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Classé Audio SIGMA 2200i
(05-04-2020, 03:24 PM)phile a écrit : Il est dispo pour un essia gratuit ? si oui pq pas testé et comparer...
15 jours gratuits pour tests.. ici
ce serait intéressant de lire ici ta comparaison des deux..
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Hello,
petites questions :
- à quel volume utilisez-vous le plus souvent votre 2200i ? volume pour un rendu "normal", pas "fort".
- y a-t-il contre-indication à utiliser un volume "élevé", souvent ?

Je demande cela car avant d'installer la convolution via Minim, je tournais à -70-68 pour faible volume, et montais à -50 pour un volume "raisonnable" sans être "très fort".
Maintenant, avec la convolution, je dois monter dans les -40 voire -20 pour obtenir le niveau sonore que j'avais avant à -70 -50.
Je pense que cela vient de la ligne de commande "-lavfi afir=gtype=gn", qui permet d'éviter le clipping (d'après ce que j'ai cru comprendre).
Bout de ligne de commande  dont la complète ds stream.options est pour ma part :
convOut=-i /volume2/Data/Convol/impulse16.wav -lavfi afir=gtype=gn
A noter que, mon pif trouve qu'il y a une net corrélation entre le DR d'un album, et le volume à appliquer pour avoir un rendu sonore identique... point à étudier.

Enfin bref, ma question est surtout liée au fonctionnement d'un tel ampli, chose que je ne connais pas, car je pensais que si on monte le son, l'ampli consomme davantage d'électricité. Oui je sais, je suis basique parfois...  Big Grin
Finalement le wattmètre reste bloqué à 37-38W qqsoit le volume de -80 à -20.  Huh
Bref, y a-t-il un souci à utiliser souvent un volume '"élevé" (-50 -20 -10) ? ou bien pas du tout, cela ne va pas "usé" l'ampli davantage qu'un volume à -80 -70.
Merci pour avis
Cdt

PS : @ bbill
pas sûr de faire test Minim vs Roon.
Occupé ce jour à d'autres tests très concluants (le poste à soudage était de sortie !) CR à suivre sur autre sujet. Big Grin
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(05-09-2020, 09:19 PM)phile a écrit : volume pour un rendu "normal", pas "fort".
sur hp 87db, normal=30-35 (min 40) et fort=20-25 (max 15)
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(05-10-2020, 08:14 AM)bbill a écrit :
(05-09-2020, 09:19 PM)phile a écrit : volume pour un rendu "normal", pas "fort".
sur hp 87db, normal=30-35 (min 40) et fort=20-25 (max 15)

bonjour,
87dB c'est la sensibilité des enceintes
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Sur des 92db/6ohms je mets le volume a -35 Max. J'ai bridé le volume a -25.
A -35db, mon point d'ecoute est a 85db en pic.

Cet ampli fonctionne très bien à gros volume. Tu ne vas pas l'user. Il reste un peu tiède tout le long de l'ecoute.
C'est tout de même du classé audio...
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
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Tes Kelinac ont du rendement Phile, tu le pousse pas ton Classé Big Grin Et sur le fond, entre avant et maintenant tu lui demandes exactement la même chose en terme de puissance, je ne pense pas qu’être 20 plus haut ou plus bas pose le moindre souci. De mon coté atteindre les -20 n’est pas rare voir un peu plus dans mon bureau sur biblios Marten, d’autant plus sur certaines pistes classique qui ont un fort DR, voir un niveau d’enregistrement un peu faible.

Après c’est du Classé... chinois, l’avenir nous dira si la fiabilité est là sur le long terme et probablement que tirer en moyenne de grosses puissance de l’engin sur des enceintes bas rendement ou torturées en impédance sera de nature à l’user plus vite que l’utiliser sur du rendement plus élevé tirant peu de puissance. Qui vivra verra, le premier en panne n’y trouvera probablement aucune explication logique liée à l’usage, en tout cas voilà un engin qui ne chauffe jamais, extérieurement au moins, et même le petit ventilo arrière inaudible ne sort pas d’air chaud. Cela avec en plus le relayage temporisé de mise en et hors service, semblent des éléments plutot rassurants sur la conception pérenne de l’engin. Le miens est garanti 5 ans magasin cela dit, j’ai un peu de marge Big Grin

Néanmoins ton constat interroge car si on te suit tu te retrouve avec 20 pas de plus à faire en controle de volume pour avoir le même niveau sonore après convolution, soit 20db en gros puisque chaque pas doit représenter grossièrement un db sur le Classé. Or prendre 20db de marge coté convolution serait d’une part destructeur en terme de dynamique et résolution car 20db d’atténuation en numérique n’est pas idéal, et secondo si on prend 20db de marge en convolution c’est qu’on fait du « plus » sur le signal de pas loin de 20db dans certains zones du spectre, ce qui serait encore plus destructeur, sur mon trinnov je limitais toujours à quelques db le boost, 5 de mémoire, pour que le résultat reste assez naturel.
Peut être que ce n’est pas 20db, tu confirmeras, la convolution employée doit bien indiquer le niveau de boost ou d’atténuation des fréquences par rapport au signal d’origine. Mais bien sûr, dès lors qu’on pousse un signal au dessus de son niveau d’origine, chaque db de boost fait que tout le signal est atténué par ailleurs pour éviter d’aller au zero db numérique, la limite de volume sonore haute dans une piste, parfois presque atteinte d’origine sur les pistes modernes.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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j'écoute, comme toi à priori, exclusivement à volume modéré; trio jazz actuellement à - 38 db sur des enceintes à rendement faible (84 à 87 db).

J'ai limité le niveau de sortie de mes deux Classé à -30db, et j'augmente un peu uniquement si un visiteur passe et le demande.

La (très faible) consommation électrique que tu as constatée m'impressionne. Le tout en un, équivalent lecteur réseau + DAC + préamp + ampli, consomme moins qu'un simple ampli casque en classe A. Cela donne des pistes pour l'avenir.

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Écoute de -40 jusqu'à -30dB sur des enceintes de rendement 92dB sous 4 Ω dans une pièce de 15 m2. L'ampli est réglé pour ne pas pouvoir dépasser -28,5dB.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
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Merci pour vos retours.

Que veux-tu Nicoben... je suis le gars qui n'avait pas envie de se payer une Porsche car trop cher, mais qui est tombé sur une occaz immanquable en solde. Résultat, le gars il est un peu conservateur, il ose pas trop faire des accélérations à donf dès le feu passé au vert craignant de casser son bô joujou  Big Grin

Sinon merci pour la bonne remarque / convolution => je vais la reprendre car effectivement ca a joué (trop) fortement sur le gain.
Reste que je ne trouve pas que le rendu est détruit / dynamique & résolution... bien qu'en théorie ta remarque est tout à fait juste.
Cdt
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Bonjour à tous, de mon côté, sur les Super HL5+ (86db, 6 ohms, dans 20m²), j'écoute de -30 (pas très fort) à parfois -20 voire un peu en dessous (notamment sur du DSD) quand je veux une écoute "physique" Big Grin
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


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