Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
#31
(04-21-2020, 11:31 AM)Gaston a écrit : ... A chacun sa neutralité . Sans doute que ça dépend aussi des amplis ou lecteurs tout aussi neutres utilisés pour évaluer leur neutralité  Big Grin
Entièrement d'accord avec toi 
Pour prendre un cas concret 2 câbles secteur Pangea même catégorie même section ; un AC14 de base et un SE MKII  avec cuivre de la plus haute pureté Cardas et fils de Litz  .
Sur mon système celui de base me semble beaucoup plus neutre que le plus lumineux SE MKII .. 
Sur un autre système le SE MKII sera plus apprécié ..





Répondre
#32
(04-21-2020, 11:17 AM)claude a écrit :   
J’ai aussi découvert une marque peu connue en France, je veux dire Tellurium. C’est assez cher c’est vrai mais c’est du câble qui pourra soutenir la comparaison avec n’importe quelle marque.

Enfin une marque que j’adore également c’est Cardas.
Claude

Quelle catégorie ? HP, secteur ou modulation ?

Le plus neutre et transparent : Celui dont la sonorité se rapprocherait le plus de l'instrument capté dans le lieu donné, et ce sur le système donné
Les possibilités sont infinies....
Répondre
#33
Pour amener mon grain de sel, j’ai eu l’occasion à quelques reprises d’ecouter des câbles Esprit. Je ne les ai pas trouver spécialement typés mais pas transparent non plus. Il y une espèce de consensualité systématique qui rendent les câbles agréables, c’est ce qui plait en général à bon nombre de personnes. Mais ce n’est pas de la transparence
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
#34
(04-21-2020, 11:52 AM)Nagual a écrit :
(04-21-2020, 07:45 AM)lamouette a écrit : TPR pour moi c'est loin d'être transparent en modulation, ça casse l'ouverture et ça modifie même l'équilibre du spectre.

bah je ne constate pas du tout ca sur mon systeme.
Il me semble d'ailleurs que Joel C. les utlise et les apprécient pour leur neutralité.

Magic Mastering les décrit comme suit
"Les câbles Grimm sonnent naturels, posés, avec une stature et une précision remarquable et superbe. Toutes les attaques sont extrèmement ciselées, le bas est tenu et jamais gonflé.
Les câbles TPR Grimm sont réservés aux studios qui cherchent la plus pure transparence et le naturel. Aucune esbrouffe, flagornerie avec ces câbles, c'est tout simplement sublime de naturel. Un rapport qualité prix imbattable. Un must pour le câblage complet du studio. 
Pour ceux qui veulent aller plus loin, en terme de musicalité, je vous conseille les Grimm TPM basés sur la même technologie que les TPR mais optimisés pour une écoute encore plus transparente avec une très belle assise."

Pour moi ils revelent meme les deséquilibres eventuels.
Si tu trouves que l'équilibre est cassé le probleme est a mon humble avis ailleurs...

Quand tu essayes plusieurs câbles sur un système ou plusieurs systèmes et que le TPR est dans celui qui rend le moins l'espace, ce n'est pas le problème du système.
Tout dépend avec quoi on compare , quand en diy on fait des câbles travaillés avec plusieurs sections , le TPR ne tient pas la route longtemps.
Mais même comparé à un Viablue ou WM audio industriel qu'on soude soi même il ne tient pas la route.
Les gens ont tendance à appeller transparent un câble qui gomme les duretés , un câble n'est pas fait pour ça.
Répondre
#35
On m a prété un XLR Diy VIABLUE NF-S1 QUATTRO, je reconnais que pour le prix ça marche plutot bien.
Répondre
#36
(04-21-2020, 10:00 PM)Phoebus a écrit : On m a prété un XLR Diy VIABLUE NF-S1 QUATTRO, je reconnais que pour le prix ça marche plutot bien.

Ouais c'est plutôt pas mal, mais dans le légérement rond et coloré. Rien à voir avec un TPR, plus droit, vrai.
C'est vrai de dire que si quelque chose ne va pas avec le Grimm, c'est pas le càble, mais autre chose. Après, on peut faire mieux, comme le fait Rastabill avec certains de ces càbles. Mais surement pas avec un Viablue....
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#37
le nfs1 j'ai essayé , pas génial.
Celui ci est bien mieux que le TPR
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...-4413.html
Répondre
#38
Faut admettre qu'il n'y aura jamais consensus concernant les câbles , les avis sont parfois très partagés . On peut juste souligner un trait de caractère très positif d'un câble sur son système mais delà à ce qu'il soit apprécié par d'autres et adaptable à leurs système est loin d'être évident.





Répondre
#39
Pas d'accord le tpr grimm est en argent cuivre et il est pour moi très transparent. Le WM pas écouté mais en cuivre occ sur le papier ca sonne généralement plus doux..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#40
(04-22-2020, 07:02 AM)matrix22 a écrit : Faut admettre qu'il n'y aura jamais consensus concernant les câbles , les avis sont parfois très partagés . On peut juste souligner un trait de caractère  très positif d'un câble sur son système mais delà à ce qu'il soit apprécié par d'autres  et adaptable à leurs système est loin d'être évident.

Amen !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)