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Problème de lecture base de données NAS/LMS/piCorePlayer/Mano
#1
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Bonjour,
 
J'ai constaté un dysfonctionnement que je n'ai pas eu le temps de résoudre, depuis de nombreux mois : les fichiers FLAC sur mon NAS (répertoire "music/Hi Res") ne sont pas synchronisés, ni accessibles depuis iPeng.
 
Par contre, les autres dossiers du même répertoire "music" paramétré dans LMS et piCorePlayer (c’est-à-dire "mp3" et "Quobuz" pour autres fichiers FLAC) sont accessible depuis iPeng. S'ils ne se synchronisent pas automatiquement (peut-être parce que mon NAS est peu alumé?), je peux y accéder immédiatement en allant dans iPeng/Mano Player/Plus/Dossier de musique… ou iPeng/Mano Player/Plus/Disk and folders/mnt/… ; mais ce n'est pas le cas pour mon dossier Hi Res où se trouve l'essentiel de ma musique.
 
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce soucis ?
 
Ma configuration :
 
  • NAS Synology DS 109j
  • Lecteur MANO/MAGNA HIFI
    • LMS est installé sur le MANO, le NAS DS109j n'étant pas compatible (installation constructeur par Magna Hifi)
  • Application iPeng (sur iPhone)
 
J'avais été guidé à l'origine par les membres du forum, pour bien paramétrer LMS et piCorePlayer (que je n'ai pas modifié) et je n'avais pas constaté à l'origine!
 
Merci pour votre aide.
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#2
Alors, si je comprends bien, tu ne vois plus ton dossier « Hi Res » dans iPeng, alors que c’etait Le cas au début, mais tu as bien toujours accès aux autres dossiers du répertoire défini comme stockage sous LMS, c’est bien ça?
As tu essayé de te connecter récemment sur LMS depuis un PC (192.168.1.xxx:9000)? Si oui, est ce que le dossier « Hi Res » est alors visible dans ton dossier « music »?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
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#3
Bonjour Bigga, merci pour ta réponse.

Si en fait je vois bien le dossier « Hi Res ».

En revanche, c’est comme si il était vide : aucun des sous-dossiers qu’Il contient n’est visible, ni aucun fichier. iPeng indique d’ailleurs que le dossier est vide... (ce qui n’est pas le cas pour les deux autres dossiers contenus dans « music »).
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#4
(05-09-2019, 07:56 AM)Olivierski a écrit : Bonjour Bigga, merci pour ta réponse.

Si en fait je vois bien le dossier « Hi Res ».

En revanche, c’est comme si il était vide : aucun des sous-dossiers qu’Il contient n’est visible, ni aucun fichier. iPeng indique d’ailleurs que le dossier est vide... (ce qui n’est pas le cas pour les deux autres dossiers contenus dans « music »).

Donc ce n’est pas un problème d’iPeng mais bien d’indexation sous LMS.
Je ne suis pas un spécialiste, mais peut être est ce une question d’arborescence des dossiers dans le dossier « music », enfin du nombre de sous dossiers tolérés.
Tes sous dossiers « Hi Res », « MP3 » et « Qobuz » se présentent comment: ils contiennent eux mêmes des dossiers d’artistes qui contiennent eux des sous dossiers d’albums? Ou y a t il une couche supplémentaire de sous sous dossiers?
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#5
Il y a potentiellement une différence :
- le dossier "Hi Res" (contenant le plus de fichiers) est classé par genre/artiste/album
- le dossier "Quobuz" suit un classement artiste/album
- le dossiers "mp3" suit un classement Amazon/artiste/album 

Donc
- il y a une arborescence équivalente entre mp3 et Hi Res
- il me semble que j'ai toujours suivi ce classement dès le début et que ça ne posait pas de soucis (je ne pense donc pas que le fait d'avoir un espace dans "Hi Res" joue vraiment.
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#6
(05-09-2019, 01:09 PM)Olivierski a écrit : Il y a potentiellement une différence :
- le dossier "Hi Res" (contenant le plus de fichiers) est classé par genre/artiste/album
- le dossier "Quobuz" suit un classement artiste/album
- le dossiers "mp3" suit un classement Amazon/artiste/album 

Donc
- il y a une arborescence équivalente entre mp3 et Hi Res
- il me semble que j'ai toujours suivi ce classement dès le début et que ça ne posait pas de soucis (je ne pense donc pas que le fait d'avoir un espace dans "Hi Res" joue vraiment.

