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01-28-2020, 07:12 PM
(Modification du message : 01-28-2020, 07:49 PM par bbill.)
(01-28-2020, 04:52 PM)Fca a écrit : Quelles marques DAC (3 000 €) augmenteraient considérablement la qualité sonore?
la seule réponse à cette question te sera donnée par des tests comparatifs chez toi via ta configuration et en comparaison avec ton lecteur CD... personne ne peut vraiment répondre ici à la place de tes oreilles !
donc, dans l'ordre :
1.- quel soft ? (cf. mon message ci-dessus)
2.- quel support informatique veux-tu donner ?
3.- écoute chez toi de solutions complètes : soft + driver réseau + dac (ou intégré)
4.- choix
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(01-28-2020, 06:57 PM)Pascal64 a écrit : Déjà je commencerais par changer les kt90
Et pour les DAC Audiophonics ... bah, tu fais ce que tu veux.
Comment je le sais ? Je suis passé par là
J'attire ton attention, ami Pascal, sur le fait qu'il ne s'agit pas de DACs Audiophonics... Tu as déjà eu un Matrix ? Et un RME ? Excuse, j'ai dû rater un épisode...
Ami bbill, je n'adhère pas vraiment à ton arbre décisionnel - à peu de chose près, n'importe quel DAC fonctionne avec n'importe quelle source informatique (hard + soft) de fichiers, et donner à celle-ci une place prépondérante ne me semble pas s'imposer, plutôt le contraire.
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J'ai déjà eu un Mytek 192 et un Dangerous Source, considérés tous 2 comme des Dacs références en gamme pro.
Les 2 étaient sensiblement moins bons que mon PSaudio directstream Jr, lui-même littéralement écrabouillé en terme d'ampleur, d'espace, de naturel par mon Lampi (en gros entre un Big7 et un Golden Gate, non commercialisé).
Alors le "state of the Art" pour les dacs, excuse moi, mais je rigole.
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01-28-2020, 07:40 PM
(Modification du message : 01-28-2020, 08:41 PM par bbill.)
(01-28-2020, 07:27 PM)Fledermaus a écrit : Ami bbill, je n'adhère pas vraiment à ton arbre décisionnel - à peu de chose près, n'importe quel DAC fonctionne avec n'importe quelle source informatique (hard + soft) de fichiers, et donner à celle-ci une place prépondérante ne me semble pas s'imposer, plutôt le contraire.
mais non..
- imagine que son choix soit par exemple "un bon soft + installation simple", avec par exemple un Aurender... = dac usb
- ou que son choix serait "compatible tous les soft + installation complexe" avec par exemple un SOtM... = dac usb
- ou "bon soft + intégration drive et dac"... = il ne faut pas de dac séparé !!
- ou hardware compatible Roon... ou pas = cela limite les choix
- ou avec/sans DSD...
- etc
déjà, on peut se demander pourquoi il a besoin d'un dac séparé ?? (c'est plus cher, moins bien "à budget égal" et inutile si le but est d'écouter de la musique comme il le fait avec son lecteur CD Meridian qui est une solution intégrée)...
finalement, quelle est l'utilité d'acheter un dac sans moyen de lecture réseau ? (et sans savoir ou l'on va...)
donc l'arbre décisionnel commence par le choix soft et la complexité de gestion... le dac est "une question simple" qui vient bien après (après écoutes comparatives d'ensembles "soft + drive + dac")
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01-28-2020, 08:37 PM
(Modification du message : 01-28-2020, 08:38 PM par Bigga.)
Je suis, pour le coup, un peu d'accord avec bbill concernant le soft. Enfin en partie.
Je m'explique: l'expérience utilisateur est importante au quotidien, et avec un streamer, il est donc important de s'intéresser au type de gestion de la bibliothèque musicale faite par le soft.
Auralic est parait-il fort à ce niveau, Roon apparemment très bien aussi. Aurender ou Lumin je ne connais pas. Ce que je sais, c'est que dans la liste, LMS est absent alors que c'est gratuit et très bien. Il faut juste le paramétrer un peu, mais rien d'infaisable. Et cela diminue aussi le prix des streamers potentiels, comme par exemple les Allo, qui ne sont pas de solutions au rabais du tout.
