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Les condensateurs.
Petit retour un peu précipité sur les condos Calrity Cap CMR 18uf utilisés sur HP médium qui est coupé assez haut, donc ça doit grimper un peu dans les aigus. C'est en cours de rodage mais déjà c'est net , ces condos en forte valeurs sont très doux , je suis même surpris. C'est trop doux , les aigus coupent trop tot , heureusement j'ai besoin de 22uf et j'ai prévu de les bypasser, ce qui est fait avec 4uf de pio et un autre de 0.2uf.
Sans les bypasser , ça manque de scène en largeur et profondeur, par contre les timbres sont très justes, très précis. Avec le bypass je ne perd pas cette précision et je retrouve une très bonne scène , excellente même.
On verra une fois le rodage fini si je dois corriger le bypass.
Donc pour l'instant je pense que ces condos en filtrage médium ne peuvent pas toujours s'utiliser seuls, ça rejoint un peu les expériences de dematman qui les associe à d'autres condos. Par contre j'apprècie justement leur capacité à ne pas annihiler les effets du bypass avec d'autres condos, j'ai vu des condos étouffer toute possibilité de le faire, ça ne s'entend plus. Là ça s'entend très nettement , ce qui laisse beaucoup de possibilités de combinaisons.
J'aime beaucoup les Mundorf Suprême dans cette fonction, ils se suffisent à eux même, mais ils ont une petite tendance à creuser un peu le médium , ce que ne fait pas le cmr.
Je pense qu'il n'y a pas de condo parfait , c'est la pluralité qui permet le bon équilibre.
Mon autre clarity cap MR sur le tweeter ne limite pas du tout l'aigu , il ne faut donc pas généraliser sur les condos, tout dépend où on les emploie et comment on le fait et de quelle valeur on parle.
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Bonjour Alain, je suppose qu'ils étaient en parallèle du médium alors qu'ils étaient en série avec le tweeter ? Ceci explique cela vu que ces MR montent très haut en fréquence, ils en donnent beaucoup en série et en ôtent tout autant en parallèle.