Non non, pas le nom Hi Res mais l’arborescence. Essaie de créer dans ton dossier source « music » un dossier avec quelques fichiers Hi res en arborescence artiste/album sans le sur dossier genre.
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait voir les réglages LMS pour les formats de fichiers audio (Dans « paramètres » sous LMS sur le PC, mais je ne me souviens plus quel onglet et je ne suis pas chez moi là), et aussi les réglages de la bande passante sous Picoreplayer, peut être que c’est là qu’il y a une limitation à changer.
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#7
L'espace ? la casse ?
Citation :En revanche, c’est comme si il était vide : aucun des sous-dossiers qu’Il contient n’est visible
problème de droits !
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#8
Merci pour vos retours. En fait, je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème de cache à purger...  Rolleyes

(05-10-2019, 02:26 PM)Olive a écrit : L'espace ? la casse ?

En principe non, car le seul dossier spécifié est ".../music", donc c'est lui qui lit directement le nom du dossier. Je pense que s'il parvient à le lire, c'est que l'espace lui convient ; et si tel était le cas, cela n'aurait sans doute jamais fonctionné... (mais je m'étais effectivement posé cette question et suis en train de faire un test en supprimant l'espace) ;

Je confirme, sans espace ne change rien...

(05-09-2019, 03:30 PM)Bigga a écrit : Essaie de créer dans ton dossier source « music » un dossier avec quelques fichiers Hi res en arborescence artiste/album sans le sur dossier genre.

J'ai testé en mettant même directement une arborescance "music/HiRes/album" (j'avais supprimé l'espace à Hi Res) ; il me détecte bien le changement de "Hi Res" à "HiRes", mais m'indique tjs que le dossier est vide! (dans Disk and folders ; idem dans dossier de musique)

Si je transfères un dossier de "HiRes" à "Quobuz", c'est en fait relativement aléatoire : généralement, il le détecte en quelques secondes, et je parviens à le voir et le jouer ; mais il semble que certains dossiers soient visibles et considérés comme vide (alors qu'ils contiennent les mêmes formats FLAC)

Et parallèlement, je suis obligé "d'aller à la pêche" dans le menu "Plus/Dossier de musique/HiRes ou MP3 ou Quobuz" ou dans "Plus/Disks and folders/HiRes ou MP3 ou Quobuz" pour avoir accès à ces fichiers. Si je vais simplement dans le menu classique (tri par artiste ou par album, genre, etc...), il ne m'affiche actuellement qu'une seule chanson!

C'est ce qui me conduit à penser qu'il y a peut-être un problème de synchro et que je devrais purger le cache. Qu'en pensez-vous?
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#9
(05-10-2019, 07:26 PM)Olivierski a écrit : Merci pour vos retours. En fait, je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème de cache à purger...  Rolleyes

(05-10-2019, 02:26 PM)Olive a écrit : L'espace ? la casse ?

En principe non, car le seul dossier spécifié est ".../music", donc c'est lui qui lit directement le nom du dossier. Je pense que s'il parvient à le lire, c'est que l'espace lui convient ; et si tel était le cas, cela n'aurait sans doute jamais fonctionné... (mais je m'étais effectivement posé cette question et suis en train de faire un test en supprimant l'espace) ;

Je confirme, sans espace ne change rien...

(05-09-2019, 03:30 PM)Bigga a écrit : Essaie de créer dans ton dossier source « music » un dossier avec quelques fichiers Hi res en arborescence artiste/album sans le sur dossier genre.

J'ai testé en mettant même directement une arborescance "music/HiRes/album" (j'avais supprimé l'espace à Hi Res) ; il me détecte bien le changement de "Hi Res" à "HiRes", mais m'indique tjs que le dossier est vide! (dans Disk and folders ; idem dans dossier de musique)

Si je transfères un dossier de "HiRes" à "Quobuz", c'est en fait relativement aléatoire : généralement, il le détecte en quelques secondes, et je parviens à le voir et le jouer ; mais il semble que certains dossiers soient visibles et considérés comme vide (alors qu'ils contiennent les mêmes formats FLAC)

Et parallèlement, je suis obligé "d'aller à la pêche" dans le menu "Plus/Dossier de musique/HiRes ou MP3 ou Quobuz" ou dans "Plus/Disks and folders/HiRes ou MP3 ou Quobuz" pour avoir accès à ces fichiers. Si je vais simplement dans le menu classique (tri par artiste ou par album, genre, etc...), il ne m'affiche actuellement qu'une seule chanson!

C'est ce qui me conduit qu'il y a peut-être un problème de synchro et que je devrais purger le cache. QU'en pensez-vous?

Cela dépasse mes compétences, mais effectivement purge ton cache et tu verras déjà.
Sinon c’est peut être sur le nas qu’il y a un souci.
Tu as besoin d’avis de gens compétents en informatique, j’espere qu’ils te lisent!
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#10
Bon, maintenant je n'ai plus rien!  Rolleyes Sick Cry Huh
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