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Les câbles les plus neutres / transparents
#11
2 eme expérience chez un revendeur pas loin de Marseille, il vendait un EAR 834 en occasion.

Un collégue Michel qui passe trés rarement sur le forum, et qui était sur le bleu interessé, m a demandé de l accompagner, rebelote le revendeur, enceinte Linn, Server Linn, Ampli EAR 834, cables Vovox Vocalis.

Le revendeur n avait pas d experience avec les EAR, pour lui tout était normal, je lui ai demandé si il avait d autres cables il ma dit oui des Linn. Je lui demande de les brancher, l ampli transcendé, pourtant ses Linn était encore loin du compte mais il a eu l honneteté de le reconnaitre. On a récupéré matière de timbres, générosité.....la musique était nettement plus appréciable.

Article de Lionel Schmitt

....." A l’origine, destiné à accompagner uniquement l’amplificateur ETALON ORIGO, j’ai saisi l’occasion de la mise à disposition de l’amplificateur AUDIOMAT ARIA pour effectuer divers tests.

Autant le signaler de suite, et quelque soit le sens de branchement, le Textura n’est pas du tout conçu pour accompagner les électroniques à tubes, et encore moins les amplificateurs AUDIOMAT. Une question de capacitance et de résistance est peut-être à l’origine du mauvais comportement musical constaté. Avec l’ARIA, ce câble laisse apparaître un haut du spectre très accentué, qui, de surcroît, fait preuve d’une acidité assez désagréable. Le registre médium souffre un peu de ce dysfonctionnement, et le registre
 grave semble totalement raboté, et reflète une sensations de maigreur bien réelle. Faut-il en conclure que le Textura est mauvais ? certes non."
Article complet presque les mêmes conclusions.
https://audiophilefr.com/vovox-textura.html
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#12
Hello,
Pour ma part je trouve les câbles Esprit particulièrement neutres et transparents.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester Absolue Creation ou Why Not, mais en effet ils sont conçus pour l’être.
J’ai entendu du très neutre et transparent chez Legato et Alef, pour faire le tour des fabricants français, bon  malheureusement très très loin de ma modeste bourse.
J’ai déjà entendu aussi des choses très intéressantes chez Silent Wire ou Kimber également. Même chez Van Den Hul mais dans leur immense catalogue il y a à boire et à manger avec des choses très colorés aussi.
Pour Vovox les Sonorus et Vocalis sont assez mats, pas trop des modèles de neutralité et transparence en effet. Ce sont des monobrins de 0,5 et ils sont connus pour être  un peu incompatibles avec les amplis à lampes - ne me demandez pas l’explication technique que je n’ai pas, c’est pour répondre à Phoebus. Ils fonctionnent bien avec les totors en revanche (pas forcément les gros d’ailleurs, plutôt les petits intégrés).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#13
(04-20-2020, 09:24 PM)simonrgd a écrit : Hello Nathalie, si la question ne te gêne pas, est-ce que tu qualifierais l’objectif de ton travail comme étant d’arriver à un résultat le plus neutre possible, ou alors au contraire à un résultat favorisant une certaine couleur/typologie d’écoute?

Le but est clairement de ne rajouter aucune coloration, aucune typologie.

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#14
(04-20-2020, 09:47 PM)pascal a écrit : Hello,
Pour ma part je trouve les câbles Esprit particulièrement neutres et transparents.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester Absolue Creation ou Why Not, mais en effet ils sont conçus pour l’être.
J’ai entendu du très neutre et transparent chez Legato et Alef, pour faire le tour des fabricants français, bon  malheureusement très très loin de ma modeste bourse.
J’ai déjà entendu aussi des choses très intéressantes chez Silent Wire ou Kimber également. Même chez Van Den Hul mais dans leur immense catalogue il y a à boire et à manger avec des choses très colorés aussi.
Pour Vovox les Sonorus et Vocalis sont assez mats, pas trop des modèles de neutralité et transparence en effet. Ce sont des monobrins de 0,5 et ils sont connus pour être  un peu incompatibles avec les amplis à lampes - ne me demandez pas l’explication technique que je n’ai pas, c’est pour répondre à Phoebus. Ils fonctionnent bien avec les totors en revanche (pas forcément les gros d’ailleurs, plutôt les petits intégrés).

Salut,
Je confirme pour les câbles ALEF qui ont un caractère marqué par la transparence, une bande passante large et qui tirent le plus possible vers la neutralité, ajouté à cela... de l'énergie mais en rien projeté.
Le RCA de chez Alef "le verita" est une belle référence en la matière et qui se trouve de temps en temps d'occasion à 400 €.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#15
(04-20-2020, 08:28 PM)Musicalbox a écrit : Il n’a pas raison Simon, il a même profondément tort.

Un câble secteur se construit et s’équilibre exactement comme les autres,
il peut, exactement comme les autres, boucher et déséquilibrer un résultat.

Les types de conducteurs, leurs sections, les types d’isolants, la structure générale, etc..... tout a EXACTEMENT les mêmes incidences et effets sur un câble secteur que sur modulation ou HP (ou numérique).

C’est ainsi.

Tu peux toujours essayer de le faire croire, c'est ton "job"(-> lobbying) mais on devrait enfin ouvrir un fil expliquant
comment fonctionne une alimentation pour jeter un œil sur le monde réel, et comprendre
que le rôle d'un câble secteur ne peut ABSOLUMENT PAS se comparer à un câble "son".
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#16
Hello,

Après pas mal de câbles je préfère de loin les audioprana argent, une référence pour moi.

En budget serré canare ou tpm grimm
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#17
(04-20-2020, 11:38 PM)Kawada06 a écrit : Hello,

Après pas mal de câbles je préfère de loin les audioprana argent, une référence pour moi.

En budget serré canare ou tpm grimm

Budget serré : TPM Grimm ....450€ 
Ça commence ou le budget élevé ? Smile
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#18
Tpr plutôt Smile

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#19
(04-20-2020, 11:47 PM)Kawada06 a écrit : Tpr plutôt Smile

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html

Oui .... Excellent rapport qualité prix ce câble TPR 
Je n’ai que ça
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#20
(04-20-2020, 09:24 PM)simonrgd a écrit : Hello Nathalie, si la question ne te gêne pas, est-ce que tu qualifierais l’objectif de ton travail comme étant d’arriver à un résultat le plus neutre possible, ou alors au contraire à un résultat favorisant une certaine couleur/typologie d’écoute?
Bonjour simonrgd
Euh.. tu ne crois pas que ta question soit de nature à irriter Nathalie puisqu'elle revendique la recherche de neutralité la plus poussée depuis toujours ?  Rolleyes
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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