Je reviens succinctement sur le n°6 de Lamouette en conclusion de mes écoutes.
Ce câble, comme beaucoup d'autres, commence à s'ouvrir au bout d'une demi-heure et atteint son plein potentiel au bout d'une demi-journée. Il faut donc pondérer les premiers avis que j'ai publiés.
Ce câble ne met rien en retrait et ne manque pas d'ouverture. En fait, il est strictement équilibré et la scène sonore très stable est juste comme il faut.
Il y a de la définition et du relief, et l'on perçoit bien les réverbérations et l'ambiance de la salle.
Il y a beaucoup de détails.
Les timbres sont parfaits, très purs, doux et définis avec une belle allonge vers les graves.
L'écoute est très reposante.
Bref, ce câble est excellent sur tous les plans et tous types de musiques.
Alors, que lui manque-t-il ?
Si l'on veut vraiment chercher la petite bête et parce qu'on finit toujours par rêver qu'on puisse en avoir encore plus, je demanderais peut-être encore un poil de définition supplémentaire dans les aigus et un chouia de pêche en plus dans les attaques, à la condition que cela ne nuise en rien au bel équilibre de ce câble, incontestablement le meilleur jamais passé sur ma chaîne (après Audioquest Cinnamon, Totaldac filtrant et Audiocadabra Xtrimus4*).
Bravo Alain et encore merci pour cette initiative
* L'Xtrimus 4 n'est pas si loin pour autant, il a encore plus de pêche mais est un peu plus montant, aussi détaillé et légèrement moins précis sur le positionnement de la scène sonore, avec moins de profondeur. Ça reste un câble très plaisant sauf quand la prise de son est elle-même trop en avant et que ça dépasse