Après, une solution plug and play, ok, mais les solutions citées sont très onéreuses à mon sens. Mais pourquoi pas.
Et effectivement, un DAC sans solution de lecture en amont ne sert à rien dans le cas de Fca.
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(01-28-2020, 07:34 PM)Franz a écrit : J'ai déjà eu un Mytek 192 et un Dangerous Source, considérés tous 2 comme des Dacs références en gamme pro.
Les 2 étaient sensiblement moins bons que mon PSaudio directstream Jr, lui-même littéralement écrabouillé en terme d'ampleur, d'espace, de naturel par mon Lampi (en gros entre un Big7 et un Golden Gate, non commercialisé).
Alors le "state of the Art" pour les dacs, excuse moi, mais je rigole.
Techniquement SOTA j'ai écrit hein, après c'est des impressions subjectives qui me dépassent et sur lesquelles on ne peut rien dire...
Techniquement par exemple le DirectStream Sr est une bouse épique : https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.9100/ et pourtant il a ses fans, va comprendre... Sans doute qu'il véhicule plus d'émotion, de poésie et de vitalization... Sans parler de lampization !
Et bien sûr qu'un DAC sans rien à lire ne sert à rien, j'en conviens volontiers - mais le choix du DAC n'est pas, dans ma compréhension, influencé par celui de la source de fichiers - ce qui ne signifie pas que ce dernier choix est anodin.
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(01-28-2020, 08:54 PM)Fledermaus a écrit : (01-28-2020, 07:34 PM)Franz a écrit : J'ai déjà eu un Mytek 192 et un Dangerous Source, considérés tous 2 comme des Dacs références en gamme pro.
Les 2 étaient sensiblement moins bons que mon PSaudio directstream Jr, lui-même littéralement écrabouillé en terme d'ampleur, d'espace, de naturel par mon Lampi (en gros entre un Big7 et un Golden Gate, non commercialisé).
Alors le "state of the Art" pour les dacs, excuse moi, mais je rigole.
Techniquement SOTA j'ai écrit hein, après c'est des impressions subjectives qui me dépassent et sur lesquelles on ne peut rien dire...
Techniquement par exemple le DirectStream Sr est une bouse épique : https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.9100/ et pourtant il a ses fans, va comprendre... Sans doute qu'il véhicule plus d'émotion, de poésie et de vitalization... Sans parler de lampization !
Et bien sûr qu'un DAC sans rien à lire ne sert à rien, j'en conviens volontiers - mais le choix du DAC n'est pas, dans ma compréhension, influencé par celui de la source de fichiers - ce qui ne signifie pas que ce dernier choix est anodin.
Je suis d'accord, le choix du DAC n'est pas déterminé par la source, en dehors de la connectique à choisir peut être.
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(01-28-2020, 07:27 PM)Fledermaus a écrit : Tu as déjà eu un Matrix ? Et un RME ?
Tu as un RME. Tu l'as comparé à quoi ? (en aveugle ?)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Salut à toi l'Arédien,
J'ai échoué à entendre une différence, en visuel, au cours de comparaisons a/b informelles (sur enceintes) avec un Topping et un Totaldac (niveaux égalisés), du coup la comparaison en aveugle est sans objet...
Peut-être qu'au casque, bien concentré, des différences subtiles seraient apparues... toujours est-il que depuis, le problème du son des DACs est réglé en ce qui me concerne !
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(02-01-2020, 10:40 AM)lArédien a écrit : (01-28-2020, 07:27 PM)Fledermaus a écrit : Tu as déjà eu un Matrix ? Et un RME ?
Tu as un RME. Tu l'as comparé à quoi ? (en aveugle ?)
Il ne regarde que les courbes de la panthère rose...
Si c’est panthèrisé il achète
Sinon au purin même si la communauté des pros hifi encense ledit appareil (exemple le directstream au hasard...)
Quand tu t’en remets aux mesures pour dire que ça c’est bon et ça c’est pas bon, c est une négation totale du ressenti et un nivellement de la pensée...
Bref on est pas sorti...
Heureusement il reste des gaulois audiophiles qui aiment les trucs pas carrés aux mesures...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
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