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09-13-2020, 10:40 AM
(Modification du message : 09-13-2020, 10:41 AM par SuperDupont.)
Cela ne repond pas au besoin de nicoben, mais pour ceux qui utilisent une application win et qui ne retrouvent pas leur appareil dans les sorties audio disponibles ou prefere utiliser le driver ASIO de leur appareil, les freeware de VB-Audio hifi cable et ASIO Bridge peuvent etre une solution interessante: https://www.head-fi.org/threads/finally-...fy.897605/
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09-13-2020, 11:02 AM
(Modification du message : 09-13-2020, 11:02 AM par bdmusik.)
(09-13-2020, 05:04 AM)coolsound a écrit : (09-12-2020, 11:27 PM)bdmusik a écrit : Les artistes ont maintenant besoin du streaming, car c’est devenu le baromètre de leur notoriété et aussi une façon de se faire connaître. C’est la radio d’aujourd’hui.
affirmation basée sur quelle référence ? la notoriété et la visibilité peuvent être un atout , elles ne riment absolument pas avec revenus confortables. un amalgame trop vite fait: ça va le faire connaitre, donc il va bien gagner sa vie... alors qu'en faite c'est de gagner de l'argnt qui permet de bien vivre, la notorié n'est toujours pas une monnaie permettant de payer son pain à la boulangerie ...
affirmation car je connais le secteur professionnellement
Attention je ne dis pas que c’est bien, ni que ça rapporte des revenus confortables. Je dis juste que cela compte dans la construction globale de la carrière. Les revenus, c’est un croisement complexe de plusieurs sources : ventes supports physiques, streaming, concerts, synchro sur une pub ou un film ou autre, radio, sacem, ...
Et puis il faut revenir au pourquoi de l’essor du streaming quand même ! La faute à qui ?
Rappel des faits : en 1999 un petit génie de 19ans , Shawn Fanning, invente Napster et le peer-to-peer de fichiers musicaux. Très vite du fait des problèmes juridiques il a proposé aux labels et aux gros acteurs de la production musicale une solution sécurisée et payante. Tout le secteur musical lui a ri au nez et tourné le dos, pas besoin on vend nos supports physiques et on s’en met plein les fouilles. Sauf que ... le p2p était lancé, d’autres acteurs sur le créneau, utilisation massive par une jeune génération découvrant une accessibilité sans limite aux musiques. Il y a un secteur qui n’a pas su voir le monde changer. Les devices ont aussi évolués avec les smartphones et leurs store d’application et l’écoute nomade de la musique, et de nouveaux acteurs (dont Spotify dès 2006) ont pu structurer et proposer une offre légale de streaming. Les labels n’avaient plus le choix, des gens venant de l’informatique et de l’innovation ont prix en main leur développement car ils ne s’en sont pas occupé, ils n’ont pas voulu accompagner de nouveaux modes d’écoutes et des fichiers, le sacro saint cd ultra rentable à court terme les a engourdis ... Le streaming n’est pas sorti d’un chapeau sans raison. Les artistes gagnent aussi leur vie avec des concerts en jouant de la musique (c’est la base quand même), ou en vendant leur musique pour des synchros, et pour cela ils ont besoin de visibilité et de notoriété donc oui ils ont besoin d’être écoutés en streaming. On peut ne pas aimer, mais il y a très peu de chance qu’on revienne en arrière. Je connais des jeunes de moins de 25 ans qui ont une culture musicale de dingue, tellement ils écoutent de choses variées ! Pas sûr du tout qu’il y a 20ans c’était le cas
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
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09-13-2020, 11:06 AM
(Modification du message : 09-13-2020, 11:19 AM par moonfly.)
(09-13-2020, 10:40 AM)SuperDupont a écrit : Cela ne repond pas au besoin de nicoben, mais pour ceux qui utilisent une application win et qui ne retrouvent pas leur appareil dans les sorties audio disponibles ou prefere utiliser le driver ASIO de leur appareil, les freeware de VB-Audio hifi cable et ASIO Bridge peuvent etre une solution interessante: https://www.head-fi.org/threads/finally-...fy.897605/
Bonjour,
bon j'ai été voir un peu dans les paramètre d'Amazon perso il voie mes sorties de l'instant: Hécate, JRiver, Realtek, ou exclusive Mode, pareil que pour Tidal. Par contre ceux qui sont sur Linux c'est encore foutu pas de HD ni de UHD comme Tidal et Qobuz
sinon on peut mettre l'application avec l'abonnement normal sur 10 pc mais on ne peux écouter que sur un seul PC à la fois. Concernant les tablettes il est écrit, je cite:"les appareils mobiles et les tablettes nécessitent une autorisation" de qui ? comment ?
