(11-05-2020, 12:58 AM)Nard a écrit : Je viens de voir ton édit. Donc, ils vendent la haute résolution MQA au prix du CD. Alors c'est qu'ils se le sont fait refiler en douce, ça vaut le coup pour les clients
Bah oui, je dis ça depuis 6 mois et c'est exactement ce que j'ai écrit à la page précédente
Mais ils le savent. Ca se dit sur le forum de Roon depuis quelques années.
Là sur Fairytales je viens de lire qu'il y aurait eu une première version CD sur Qobuz en 2015 avant de mettre celle là en 2016 ?
Pour ne pas faire que du hors sujet, ça c'est bon
@Nicoben, si je te rejoins sur le fait que l'enregistrement n'est pas très discriminant parce que bon quelque soit le système, il n'en reste pas moins que le fichier 24/192 dispo en streaming (et le SACD qui avait été fait, si on veut parler de support matériel) sont franchement excellents et permettent d'aller très loin dans la sensation d'espace et d'aération qu'on ne ressent pas avec le CD, aussi bon soit son pressage.
Ca c'est important à souligner je pense et c'est un "+" que nous pouvons vivre aujourd'hui avec la démat.
Tiens pour revenir au sujet.
Il y a chez Ry Cooder quelques perles.
11-05-2020, 12:28 PM (Modification du message : 11-05-2020, 01:16 PM par Clyn72.)
(11-04-2020, 06:15 PM)JosephN a écrit : si c'est juste des musiques pour tests ponctuels de tel ou tel registre ou autre aspets de son système, pour soigner sa mise en oeuvre
alors le morceau qui tue :
"Take Five" de Dave Brubeck, la version longue (5:24) de préférence qui est sur l'album "Time Out", une version ancienne, pas un remaster
avec ce morceau il ne faudra pas 3 minutes pour savoir si ça va ou pas
a fort volume: saxo strident, agressif, les cymbales qui ferraillent dur, et la grosse caisse comme la caisse claire ont un son bcp trop sec, trop froid, qui fait penser plus a des congas qu'a une batterie
et quand on finit par avoir le saxo qui passe tout seul, surtout vers la 2e ou 3e minute au début et la reprise vers la dernière ou les 2 dernières minutes (selon versions), des cymbales qui ont un son de cuivre ou laiton pas d'acier, et une grosse caisse qui sonne comme ça doit sonner, alors c'est qu'on a un système qui commence a être bon ou même très bon
et si avec ce morceau c'est OK, tout le reste sera au top
Hello,
Me suis prêté au jeu sur ma version circa 1979 je pense, non remasterisée et version longue.
Bon, ben système validé ! L'innovation rythmique est incroyable et tellement avant-gardiste.
Et l'alto suave de Paul Desmond...
11-05-2020, 03:36 PM (Modification du message : 11-05-2020, 03:37 PM par Fredouille40.)
Le titre de ce sujet est simple, il est donc facile d’y répondre simplement.
Suis étonné que ces gentlemen qui peuplent ce forum ne sachent pas se tenir surtout vis à vis d’une dame, qui vient juste d’arriver sur le forum, qui plus est.
On ne va pas refaire l’histoire du gramophone, du 78 tours, du vinyle 45 ou 33T, du cd, du SACD, de la dématérialisation et des différents formats.
On se fiche si c’est du HR ou du MQA (format dégradé pouvant permettre du streaming en « HR » tout en veillant à ce que les personnes ne se prêtent pas les fichiers, c’est le nerf de la guerre, l’argent).
Bref si il y a des désaccords on s’en moque pas mal et, ne comprends toujours pas pourquoi les antagonistes n’échangent pas par MP lorsqu’ils sont HS.
Pour ma part, ce matin je me suis laissé dresser les poils avec un vulgaire 16/44, si celui-ci n’a pas déjà été mentionné.
London Grammar « Hey Now ».
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Je signale quand même que les MQA cités sont excellents et répondent parfaitement au sujet.
S'il y a eu divergences, elles ne sont pas de mon fait, mais celui d'une interrogation légitime de muskar et par la suite d'une incrédulité de moonfly. Pour éviter de polluer ce topic, je pense que moonfly pourrait faire un sujet à part (ou reprendre les autres sujets qui évoquaient la même chose). Il me semble avoir fourni les arguments et ma video sera ma dernière justification ici. Je pense qu'elle parle d'elle même.
Ca ne m'empêchera pas de poster d'autres MQA s'il le faut.
11-05-2020, 04:32 PM (Modification du message : 11-05-2020, 04:33 PM par Fredouille40.)
+1 pour Dominique.
De façon plus générale je trouve que les enregistrements de musique africaine on un quelque chose de chaleureux, immersif, naturel. Il me semble qu'il n'y a pas ou peu d'artifice.
Rokia Traoré.
Ali Farka Touré.
Salif Keita.
Sont superbes, il y en a bien d'autres.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.