Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration NAS Synology + M-CR511+ Tablette Androïd
#11
(08-27-2016, 05:52 PM)Raphiot a écrit : Ok merci pour tes conseils Smile 

Bon depuis que j'ai installé Java et que je l'ai mis à jour le NAS a complètement planté, le disque tourne dans le vide, plus rien n'est accessible et impossible de s'y connecter, même après l'avoir redémarré manuellement.

PAs de panique, utilises le soft (Synology Assistant) pour installer le dernier firmware
Répondre
#12
Bon alors me revoilà, oui mon NAS a complètement planté...

Après la mise à jour JAva il est devenu indétectable, j'ai donc téléchargé Synology assistant et il n'a pas mon NAS.

Du coup je l'ai réinitialisé d'usine et j'ai fait de nouveau une recherche avec Synology Assistant et malheureusement il ne le trouve toujours pas donc impossible d'installer le dernier firmware.

J'ai redémarré la box, changé de prise le câble ethernet, changé de câble ethernet mais rien y fait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Le voyant statut clignote orange (normal vu qu'il n'y a plus d'OS), le voyant LAN est complètement affolé (comme avant le reset) et le voyant disque dur est fixe.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#13
(08-27-2016, 09:08 PM)Raphiot a écrit : Bon alors me revoilà, oui mon NAS a complètement planté...

Après la mise à jour JAva il est devenu indétectable, j'ai donc téléchargé Synology assistant et il n'a pas mon NAS.

Du coup je l'ai réinitialisé d'usine et j'ai fait de nouveau une recherche avec Synology Assistant et malheureusement il ne le trouve toujours pas donc impossible d'installer le dernier firmware.

J'ai redémarré la box, changé de prise le câble ethernet, changé de câble ethernet mais rien y fait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Le voyant statut clignote orange (normal vu qu'il n'y a plus d'OS), le voyant LAN est complètement affolé (comme avant le reset) et le voyant disque dur est fixe.

Essayes de voir si ta box lui a attribué une IP, si c'est le cas pointe dessus avec un navigateur
Répondre
#14
Désolé mais je suis plutôt novice avec ça, je peux voir ça comment et ou?
(j'ai une Freebox V6)

Alors à priori le Freebox V6 donne des adresses ip de 192.168.0.10 à 50, je les ai toutes rentrées dans le navigateur sans succès.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#15
Etrange !!! A moins que l'interface réseau de ta DS116 soit tombée en rade ! Est il encore sous garantie ?
Répondre
#16
Oui c'est bizarre, je ne comprends pas ce qu'il y a à part une panne.

Le NAS est neuf (il a 4 jours) donc oui il est garanti, heureusement pour moi.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#17
(08-27-2016, 10:39 PM)Raphiot a écrit : Oui c'est bizarre, je ne comprends pas ce qu'il y a à part une panne.

Le NAS est neuf (il a 4 jours) donc oui il est garanti, heureusement pour moi.

Re check ton réseau des fois que... Mais normalement, l'assistant doit impérativement voir l'adresse MAC de ta DS, sinon il y a pépin. Si l'installation de JAVA avait foiré l'OS n'aurait pas lancé le service, idem si tu avais pris la mauvaise version genre celle pour ARM alors que x86.
Par contre garde bien ton disque, car tes données ne sont pas perdues !
Répondre
#18
Depuis cet après-midi je ne fais que tout vérifier, j'ai relancé l'assistant au moins 15 fois, redémarré ma box 3 fois, changé les câbles plusieurs fois, etc...je pense vraiment que c'est une panne du NAS, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.
J'ai vérifié 3 fois que c'était la bonne mise à jour de Java.
J'appelle LDLC dès lundi matin.

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des événements.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#19
hello Raphiot,
tu as essayé le hard reboot :
appuyer sur le bouton reset (derrière le syno), jusqu'à entendre le bip
puis dans les 10s qui suivent r"-appuyer sur le bouton reset jusqu'au bip.
là, via l'assistant Syno sur ton Pc, il devrais te demander le fichier correspondant à la version du DSM avant le crash. Ce fichier du peut le trouver sur le site syno, là si tu avais la dernière version à jour : https://dedl.synology.com/download/DSM/r....0.2/8451/
a+

EDIT : au fait, ce qui est sur le Syno, tu as bien une sauvegarde à côté ? sur ext-HD ou PC ou autres ???? car je crois que cette technique efface les données, je crois n e suis pas sur. De toute facon si ca efface tout, il te demandera si t'es ok ou pas.
Cdt
Répondre
#20
(08-27-2016, 10:55 PM)phile a écrit : hello Raphiot,
tu as essayé le hard reboot :
appuyer sur le bouton reset (derrière le syno), jusqu'à entendre le bip
puis dans les 10s qui suivent r"-appuyer sur le bouton reset jusqu'au bip.
là, via l'assistant Syno sur ton Pc, il devrais te demander le fichier correspondant à la version du DSM avant le crash. Ce fichier du peut le trouver sur le site syno, là si tu avais la dernière version à jour : https://dedl.synology.com/download/DSM/r....0.2/8451/
a+

EDIT : au fait, ce qui est sur le Syno, tu as bien une sauvegarde à côté ? sur ext-HD ou PC ou autres ???? car je crois que cette technique efface les données, je crois n e suis pas sur. De toute facon si ca efface tout, il te demandera si t'es ok ou pas.
Cdt

Déjà fait ce genre de manip, mais il te demande ce que tu veux refaire, mais je crois que Raphiot a déjà tenté le hard reset.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 60 36,401 05-06-2024, 02:48 PM
Dernier message: bbill
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 1,616 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 107,628 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 2,351 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 2,478 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)