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04-17-2020, 10:22 PM
(Modification du message : 04-17-2020, 10:41 PM par Bigga.)
(04-17-2020, 01:41 PM)JosephN a écrit : (04-17-2020, 12:37 PM)bdmusik a écrit : Et comme le dit Joseph dans le titre de sa recherche, ce n’est pas la taille qui compte.
du moment qu'il est bien taillé...
sinon j'me taille
Je sais pas si c'est intéressant dans cette discussion, mais ça peut confirmer ses qualités :
j'ai parlé avec un gars qui vend un ADI-2 comme "carte son", je m'en suis étonné, alors il me dit "c'est du matériel pro, pour la hifi je sais pas", et m'explique qu'il est ingénieur du son chez Radio France et s'occupait d'un groupe de rock et qui'il utilisait l'ADI pour ça
Je pense que le gars en question te parlait de l’ADI 2 qui était une carte son en effet, et n’est pas la même chose que l’ADI 2 DAC, qui lui est sorti bien plus récemment.
(04-17-2020, 05:36 PM)Fledermaus a écrit : Bah j'ai du bol, le mien permet des heures d'écoute sans fatigue, ce doit être un exemplaire défectueux !
Les grosses évolutions de ces derniers mois ont été un perfectionnement de l'horloge (versions "fs", pour femtoseconde, de l'ADI-2 puis de l'ADI-2 pro) d'où un jitter encore plus faible (cf. image ci-dessus) et le passage de la puce de conversion AK4490 à l'AK4493, si je ne m'abuse, également sur les 2 versions.
La première version de l’ADI 2 DAC (Que je possède), était déjà « fs ».
Par contre l’ADI 2 Pro, qui est sorti juste avant est devenu fs plus tard, récemment en effet.
Et le passage de la puce AK4490 à l’AK4493 s’est faire récemment aussi sur les 2 modèles.
Par contre l’ADI 2 (Tout court) est une carte son plus ancienne qui n’a rien à voir.
Ceci étant dit, je dois avoir un exemplaire défectueux aussi... Blague à part, le côté fatigant d’une écoute musicale longue est avant tout liée à notre physiologie et à notre esprit.
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(04-17-2020, 10:22 PM)Bigga a écrit : La première version de l’ADI 2 DAC (Que je possède), était déjà « fs »..
Merci d'avoir corrigé !
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04-18-2020, 12:21 AM
(Modification du message : 04-18-2020, 12:38 AM par JosephN.)
(04-17-2020, 10:22 PM)Bigga a écrit : Je pense que le gars en question te parlait de l’ADI 2 qui était une carte son en effet, et n’est pas la même chose que l’ADI 2 DAC, qui lui est sorti bien plus récemment.
non, non, c'est bien le RME ADI-2 DAC dont nous causons ici
https://www.leboncoin.fr/image_son/1770433940.htm/
on sait si les sorties XLR c'est du vrai symétrique sur l'ADI ?
je les trouve très très discrets sur le sujet, pas un mot sur le site dans la présentation et la description du modèle
il faut fouiller dans la notice pour y trouver allusion
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04-18-2020, 01:57 AM
(Modification du message : 04-18-2020, 01:59 AM par Bigga.)
(04-18-2020, 12:21 AM)JosephN a écrit : (04-17-2020, 10:22 PM)Bigga a écrit : Je pense que le gars en question te parlait de l’ADI 2 qui était une carte son en effet, et n’est pas la même chose que l’ADI 2 DAC, qui lui est sorti bien plus récemment.
non, non, c'est bien le RME ADI-2 DAC dont nous causons ici
https://www.leboncoin.fr/image_son/1770433940.htm/
on sait si les sorties XLR c'est du vrai symétrique sur l'ADI ?
je les trouve très très discrets sur le sujet, pas un mot sur le site dans la présentation et la description du modèle
il faut fouiller dans la notice pour y trouver allusion
Vu la description faite par le gars dont tu parlais dans ton précédent message, cela ressemblait plus à l’ADI 2 qui est une interface sortie il y a une dizaine d’années environ, mais sur l’annonce c’est bien un ADI 2 DAC.
Sinon, vu les niveaux de sortie mentionnés sur les sorties XLR, il semble que ce soit du symétrique. Et l’ancrage pro de la marque laisse à penser que du xlr chez eux c’est pas pour faire style.
Après, qu’appelles tu du « vrai » symétrique?
