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Bonjour,
Je cherche une bonne version du "Quatuor pour la fin du Temps" de Messiaen.
Si quelqu'un a une idée, je connais celle avec le compositeur au piano.
Yves
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Hello,
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bonjour
Deux versions que j'apprécie
celle du quatuor Hébrides, CD Linn qui m'avait fait découvrir l'oeuvre. Depuis, il y a eu de nombreux enregistrements souvent excellents. J'ai un faible sur un concert entendu sur FM (
https://www.francemusique.fr/concert/int...e-messiaen), un disque lui a succédé dont la prise de son a été récompensée (
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/messia...23mmdradtc)
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Merci ds21,
J'écouterai ce soir.
Yves
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Quelques auteurs de plus...
Dutilleux, Roussel, Hindemith, Ives...
Bon appétit !
Pierre
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(09-24-2020, 11:17 PM)Nard a écrit : Bah, ça ne vaut pas Et expecto resurrectionem mortuorum !
Là, c'est la fête
J'ai écouté cette version :
Pas mal du tout. J'ai bien aimé. C'est prenant voire même envoutant.
Techniquement c'est bien enregistré. Beaucoup de présence, de beaux timbres.
Par contre aucune information sur l'orchestre et la date d'enregistrement.
Alain
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Certes c'est très beau, mais j'ai tendance à fuire les ambiances mortuaires, on se croirait à des funérailles nationales
Merci pour cette référence
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Très belle version.
La première qu'ait enregistrée P. Boulez.
1966 par L'Orchestre du domaine musical est les percussions de Strasbourg.
Y. Loriod (l'épouse de Messiaen) est au piano.
Boulez en a fait une deuxième avec l'Orchestre de Cleveland (chez DGG)
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09-26-2020, 12:53 PM
(Modification du message : 09-26-2020, 12:56 PM par Muskar.)
Super, c'est cette version là que je cherchais : diapason d'or en son temps.
(09-23-2020, 08:10 PM)Nard a écrit : Ils sont même un peu trop propres ! Sur Diamonds are forever, toutes les fins de phrase en "i" comme please me, tease me, désert me, j'entends le i qui passe dans le tweeter.... Comme si l'ingéson avait un peu forcé sur l'aigu
Ah oui, ça me vrille les tympans.
Alain
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09-26-2020, 01:01 PM
(Modification du message : 09-26-2020, 01:06 PM par Nard.)
Ah, merci, ça me rassure !
Je perçois de plus en plus souvent ce phénomène (qui reste rare) sur les voix humaines des enregistrements actuels, jamais sur les anciens, et je me demande bien ce qu'il se passe.
En attendant, je vais devoir rechercher un nouvel équilibre à la chaîne en intégrant ce critère, probablement en jouant sur les câbles Ethernet afin d'avoir un peu moins de contraste
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin