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(07-24-2016, 12:01 AM)Eric a écrit : (07-23-2016, 10:58 PM)Raphaël a écrit : hello
je me pose une question sur le haut rendement par rapport à la qualité des enregistrements actuels assez faibles au niveaux de la plage dynamique
je veux dire pour un vynil avec un Dr de 13 ou 14 par exemple le résultat doit être super mais que ce passe t'il avec un cd a dr 4 ce qui est malheureusement de plus en plus le cas
Tout dépend de la qualité du système HR.
Et avec un système vraiment performant, cela devient encore plus discriminant.
Résultat : Vous pouvez jeter 90% de vos albums !!
Je vis même oser aller plus loin, c'est très frustrant !
Alex me comprendra...
C'est aussi l'idée que j'en ai
Raphaël
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(07-23-2016, 09:19 PM)Chet a écrit : De ma modeste expérience, le HR, c'est du tube et du HP large bande. Eventuellement, un tweeter en complément, mais pas de filtrage au large bande.
C'est possiblement un peu court en bas, mais c'est cohérent sur le reste et la magie opère.
ça parait simple, mais c'est délicat à mettre en œuvre, car tout s'entend... Surtout les défauts amonts !
Je n'ai pas la même expérience, avec des large bande Dodemam am21lb25 sans filtre, 95 dB, il en manque en haut, il en manque en bas et l'écoute est "envoutante" mais reste une écoute très "intimiste". Pour des écoutes à niveau réaliste il faut autre chose
Des Avangarde duo ( 104 dB) par exemple, mais apparemment difficile à mettre en oeuvre ( une très belle écoute faite sur quatre démonstrations auxquelles j'ai assisté )
Sinon j'ai été emballé par l'écoute des Cornwall III ( 102 dB ) au dernier salon des Artisans du son. Peut être grâce à la source qui était du vinyle. Cela rejoint l'avis de Raphaël.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
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07-24-2016, 08:19 AM
(Modification du message : 07-24-2016, 09:37 AM par kilex.)
(07-24-2016, 12:01 AM)Eric a écrit : (07-23-2016, 10:58 PM)Raphaël a écrit : hello
je me pose une question sur le haut rendement par rapport à la qualité des enregistrements actuels assez faibles au niveaux de la plage dynamique
je veux dire pour un vynil avec un Dr de 13 ou 14 par exemple le résultat doit être super mais que ce passe t'il avec un cd a dr 4 ce qui est malheureusement de plus en plus le cas
Tout dépend de la qualité du système HR.
Et avec un système vraiment performant, cela devient encore plus discriminant.
Résultat : Vous pouvez jeter 90% de vos albums !!
Je vis même oser aller plus loin, c'est très frustrant !
Alex me comprendra...
De toute façon, quelques soit le type de système ou son niveau de discrimination , un enregistrement compressé en dynamique reste plat.
La différence sur du haut rendement c'est que le tassement de dynamique a fort niveau du à la compression des hp ne se fait pas sentir, donc l'effet de "platitude" est renforcé quand on compare avec des disques enregistré sur une grande plage dynamique. Mais dans l'absolu un enregistrement à faible dr ne passera pas mieux ou moins bien sûr un système HR, par contre sa pauvreté sera plus évidente.
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07-24-2016, 08:52 AM
(Modification du message : 07-24-2016, 08:54 AM par Chet.)
@Rey51 :
(07-24-2016, 06:26 AM)Rey51 a écrit : (07-23-2016, 09:19 PM)Chet a écrit : De ma modeste expérience, le HR, c'est du tube et du HP large bande. Eventuellement, un tweeter en complément, mais pas de filtrage au large bande.
C'est possiblement un peu court en bas, mais c'est cohérent sur le reste et la magie opère.
ça parait simple, mais c'est délicat à mettre en œuvre, car tout s'entend... Surtout les défauts amonts !
Je n'ai pas la même expérience, avec des large bande Dodemam am21lb25 sans filtre, 95 dB, il en manque en haut, il en manque en bas et l'écoute est "envoutante" mais reste une écoute très "intimiste".
Pour des écoutes à niveau réaliste il faut autre chose
Des Avangarde duo ( 104 dB) par exemple, mais apparemment difficile à mettre en oeuvre ( une très belle écoute faite sur quatre démonstrations auxquelles j'ai assisté )
Sinon j'ai été emballé par l'écoute des Cornwall III ( 102 dB ) au dernier salon des Artisans du son. Peut être grâce à la source qui était du vinyle. Cela rejoint l'avis de Raphaël.
Bizarre, à te lire et me relire, j'ai plutôt l'impression que nous avons bien la même expérience sur le HR. Non ?
Tes autres références sont plutôt du THR et "pavillonnées"
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Des expériences similaires, effectivement.
Mais ce que j'attends d'une écoute HR ( peut être à tord ) c'est un niveau sonore approchant le live, ce que je ne peux tenir avec les petits HP Dodemann ( 220 mm ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
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07-24-2016, 09:29 AM
(Modification du message : 07-24-2016, 09:29 AM par Chet.)
Un niveau proche du live, surtout hors musique acoustique, c'est en effet du THR... Si la pièce et les oreilles le supportent !
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Un grand merci à Alex qui nous a sympathiquement reçu dans son antre hier pour une écoute fabuleuse.
J'y ai entendu le meilleur médium " large bande " qu'il m'ait été donné d'écouter dans ma petite vie.
Ce rubanoide est fantastique !
Et son système fait parti de ce que j'ai entendu de mieux.
Quant au débat sur la puissance associée au HR, je ne peux que confirmer que c'est lui qui a raison.
Ayant peu d'expérience avec le haut rendement, je n'osais imaginer le volume sonore quand il m'annonçait faire " rupter " son ampli de 150w sur des enceintes de 98 dB !
Que nini, il n'en est rien !
On en viendrait presque à espérer un HELIXIR de 250w !
Car en fait, la puissance sur le haut rendement ( de qualité ) ne sert qu'à donner une écoute réaliste, tout simplement.
Quand je dis une écoute réaliste, c'est vraiment la restitution des instruments, voix etc...à niveau réel.
Avec leur vraie dynamique, la matière etc....
J'ai un ami qui fait de la batterie dans son garage.
Hier, chez Alex, on était dans le garage de mon pote !
Et c'est assez rare pour le signaler !!
Alex, ça va te faire plaisir, mais dans mon classement perso, ton système est ce que j'ai entendu de mieux apres TAD/ Bel Canto Black.
Même peut être encore meilleur sur la zone médium/ aigu....
Pour te dire.....
Merci pour cette découverte.
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Il y a de l'achat de rubanoïde (+H?) dans l'air
Te connaissant un peu Eric, je sais que tu ne donnes pas dans le superlatif pour rien.
Comparé au TAD / Bel Canto de 2015, je suis persuadée qu'il y a un rapport de 1 à 10 côté prix en faveur du système d'Alex
J24 et des totors autour.
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Ahah!
T'y vas pas avec le dos de la cuillère...!!
Je te remercie , c'était un plaisir de vous recevoir, vous revenez quand vous voulez.
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07-24-2016, 10:08 AM
(Modification du message : 07-24-2016, 10:14 AM par Eric.)
(07-24-2016, 09:54 AM)Patricia a écrit : Il y a de l'achat de rubanoïde (+H?) dans l'air
Rahh, ne retourne pas le couteau dans la plaie SVP !
Bien trop cher pour moi malheureusement...
Mais oui, si j'avais de plus gros moyen, que je puisse investir 10 000 euros dans une paire d'enceinte, je me tournerais sans aucun doute vers une solution de ce genre ( sans parler de l'esthétique, ma femme a craqué ! ).
Il est totalement impossible de trouver un niveau équivalent dans le commerce à moins de 40 ou 50 000 euros.
Et ce médium, ahhh ce médium !!
La je crois qu'on peut crier " au génie "....
(07-24-2016, 09:54 AM)Patricia a écrit : Te connaissant un peu Eric, je sais que tu ne donnes pas dans le superlatif pour rien.
En effet, à force d'entendre souvent pleins de systèmes très HDG, il en faut quand même un peu pour m'impressionner.
Ben là c'est réussi
Chapeau Alex.
(07-24-2016, 09:54 AM)Patricia a écrit : Comparé au TAD / Bel Canto de 2015, je suis persuadée qu'il y a un rapport de 1 à 10 côté prix en faveur du système d'Alex
On ne doit pas en être loin....
(07-24-2016, 10:02 AM)kilex a écrit : Ahah!
T'y vas pas avec le dos de la cuillère...!!
Non non, c'est juste " rendre à César " ce qui lui appartient !
Et je reviendrais avec plaisir....
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