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Bonsoir,
Je suis tombé sur un test du RME ADI-2 sur un site que je ne connaissais pas
qui conclut par : "cela renforce notre conviction qu'il s'agit de l'un des meilleurs DAC du marché à l'heure actuelle. Il suffit d'aller acheter ce fichu truc."
et il le trouve meilleur et le préfère aux Benchmark DAC3 HGC ($2,195), Chord Hugo 2 ($2,695), et Mytek Brooklyn DAC+ ($2,195)
https://www.themasterswitch.com/rme-adi-2-dac-review
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Depuis le temps qu'on se tue à te le dire, homme de peu de foi !
Après c'est toujours des impressions subjectives hein, ça vaut ce que ça vaut, pour être sérieux faudrait savoir quel protocole d'écoute en aveugle il a utilisé pour établir sa hiérarchie....
Toujours est-il que ça tend à confirme ce que tout le monde sait déjà : ce truc c'est la classe mondiale, dans un format sympa, et pour un prix à peu prés décent !
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....Même par rapport à un Audiomat ?
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04-19-2020, 10:53 AM
(Modification du message : 04-19-2020, 10:55 AM par Bigga.)
(04-19-2020, 12:51 AM)JosephN a écrit : Bonsoir,
Je suis tombé sur un test du RME ADI-2 sur un site que je ne connaissais pas
qui conclut par : "cela renforce notre conviction qu'il s'agit de l'un des meilleurs DAC du marché à l'heure actuelle. Il suffit d'aller acheter ce fichu truc."
et il le trouve meilleur et le préfère aux Benchmark DAC3 HGC ($2,195), Chord Hugo 2 ($2,695), et Mytek Brooklyn DAC+ ($2,195)
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Je ne connais pas les DAC Chord, qui ont bonne réputation, mais leurs prix sont à mon sens exagérés compte tenu des fonctionnalités (Et donc de la complexité intrinsèque de la machine).
Je ne sais plus où mais j'avais lu que le Benchmark DAC3 était un DAC hyper neutre et de grande qualité. Surement, mais je n'en sais pas plus, et c'est pas donné non plus.
Par contre, pour ce qui est du Mytek Brooklyn DAC +, indépendamment de comment il "sonne", ce que je ne sais pas, il a un avantage par rapport à tous les autres, si on écoute pas mal de DSD: une double gestion du volume, numérique, et analogique. Je ne suis pas capable d'analyser techniquement les détails de la chose, mais notre coforumeur Melaudiophile possède ce DAC, ou le modèle précédent sans le "+" peut être, il pourra surement t'en dire plus.
Pour revenir au RME ADI 2 DAC, il est 2 fois moins cher et intègre un truc génial que n'ont pas les autres: une égalisation. Par ailleurs, c'est un très bon ampli casque qui, sans parler de l'égalisation souvent salutaire, possède une puissance qui permet de driver la plupart des casques du marché, et qui offre également le luxe d'une sortie spécial IEM.
Moins cher et qui ont fait leurs preuves, il y a les DAC Topping, qui intègre pour 600€ ou moins une connectique complète, une gestion du volume, et une ou des sorties casque.
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(04-19-2020, 08:37 AM)condor64 a écrit : ....Même par rapport à un Audiomat ?
Oui, même par rapport à un Audiomat (rien contre l'artisanat confidentiel à la française hein, j'ai eu un Maestro 2 et un M 3 à la maison) ou à d'autres icônes emblématiques des hautes sphères audiophiles !
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(04-19-2020, 08:29 AM)Fledermaus a écrit : Depuis le temps qu'on se tue à te le dire, homme de peu de foi !
n'oublie pas qu'il est dans ma short list, avant même que je n'ouvre ce topic
depuis 2 ou 3 jours j'essaie de sortir du ballotage et finaliser mon choix entre le RME ADI-2 en occaz a 800€ (ou neuf a 859€ chez Bax Shop) et Topping DX7 Pro neuf a 600€
l'ADI-2 me tente pour son équaliseur, son réglage grave/aigus, ses niveaux de sorties réglables, son alim PSU externe, et sa sortie casque meilleure
le DX7 Pro a pour lui son prix, les meilleurs chiffres de audiosciencereview (8e sur environ 350 dacs testés, l'ADI était dans les 1ers lors de son test mais a été largement dépassé depuis), et le bluetooth (j'en ai pas besoin, mais un jour qui sait...), et... sa couleur silver
en résumé, il ressort de toutes mes lectures que le Topping en écoute dac correpondrait mieux a ce que je recherche, et le RME aurait une meilleure sortie casque
ma décision est prise a 90% pour le Topping
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