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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Il est prêt du distributeur pour essai in situ pendant quelques jours. Rien de dramatique non plus. Je dois être un peu parano et mal habitué avec les amplis à transistors Smile

(03-26-2020, 04:33 PM)Chet a écrit :
(03-26-2020, 04:23 PM)pda0 a écrit : ...

Après, c’est juste un point qu’on attendrait pas sur un matériel de ce prix, mais je n’ai aucune expérience des tubes, donc c’est peut-être juste mon ignorance sur le sujet.

Pas ce soucis (sauf à 100% du volume, sans signal à l'entrée, ce qui n'est JAMAIS le cas) sur mon hybride...

Je sais que le Phaeton n’a pas ce pb. Mais le Trilogy 925, par exemple, que j’ai eu en prêt avait aussi un « souci » similaire.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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(03-26-2020, 04:23 PM)pda0 a écrit : Je sais que le Phaeton n’a pas ce pb. Mais le Trilogy 925, par exemple, que j’ai eu en prêt avait aussi un « souci » similaire.

A force de promener des amplis , peut être plus encore avec des tubes il se peut que des choses bougent et génère ces petits soucis.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
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(03-26-2020, 05:34 PM)Yami a écrit : A force de promener des amplis , peut être plus encore avec des tubes il se peut que des choses bougent et génère ces petits soucis.

Le Phaethon prété a fait beaucoup de kilomètres ....
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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C’est sûr Smile Mais bon, si on regarde à l’intérieur comment c’est construit, c’est intéressant. Le Phaeton est un vrai tank, avec 35kg sur la balance.
L’Extraudio est bâti sur une autre philosophie. Il est super bien construit aussi, mais la partie ampli est un module NCore donc très petite dans la boite. La conception originale est dans le preampli, et ça semble plutôt bien fait aussi. Sur la balance par contre, c’est 18kg. Donc pour ceux qui pensent que le poids est un paramètre, le Phaeton en donne plus Smile
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Salut Pda0

Curieux ce souffle ... laisse tourner un peu , on sait jamais.
Comme dit plus haut, peut être un tube qui a un problème ou qui a besoin de se dégourdir les jambes.
Pour bien faire et en avoir le cœur net, il faudrait essayer d'inverser les tubes D/G.

Quoiqu'il en soit, le souffle n'est pas une particularité d'un ampli à tube.
Ce n'est pas normal.
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(03-26-2020, 05:43 PM)Chet a écrit :
(03-26-2020, 05:34 PM)Yami a écrit : A force de promener des amplis , peut être plus encore avec des tubes il se peut que des choses bougent et génère ces petits soucis.

Le Phaethon prété a fait beaucoup de kilomètres ....

Oui mais il suffit d'une mauvaise manipulation une fois et....Pda0 évoquait également le Trilogy qui est construit lui aussi comme un tank et lui aussi a eu un petit souci.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
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C’est un ampli neuf ou il a tourné du coup? Les condensateurs de liaison utilisés sont excellents mais demandent beaucoup d’heures de rodage pour sonner correctement (pour le coup je ne suis pas un fou du rodage mais les condensateurs haut de gamme évoluent vraiment, tout comme des tubes.

A voir ce qu’ils mettent comme tube dedans... le site du fabricant est clair comme du jus de boudin à ce sujet, d’un simple 6922 electro harmonix à un « 6922 superior thermionic valve » pour la série premium, dont il est précisé que les triodes internes et tubes entre eux sont appairés . Ça veut dire qu’il ne font pas d’appairage des tubes sur la série orange... pas très sérieux, ce n’est pas une option de luxe que d’appairer les tubes. Superior thermionic valve n’a aucun sens, ne renseigne pas sur le tube utilisé, sa marque et modèle. Si c’est un simple electro harmonix trié (pas impossible) rien d’anormal à avoir un peu de souffle, c’est du tube basique russe actuel n’atteignant pas les qualités de fabrication russes de l’époque militaire communiste Smile Faudrait ouvrir la bête... ou demander à l’importateur ce qu’ils mettent comme tube dedans. Un essai avec des anciens 6n23p-ev russes, ou des e188cc philips hollande, ne serait probablement pas inintéressant, comme j’avais pû le constater sur mon hybride audio analogue Verdi Cento en début d’année qui utilise aussi des 6922 d’origine.

De ce coté, sauf erreur de ma part, l’intégré grec propose l’usage d’un tube allemand ancien, Siemens ou quelque chose du genre, qui pour le coup a une qualité de fabrication permettant un silence plus prononcé très certainement. Mais les tubes anciens n’ayant pas de label RoHS ou CE, ils ne sont en général pas proposés sur un appareil neuf, sauf si le fabricant s’assoie un peu sur le principe de ces normes juste pour proposer un vrai tube de qualité Big Grin

Sinon en effet, fort à parier que le Grimm TPR reste un élément un peu limitant dans l’équation, même si il a le mérite de ne pas faire bouchon comme bien d’autres, c’est le jeu hélas quand on repasse en éléments séparés, chaque liaison, modulation voir secteur, reprennent un peu plus d’importance qu’on le souhaiterait. L’intégré tout en un est une bénédiction pour ça, on l’oublierait presque quand on s’y est habitué Big Grin

Après n’ayant pas passé beaucoup de temps à l’écoute de l’extraudio, et dans une seule configuration, je ne peut pas avoir un avis tranché, sauf à dire que même si clairement l’extraudio offre quelque chose de sympa, transparent et cohérent, je préfère très certainement mes Luxman ou le Phaeton, trouvant un rapport prestation prix plus engageant dans le Tambaqui que dans les hybrides Extraudio. Disons que dans mon esprit tordu, quitter la classe D pour revenir à la classe D (hybride dans les deux cas puique devialet donne dans la classe A totor en entrée, et extraudio dans le tube) me semble être un choix limitant en terme de changement d’univers sonore. Avis très personnel forcément Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Je ne peux pas inverser les tubes car le capot a une sécurité pour éviter qu’on l’ouvre (sticker qui se déchire).
Je ne le ferai qu’avec l’accord du distributeur que j’ai contacté. C’est un appareil de prêt donc il a peut-être quelques trajets au compteur et quand je vois comment UPS trimballait le colis... ceci peut expliquer cela.
Ça n’empêche pas d’écouter et il marche pas mal du tout. C’est juste que la concurrence est rude finalement.
Et si on doit bidouiller les câbles pour faire le « last mile » c’est un peu frustrant, mais bon, à un moment donné tout finit par faire une différence.
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Je doute que l’on puisse faire l’impasse sur la frustration du choix des cables Big Grin Souviens toi les tests de cable hp...

Un tube partiellement sorti de son support est une possibilité vis à vis du transport, faut quand même sacrément secouer pour en arriver là. Un tube bruyant est une possibilité tout à fait crédible. Une inversion des deux tubes en effet donnerait l’explication sans doute possible.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Le câble c'est la cerise sur le gateau ou sur le ghetto, mais parfois il n'en faut pas des tonnes pour basculer d'une côté ou de l'autre , si t'as réussi à décrocher un rendez-vous avec Kate moss ou avec kate mosh, vérifie juste que ta cravate est coordonnée  Big Grin
Bref, "lucky you" comme diraient les Brit', si pour l'instant t'as réussi à te tenir à distance de ces bêtises qui pourtant permettent de calibrer le coup de fouet pour que la mayonnaise ait une consistance parfaite...

Un autre métaphore ou bien?  Big Grin
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