, hors budget...
Et si. Ça permet de savoir jusqu'où un système audio peut aller et donner des bases d'améliorations pour son propre système.
Comparer avec la réalité du concert est une chimère..
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