si c'est juste des musiques pour tests ponctuels de tel ou tel registre ou autre aspets de son système, pour soigner sa mise en oeuvre
alors le morceau qui tue :
"Take Five" de Dave Brubeck, la version longue (5:24) de préférence qui est sur l'album "Time Out", une version ancienne, pas un remaster
avec ce morceau il ne faudra pas 3 minutes pour savoir si ça va ou pas
a fort volume: saxo strident, agressif, les cymbales qui ferraillent dur, et la grosse caisse comme la caisse claire ont un son bcp trop sec, trop froid, qui fait penser plus a des congas qu'a une batterie
et quand on finit par avoir le saxo qui passe tout seul, surtout vers la 2e ou 3e minute au début et la reprise vers la dernière ou les 2 dernières minutes (selon versions), des cymbales qui ont un son de cuivre ou laiton pas d'acier, et une grosse caisse qui sonne comme ça doit sonner, alors c'est qu'on a un système qui commence a être bon ou même très bon
et si avec ce morceau c'est OK, tout le reste sera au top
celui là :
n.d.b, je te le recommande pour ta platoche/cellule
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
(11-04-2020, 06:15 PM)JosephN a écrit : n.d.b, je te le recommande pour ta platoche/cellule
Je le connais par coeur celui-là
Mais je ne l'ai pas en vinyle...
Sinon voilà un disque avec lequel vous pourrez pousser le son sans crainte.
Du moins en version 24/192 qui donne beaucoup d'air par rapport à la version CD qu'on prend en pleine face
(11-04-2020, 06:15 PM)JosephN a écrit : n.d.b, je te le recommande pour ta platoche/cellule
Je le connais par coeur celui-là
Mais je ne l'ai pas en vinyle...
dommage !
c'est avec ça que toutes mes emmerdes ont commencé
ou, si tu préfères, c'est grace a ce morceau que mon système a complètement évolué, été transfiguré, ces 2 dernières années
et sans Take Five je ne serais probablement pas arrivé a la Goldring
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Tu noteras que c'est souvent chez 2L (éditeur norvégien) http://www.2l.no
Tu peux télécharger gratuitement un morceau du Magnificat en DSD ou HD pour comparer et tu verras que la version Qobuz est loin de valoir le MQA décompressé
Mais il y a d'autres éditeurs qui mettent des MQA et souvent des CD MQA en douce... Là c'est plus traitre
Chez ODIN tu en as, là il est identifié chez Qobuz dans le titre https://open.qobuz.com/album/czn9zsef6y7pc
J'en ai vu d'autres passer, mais je ne note pas...
(11-04-2020, 07:09 PM)muskar a écrit : Du coup question : quand on a pas de décodeur MQA c'est décodé comment ?
C'est pas décodé du tout.
Si tu lis avec Audirvana ou un lecteur du genre, il peut faire le premier unfold logiciel.
Ton MQA 24/44,1 passe alors à 24/88,2
Mais il reste encore un décodage que ne peut faire qu'un DAC MQA (marche pas en logiciel). C'est là que tu vois la résolution finale. Ici 24/352,8 pour le Magnificat.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3 En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
Christy Baron "She's Not There" et "Ain't No Sunshine" (pour les voix féminines, les basses)
Depeche Mode "Dream On" (pour la 3D ou l'effet holographique, les basses)
James Blake "Limit To Your Love" (ultra grave, piano)
Bob Marley "Concrete Jungle" sur Catch A Fire (Grosse basse)
Steve Winwood "Why Can't We Live Together" sur About Time (pour le haut médium, Cymbales, micro percussions)
Arat Kilo "Wanz" (pour l'étagement : vers 3:30 en "entend" le saxo venir au bord de la scène pour son solo)
Otis Taylor "Saint Martha Blues" (pour les voix masculines, la scène sonore)
The Doors "My Eyes Have Seen You" (distorsion, saturation, inécoutable fort sur un ampli manquant de jus ou CS trop maigre)
Eva Cassidy "Wade In The Water" version de The Best Of (pour les voix féminines)
Rokia Traore "Dounia" (pour les voix féminines, l'image stéréo)
Keith Jarrett "U Dance" sur Tribute CD2 (batterie, pour tester le "percuttant")
Grace Jones "Devil In My Life" (Basses et pas que..., insupportable avec un grave pas net, boursouflé)
Inna Modja "Water" (electro, un peu de tout)
Momo Wandel Soumah "Félenko Yéfé"
Claude Nougaro "Locomotive d'or" la version qui est sur Anthologie
Mavis Staples "Who Told You That" (Live in London)
The Doors "The Soft Parade" version originale pas remasterisée
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
11-05-2020, 01:12 AM (Modification du message : 11-05-2020, 01:20 AM par n.d.b.)
(11-05-2020, 12:58 AM)Nard a écrit : Je viens de voir ton édit. Donc, ils vendent la haute résolution MQA au prix du CD. Alors c'est qu'ils se le sont fait refiler en douce, ça vaut le coup pour les clients
Bah oui, je dis ça depuis 6 mois et c'est exactement ce que j'ai écrit à la page précédente
Mais ils le savent. Ca se dit sur le forum de Roon depuis quelques années.
Là sur Fairytales je viens de lire qu'il y aurait eu une première version CD sur Qobuz en 2015 avant de mettre celle là en 2016 ?
Pour ne pas faire que du hors sujet, ça c'est bon