(09-13-2020, 09:43 AM)landbourne a écrit : Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu aller voir le catalogue D'Amazon music HD, comme je ne suis pas client chez eux il faudrait que je m'inscrive, j'ai laissé tomber! Mais j'aurais bien aimé savoir si on peut faire des recherches par labels, c'est très intéressant pour les petits labels et il y en a plein en jazz. Sur Qobuz avec Bubble up c'est possible mais pas avec Sonos.
Donc si quelqu'un peut me renseigner...Merci d'avance.
Yves
Bonjour,
j'ai tapé dans la barre de recherche d'Amazon the sheffield lab et il a trouvé quelques albums mais pas de truc très connu apparemment.
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09-13-2020, 11:37 AM
(Modification du message : 09-13-2020, 11:38 AM par coolsound.)
(09-13-2020, 11:02 AM)bdmusik a écrit : (09-13-2020, 05:04 AM)coolsound a écrit : (09-12-2020, 11:27 PM)bdmusik a écrit : Les artistes ont maintenant besoin du streaming, car c’est devenu le baromètre de leur notoriété et aussi une façon de se faire connaître. C’est la radio d’aujourd’hui.
affirmation basée sur quelle référence ? la notoriété et la visibilité peuvent être un atout , elles ne riment absolument pas avec revenus confortables. un amalgame trop vite fait: ça va le faire connaitre, donc il va bien gagner sa vie... alors qu'en faite c'est de gagner de l'argnt qui permet de bien vivre, la notorié n'est toujours pas une monnaie permettant de payer son pain à la boulangerie ...
affirmation car je connais le secteur professionnellement
Attention je ne dis pas que c’est bien, ni que ça rapporte des revenus confortables. Je dis juste que cela compte dans la construction globale de la carrière. Les revenus, c’est un croisement complexe de plusieurs sources : ventes supports physiques, streaming, concerts, synchro sur une pub ou un film ou autre, radio, sacem, ...
Et puis il faut revenir au pourquoi de l’essor du streaming quand même ! La faute à qui ?
Rappel des faits : en 1999 un petit génie de 19ans , Shawn Fanning, invente Napster et le peer-to-peer de fichiers musicaux. Très vite du fait des problèmes juridiques il a proposé aux labels et aux gros acteurs de la production musicale une solution sécurisée et payante. Tout le secteur musical lui a ri au nez et tourné le dos, pas besoin on vend nos supports physiques et on s’en met plein les fouilles. Sauf que ... le p2p était lancé, d’autres acteurs sur le créneau, utilisation massive par une jeune génération découvrant une accessibilité sans limite aux musiques. Il y a un secteur qui n’a pas su voir le monde changer. Les devices ont aussi évolués avec les smartphones et leurs store d’application et l’écoute nomade de la musique, et de nouveaux acteurs (dont Spotify dès 2006) ont pu structurer et proposer une offre légale de streaming. Les labels n’avaient plus le choix, des gens venant de l’informatique et de l’innovation ont prix en main leur développement car ils ne s’en sont pas occupé, ils n’ont pas voulu accompagner de nouveaux modes d’écoutes et des fichiers, le sacro saint cd ultra rentable à court terme les a engourdis ... Le streaming n’est pas sorti d’un chapeau sans raison. Les artistes gagnent aussi leur vie avec des concerts en jouant de la musique (c’est la base quand même), ou en vendant leur musique pour des synchros, et pour cela ils ont besoin de visibilité et de notoriété donc oui ils ont besoin d’être écoutés en streaming. On peut ne pas aimer, mais il y a très peu de chance qu’on revienne en arrière. Je connais des jeunes de moins de 25 ans qui ont une culture musicale de dingue, tellement ils écoutent de choses variées ! Pas sûr du tout qu’il y a 20ans c’était le cas
on mélange deux choses là : le p2p illégal qui ne rapporte rien aux auteurs et le streaming légal qui rapporte presque rien légalement , l'exemple avec peter frampton : " For 55 million streams of, 'Baby I Love Your Way', I got $1,700 " là ou il aurait du toucher 550 000 $. Je connais le problème des différentes sources du revenu des artistes… puisque c'est mon métier depuis plus de 25 ans dans un domaine ou les contrat et la diffusion se négocient exactement comme la musique ( et j'ai crée ma propre plateforme de distribution sans céder aux pressions des sociétés qui aimeraient bien avoir mes droits numériques) . Croire qu'un artiste ça va continuer de gagner de l'argent en se produisant sur scène jusqu'à la mort , c'est aussi un raisonnement totalement dépassé (bill bruford a pris sa retraite et décidé de ne plus monter sur scène, par exemple). Maintenant faudra pas que les jeunes générations se plaignent d'avoir de la "musique " de m3rde fabriquée à la va-vite sur un ordi en voulant avoir le beurre et l'argent du beurre. De mon point de vue , même si on ne reviendra pas en arrière , il ne faut pas apporter de l'eau au moulin de ce racket (ou l'artiste ne touche qu' 1/1000 ème du passage radio)
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
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COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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09-13-2020, 12:19 PM
(Modification du message : 09-13-2020, 12:20 PM par Franz.)