De mon côté, je suis ravi des Jantzen rouges en série sur le passe-haut de mes tweeters Al-Mg Focal. Du fait de leur construction simple (pas de double bobinage inversé) ils ont sûrement un petit effet selfique qui adoucit quelques résonances. En tout cas, ce sont les seuls qui ont pu remplacer les SCR d'origine sans produire une sonorité métallique. Pour autant, ils montent suffisamment haut et l'on ne perd pas les ambiances ni l'effet 3D (peut-être grâce à leur 800V d'isolation)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Bonjour Bernard
mes condos sont en série, sur le médium et sur le tweeter. Aucun des deux n'a de sonorité métallique, non c'est du super condensateur. Mais le caractère des condos peut être influencé par leurs valeurs, c'est ce que j'observe.
Les MR ne remontent pas le niveau de l'aigu, ils montent très haut par contre, en effet. Ils sont plutot neutres , même légèrement doux , aucune agressivité.
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Bien d'accord que les MR n'ont pas intrinsèquement de sonorité métallique, mais révélaient celle de mes tweeters
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-20-2020, 03:23 PM)lamouette a écrit : Je pense qu'il n'y a pas de condo parfait , c'est la pluralité qui permet le bon équilibre.
Mon autre clarity cap MR sur le tweeter ne limite pas du tout l'aigu , il ne faut donc pas généraliser sur les condos, tout dépend où on les emploie et comment on le fait et de quelle valeur on parle.
oui tout à fait ..
Et comme on le faisait remarquer  , le condo qui sonne métallique n'est peut être qu'un bon révélateur de défauts.
Va retoucher au niveau des câbles secteur et tu auras peut être un  jugement  plus positif sur  ce condo ..  Wink
C'est du vécu pour ma part ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Bonjour à Tous
Un mois déjà que j’ai en test des condensateurs Arizona cactus vert.
Ils étaient neuf, j’ai donc dû les roder. Ils ont à la louche une centaine d’heures. C’est le moment des premiers bilans.
Comme je n’en ai pas assez pour faire 100% de mon filtre, je les ai associé à une paire de Jupiter flat stacked.
Les Jupiter sont un peu comme ce que j’ai lu quelques messages plus haut sur les Clarity. Ils sont, je pense, assez neutre. Mais avec une tendance plus douce, peut – être un poil molle. Tony Gee dit à leur propos meatier, intimate, warm, romantic… y a de l’idée.
Avec les cactus soudés en parallèle, on conserve ce côté neutre, ouvert, cette viande après l’os, cette intimité… tout cela mais avec quelque chose de plus. J’ai un peu retardé ce message car en fait cette association se faisait complètement oublier au profit de la musique. La fusion entre le LB12 et l’ESS Heil est particulièrement agréable. On a une impression de très grande complémentarité des registres, ce qui est AMHA souvent un exercice difficile avec les AMT, leur rapidité pouvant détonner. Quand cette fusion est ratée, on a l’impression que l’aigu flotte sa partition au-dessus du reste. C’est vite décousu. Mais là c’est tout le contraire. J’ai l’impression que cela suit bien la musique, les instruments…
Bref, je suis plutôt emballé.
J’hésite à passer le filtre en 100% cactus. Ce qui était pourtant mon plan initial. Quel est l’apport de chacun dans cette très belle alchimie ? Question difficile. Je n’ai pas la réponse. Mais je converge vers les commentaire de Mr Dematman. Une belle découverte.
A+
Bela
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(01-20-2020, 03:52 PM)Nard a écrit : De mon côté, je suis ravi des Jantzen rouges en série sur le passe-haut de mes tweeters Al-Mg Focal. Du fait de leur construction simple (pas de double bobinage inversé) ils ont sûrement un petit effet selfique qui adoucit quelques résonances. En tout cas, ce sont les seuls qui ont pu remplacer les SCR d'origine sans produire une sonorité métallique. Pour autant, ils montent suffisamment haut et l'on ne perd pas les ambiances ni l'effet 3D (peut-être grâce à leur 800V d'isolation)
En résumé les Jantzen rouge seraient donc une très bonne évolution sur un tweeter filtré 1 er ordre pour gagner en défintion tout en douceur et pour préserver une image 3D ?  C'est vraiment ce que je rechercherais si je dois changer mes SCR PB 400 V
Les Jantzen c'est bien ceux ci ?
moi c'est du 3.3 µF qu'il me faudrait...
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...-6594.html
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Oui, c'est bien ceux-là. Je les recommande pour les tweeters métalliques, pour d'autres types, je ne sais pas Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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OK ... pour des petits Audax TW014 ça peut le faire ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(01-22-2020, 11:28 AM)Nard a écrit : Oui, c'est bien ceux-là. Je les recommande pour les tweeters métalliques, pour d'autres types, je ne sais pas Blush

je recommande de changer les tweeters, plutot Smile

(01-22-2020, 09:30 AM)matrix22 a écrit :
(01-20-2020, 03:52 PM)Nard a écrit : De mon côté, je suis ravi des Jantzen rouges en série sur le passe-haut de mes tweeters Al-Mg Focal. Du fait de leur construction simple (pas de double bobinage inversé) ils ont sûrement un petit effet selfique qui adoucit quelques résonances. En tout cas, ce sont les seuls qui ont pu remplacer les SCR d'origine sans produire une sonorité métallique. Pour autant, ils montent suffisamment haut et l'on ne perd pas les ambiances ni l'effet 3D (peut-être grâce à leur 800V d'isolation)
En résumé les Jantzen rouge seraient donc une très bonne évolution sur un tweeter filtré 1 er ordre pour gagner en défintion tout en douceur et pour préserver une image 3D ?  C'est vraiment ce que je rechercherais si je dois changer mes SCR PB 400 V
Les Jantzen c'est bien ceux ci ?
moi c'est du 3.3 µF qu'il me faudrait...
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...-6594.html

En 3.3 il y a les pio  k75-10 500V qui fonctionnent vraiment bien.
Mais bon, ce n'est pas la peine de jouer avec les condos si il faut compenser des défauts , on ne pourra pas les exploiter à leur juste valeur.
Jouer avec les très bons condos est possible et justifié quand on a un système qui va loin en définition sans tordre dans un secteur , des enceintes droites aussi , pas de HP ni d'amplis montants parceque ces condos ne font pas de cadeaux, ils ouvrent les robinets de la transparence , sont fidèles.
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