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Quel marque française pour un ampli à lampes ? Jadis ou Audiomat ?
#71
(09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit : tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ? Wink
A part les japonaises il n'y a plus grand chose de fiable de nos jours.

t'as oublié les cardans, les embrayages, les rotules et bielettes en tous genres Wink 

tiens je viens de me souvenir d'une anecdote : c'était en 86 ou 87 que j'étais la bas, et je travaillais pour les pilotes d'essais, leurs mécanos, ingénieurs (plein d'anciens de l'équipe de F1, dont Daniel Champion)

un jour je vois arriver et se garer sur le parking 5/6 voitures dont 2 ou 3 n'étaient pas des Renault et une Honda, je dis aux mecs : "qu'est ce que vous foutez avec ces merdes ?"
l'un d'eux me répond : "tu rigoles ?, on arrive du maroc ou on a fait 2 semaines de pistes, nos voitures sont mortes, les leurs n'ont même pas besoin d'une révision"

a l'époque mon image des japonaises c'était : plein de gadgets et rien derrière
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


#72
(09-17-2020, 09:05 PM)Phoebus a écrit :
(09-17-2020, 08:30 PM)Gaston a écrit :
(09-17-2020, 07:44 PM)JosephN a écrit : c'est sur qu'avec une Renault tu pourras pas faire 3 millions de km
ni peut être même un dizième de ça, ou alors avec des frais de réparation équivalents au prix d'une Bentley Big Grin

Détrompes toi ! J'en suis à 245000 avec ma vel satis moyennant quelques merdes à partir de 160000km , et c'est toujours d'un confort incroyable . Mon beauf peut pas en dire autant avec sa BM ou sa Mercedes qui sont parties en couille bien avant les 100000 . Et bonjour le prix des réparations !!! Et niveau luxe et qualité des matériaux dans l'habitacle c'est incomparablement supérieur à une BM ou une classe C du même âge et du même prix à l'époque .

J ai une connaissance qui a toujours une Mercedes 190..630 000 kms au compteur elle tourne toujours .

J'ai eu une 250 D 5 cylindres pendant 15 ans et un paquet de problèmes rien au moteur mais le reste.. A chaque fois le garage me disait, vous n'avez pas de bol c'est la première fois que ça nous arrive  Big Grin Big Grin  Je précise que toutes les vidanges, révisons étaient réalisées chez Mercedes. 
A un moment faut arrêter les blagues ça n'amuse plus 

Pompe à vide (ça te fait tout drôle tu pars de chez toi peinard, t'arrive au stop 200 mètre plus loin plus de freins)
flector d'arbre de transmission (au moins deux fois)
arbre de transmission secondaire
émetteur recepteur d'embrayage 
support moteur hydraulique (4 ou 5 fois)
radiateur avec système de clim
Clim auto HS (là je l'ai vendu)
Différentiel 

Bref... alors les légendes laissez moi rire
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
#73
Sinon, celui qui veut un vrai ampli à tubes français , eh bien il achète un "Hiraga " ...  quoi ça sonne Japonais ce nom ?!!  Big Grin ok je sors .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
#74
oui les gars disent "j'ai fait 400.000km le moteur tient plus..."mais ils oublient de dire ce qu'ils ont changé, les factures de garage.
Regardez les voitures qui tiennent encore en Afrique ,Nissan, Toyota , pas BMW, pas Audi.
#75
(09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit : tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ? Wink

Désolé de te décevoir mais un seul roulement , à l'arrière .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#76
il y a eu une période (disons 2005/2015) ou les allemandes étaient tombé bien bas en fiabilité, il sont en train de remonter assez fort pour certains

au début de l'ère des voitures bourrées d'électronique, a part les japonnais, les autres avaient tout foiré
le plus mauvais score que j'ai vu était (de mémoire) 68 ce qui veut dire que 32% des gens ont eu des pannes : Renault Laguna
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


#77
(09-17-2020, 09:00 PM)décibel a écrit : D'une marque d'ampli Française on est passé au voitures Françaises vs Japonaises  Rolleyes Big Grin  

Plus que deux pages et on passera aux gonzesses  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#78
(09-17-2020, 10:02 PM)Gaston a écrit :
(09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit : tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ? Wink

Désolé de te décevoir mais un seul roulement , à l'arrière .

les pannes ne sont pas obligatoires
mais il y a des modèles sur lesquels 2% des gens ont eu des pannes (pas chez Renault ceux là Smile ) et des modèles sur lesquels c'est 20% des gens ou + qui ont eu des pannes
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#79
(09-17-2020, 10:07 PM)Gaston a écrit :
(09-17-2020, 09:00 PM)décibel a écrit : D'une marque d'ampli Française on est passé au voitures Françaises vs Japonaises  Rolleyes Big Grin  

Plus que deux pages et on passera aux gonzesses  Wink

la soeur d'un copain le surnommait   "boulon-cul" , ses sujets de conversation en fait Smile
#80
Allez on ferme... d'ailleurs je crois l'initiateur a laché l'affaire !


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