Les possibilités de découverte de nouveaux artistes de qualité sont incommensurablement plus élevées qu’il y a 20 ans.
C’est sans aucune comparaison possible.
Donc je suis à fond derrière le streaming, grâce auquel je découvre presque quotidiennement des artistes que je n’aurais jamais imaginé, et dont je n’aurais jamais suppose l’existence.
Si vous voulez rémunérer correctement les artistes, achetez leur simplement sur Bandcamp, c’est ce que je fais souvent (+ de 150 albums achetés depuis 5 ans...), tout en écoutant en parallèle sur tidal/qobuz.
...et pour améliorer la qualité, proposer de véritables productions master reellement enregistrées en 24/96, quitte à payer plus cher pour en profiter..
Dans tous les cas, qu’un artiste gagne essentiellement sa vie grâce aux concerts est quelque chose de tout à fait normal, et qui n’aurait jamais dû changer. On en revient simplement à la situation d’avant les années 70, avec un gros plus lié au fait qu’internet permet à tout artiste inconnu d’être écouté dans le monde entier , même si ça ne lui rapporte pas grand chose...
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09-13-2020, 12:55 PM
(Modification du message : 09-13-2020, 12:55 PM par Muskar.)
Bon, pour revenir au sujet, j'ai téléchargé l'application pour PC, juste pour voir, sans m'abonner.
Première chose je suis allé dans les paramètres audio. Nul part je n'ai trouvé la liste des périphériques audio branchés sur le PC. Comment sélectionner celui que l'on veut. Rien non plus sur les modes exclusif, wasapi, asio. Donc, à priori pas de bit-perfect possible.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
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(09-13-2020, 12:55 PM)muskar a écrit : Bon, pour revenir au sujet, j'ai téléchargé l'application pour PC, juste pour voir, sans m'abonner.
Première chose je suis allé dans les paramètres audio. Nul part je n'ai trouvé la liste des périphériques audio branchés sur le PC. Comment sélectionner celui que l'on veut. Rien non plus sur les modes exclusif, wasapi, asio. Donc, à priori pas de bit-perfect possible.
Bonjour,
bon, tout en bas à droite tu as un rectangle en forme d'enceinte à coté du volume tu cliques dedans et tu vois tes sorties son disponibles et il y a Exclusive Mode donc tu sélectionnes ce qui t'intéresse.
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Les périphériques audio apparaissent quand on passe la souris en bas à droite lors de la lecture d'un morceau. On peut choisir le mode exclusif, mais rien n'indique si on est en wasapi, en asio...
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(09-13-2020, 12:19 PM)Franz a écrit : Les possibilités de découverte de nouveaux artistes de qualité sont incommensurablement plus élevées qu’il y a 20 ans.
C’est sans aucune comparaison possible.
Donc je suis à fond derrière le streaming, grâce auquel je découvre presque quotidiennement des artistes que je n’aurais jamais imaginé, et dont je n’aurais jamais suppose l’existence.
Si vous voulez rémunérer correctement les artistes, achetez leur simplement sur Bandcamp, c’est ce que je fais souvent (+ de 150 albums achetés depuis 5 ans...), tout en écoutant en parallèle sur tidal/qobuz.
...et pour améliorer la qualité, proposer de véritables productions master reellement enregistrées en 24/96, quitte à payer plus cher pour en profiter..
Dans tous les cas, qu’un artiste gagne essentiellement sa vie grâce aux concerts est quelque chose de tout à fait normal, et qui n’aurait jamais dû changer. On en revient simplement à la situation d’avant les années 70, avec un gros plus lié au fait qu’internet permet à tout artiste inconnu d’être écouté dans le monde entier , même si ça ne lui rapporte pas grand chose...
100% d'accord avec Franz.
Je n'ai jamais découvert autant d'artistes que depuis le streaming. Et quand j'aime, cela ne m'empêche pas d'acheter sur le site de l'artiste ou chez Bandcamp à défaut.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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+1 Bandcamp est une source intéressante
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