Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration NAS Synology + M-CR511+ Tablette Androïd
#1
Bonjour,

Dans l'esprit de simplifier encore mon installation et de pouvoir me passer de mon ordi, je me suis offert un NAS Synology DS116.
J'arrive à écouter les CD que j'ai transférés sur le NAS via le MCR511 avec sa telco mais ça n'est pas très pratique, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir contrôler tout ça avec ma tablette Androïd.
Ah oui, et j'aimerais aussi pouvoir écouter Qobuz auquel je suis abonné.

Jusqu'à maintenant j'écoutais Qobuz sur le MCR via BubbleUpnp installé sur ma tablette et mon ordi, et mes albums via le logiciel FreeMi Upnp mais le contrôle se faisait avec la telco du MCR pour les albums, donc pas pratique.
 
J'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels pré-installés sur le NAS: Logitech Media Server, Minimserver ou encore Plex Media Server et du coup je ne sais pas lequel me servir, peut-être qu'il en existe d'autres plus adaptées?

J'aimerais donc trouver une application Androïd me permettant d'écouter, via le MCR, mes albums qui sont sur le NAS et qui intégrerait Qobuz, si c'est possible.

Merci pour votre aide Smile
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#2
Hello again
Si tu veux remplacer le pc par le Nas, il faut que tu installes (et configures) un serveur dlna sur le Nas que ce soit minimserver ou serveur multimédia via l interface d installation de programmes du synology, ensuite tu peux installer la version synology de bubbleupnpserver (instructions sur le site de bubbleupnpserver). 
Pour minimserver il faudra installer aussi la dernière version de Java. Il semble que minimserver est le serveur dlna le plus commode pour l audio. Le serveur multimédia synology est ce que j utilise pour streamer des videos sur ma TV connectée. 
C est pas plus complique via l interface du syno qu avec un pc.
Ensuite tu pourras tout  contrôler, qobuz et tes fichiers audio, avec bubbleupnp.
A+

Variantes possibles: Dsaudio pour les fichiers, mais ça marche pas pour qobuz. Lms (mais j ai pas essaye avec un syno). Voire encore autre chose.
Répondre
#3
Hello Candide,

Donc il faut que j'installe MinimServer, BubbleUpnpServer et Java sur le NAS et je pourrai contrôler ma bibliothèque et Qobuz depuis ma tablette avec BubbleUpnp.

J'ai essayé l'appli DS Audio intégrée au NAS mais je n'ai pas trop aimé l'interface.

J'ai lu du bien de l'appli Lumin qui permet de lire sa bibliothèque et intègre aussi Qobuz, qu'en est-il par rapport à l'appli BubbleUpnp?


Merci Smile
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#4
Et aussi : LMS sur le Syno et appli Squeezebox sur la tablette, Qobuz compris ;-)
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#5
J'avais lu que LMS n'était pas compatible avec le MCR?
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#6
Je suis passé à côté de ce point, sorry. Je n'ai pas d'info à ce sujet.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
(08-27-2016, 04:33 PM)Raphiot a écrit : J'avais lu que LMS n'était pas compatible avec le MCR?

Comme ça non. Mais il y a peut être une possibilite en installant un plug in de Lms (upnp bridge?) qui lui permet de contrôler un peripherique dlna.

Mais on s en fiche. Si tu veux installer minimserver comme server dlna sur le syno, installe d abord Java puis minimserver. Après un peu de configuration (notamment declarer le répertoire ou minim ira chercher les fichiers) tu pourras utiliser bubbleupnp pour lire tes fichiers il reconnaîtra minim comme serveur dlna.

Ensuite installé bubbleupnp server sur le syno, configure le pour que le mcr soit promu renderer open home et tu retomberas sur ce que tu connais avec le pc.

Attention, minimserver se plante parfois sur les petits syno comme le tien (dont je dispose aussi) et il faut le relancer à la main. Bubbleupnp server a aussi des petites sautes d humeur sur syno. Mais les ennuis sont rares et se passent chez moi au redémarrage du nas pour disparaitre en quelques minutes.
Répondre
#8
Ok merci pour tes conseils Smile 

Bon depuis que j'ai installé Java et que je l'ai mis à jour le NAS a complètement planté, le disque tourne dans le vide, plus rien n'est accessible et impossible de s'y connecter, même après l'avoir redémarré manuellement.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#9
hello Raphiot,
tjs planté ton DS116 ?
un petit "reset" lui a-t-il fait du bien ?

peut-etre est-ce dû au package JAva directement dispo dans la liste des package Syno. Perso, j'ai installé la version de Java donnée par Oracle comme indiqué ici : http://forum.minimserver.com/showthread.php?tid=825
j'ai lu je ne sais plus où que le package Java donné par Syno n'est pas au top... peut-etre est-ce la cause de ce plantage ?
Répondre
#10
Alors ça c'est pas drôle du tout quand ça arrive...

Je suis tellement parano avec ça, que mon Syno a 2 disques USB de 4To sur lequel il backupe régulièrement les données que je n'ai pas envie de perdre (genre la musique et les films pour mon fils Wink )
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 57 28,431 02-17-2024, 09:20 AM
Dernier message: bbill
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 624 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 94,187 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,194 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 1,433 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)