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Salut Roberto. Après plus de 6 ans de tests multiples et variés, j'entends enfin de la belle musique depuis mon passage en démat.
La progression c'est faite grâce aux forums et expérimentations avec un ami, ça permet de croiser les impressions et tester plus de matos. On a pu gagner un peu de temps.
A coûts encore "raisonnable" la solution pc apporte sa souplesse et son évolutivité que n'ont pas les streamers de fabriquant, à qualité égale.
J'ai vécu quelques années avec le Sotm SMS100+batterie qui doit pas être loin de l'Etalon.
Avec Tiny, ça va plus loin mais il faut soigner l'environnement pour rogner les défauts du numériques.
Mes derniers tests m'ont permis d'atteindre un niveau plus que bon, le meilleur, entendu à ce jour.
L'alim Hdplex, avec ces sorties à tensions multiples, se marie bien avec le look de mon pc fanless et même si des boiboites sont arrivées, le R W4S, l'isolator Etaton, tout cela reste discret car à l'arrière des éléments, les étagères sont assez profondes, mais surtout c'est efficace musicalement.
Le fait d'utiliser l'interface Amanéro incluse dans le M7 vient du fait que la Breeze de base est moins bonne. Tu as le module 32 dans ton M7, plus ancien que le mien, je crois. D'après les forums anglo-saxon, c'est moins bon que l'Amanéro. Normal que tu trouves la Breeze ultimate optimisée supérieure.
Il y a comme tu l'indiques mieux, en matière d'interface. J'attends que les nouvelles Xmos soient sorties mais pour l'instant je savoure et ça fait du bien.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
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La breeze ultimate est meilleure que l'entrée Amanero du M7, il n'y a aucun doute la dessus !
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(04-07-2016, 02:13 PM)Olivier a écrit : La breeze ultimate est meilleure que l'entrée Amanero du M7, il n'y a aucun doute la dessus !
Des tests en perspective, mon pote va tweaker sa Breeze coté clocks et alim.
Il y a tellement d'éléments dans la chaîne en démat, qu'on peut toujours améliorer quelque chose.
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05-02-2016, 10:53 AM
(Modification du message : 05-02-2016, 02:33 PM par Roberto.)
Gros +1000 pour le W4S Recovery...!
Si le Regen avait déjà constitué un bel upgrade dans le cadre d'une liaison USB, le Recovery va vraiment plus loin en tout!
En sortie du Streamer Etalon, avec câbles Curious link en 20 cm le Recovery rentre dans la Breeze (USB/AES) avant d'attaquer le Master 7 en AES.
Bien que le Master 7 possède une entrée I2S qui fonctionne avec la Breeze avec un simple cable cat6 je préfère nettement passer par l'entrée AES avec un bon câble (ici un Hificables de dernière génération).
Avec le Recovery j'ai franchi un pas supplémentaire.
En comparaison avec le Regen, le Recovery ouvre le son en profondeur. Chaque sonorité devient tridimensionnelle. Des réverbérations jusque la seulement esquissées, apparaissent avec évidence. Il y a une plus grande richesse harmonique. Chaque son est plus nourri, plus riche.
Il ne s'agit pas d'une accentuation d'un registre plutôt qu'un autre, c'est autre chose: la sensation de matière qui dérive ne vient pas d'un gonflement d'une partie du spectre mais d'une plus grande quantité d'informations qui passent et s'expriment.
En ce moment j'ai un Refstream en prêt et je peux vous dire que avec mon empilage de boites je me rapproche vraiment du résultat du Refstream, qui garde un 10% d'avance en terme de cohérence globale et fluidité. Ce petit quelque chose qui fait oublier le matériel et qui fait que du coup on écoute la musique sans se poser de questions.
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Merci Roberto pour ce retour !
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Salut Roberto,
Mêmes conclusions chez moi et chez un ami. Gain avéré sur tous les plans et dans mon contexte. J'ai enfoncé le clou avec un isolator Etalon, le petit plus vers plus de plaisir auditif.
A ce stade, ça marche, j'écoute de la zic et pas des sons, tout passe, un régal.
Je bascule en stand-by coté évolution, après tout ces mois à tester de nombreux trucs.
Mais très bon cru que cet automne-hiver où j'ai pu trouver un équilibre satisfaisant sans trop dépenser.
Merci à tous les contributeurs d'ici et d'ailleurs, qui m'ont permis de découvrir le Dac AudioGD M7; les superbes et bonnes enceintes XTZ M2; le W4S Recovery; les câbles usb Curious et surtout TinySqueeze.
La suite en novembre, si le beau temps veut enfin se montrer car j'ai vu encore hier, 01/05, pas mal de voitures avec 10cm de neige sur leur toit et pas à 2000m d'altitude, juste à 600...
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Zut, vous me faites envie
Il y a une alim externe sur votre truc ?
L'intona est bien pratique mais si la W4S est meilleure ....
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Faut mettre un petit coup sur le site W4S.
Oui le Recovery est alimenté indépendamment; via une Hdplex et sa sortie 9v dans mon cas. Il effectue une isolation électrique (galvanique) des perturbations venant du pc et reclocke le signal.
Cette petite électronique existe nativement dans le W4S DAC2 SE Femto et l'ayant eu, ce dac n'avait pas besoins d'une interface externe.
Je l'avais testé à l'époque avec l'interface Sotm carte clock et sa batterie, ça marchait bien avec le dac seul, mais un AudioGD M7 va bcp plus loin, d'où la bascule...
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Ok, merci.
C'est vrai qu'avec les superclok de SOTM il n'y a pas besoin de bidule USB supplémentaire.
Je l'avais constaté chez Dom et Roll33 avec le REGEN + alim linéaire en 9v
Pour ma part, le passage à l'INTONA m'a permis de simplifier dans la mesure où il n'a pas besoin d'alimentation.
Faudrait que j'arrive à jeter une oreille au W4S mais bon, le petit Intona se débrouille dejâ tres bien.
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05-26-2016, 03:43 PM
(Modification du message : 05-26-2016, 03:46 PM par jazzyboy.)
(05-02-2016, 10:53 AM)Roberto a écrit : Gros +1000 pour le W4S Recovery...!
Si le Regen avait déjà constitué un bel upgrade dans le cadre d'une liaison USB, le Recovery va vraiment plus loin en tout!
En sortie du Streamer Etalon, avec câbles Curious link en 20 cm le Recovery rentre dans la Breeze (USB/AES) avant d'attaquer le Master 7 en AES.
Bien que le Master 7 possède une entrée I2S qui fonctionne avec la Breeze avec un simple cable cat6 je préfère nettement passer par l'entrée AES avec un bon câble (ici un Hificables de dernière génération).
Avec le Recovery j'ai franchi un pas supplémentaire.
En comparaison avec le Regen, le Recovery ouvre le son en profondeur. Chaque sonorité devient tridimensionnelle. Des réverbérations jusque la seulement esquissées, apparaissent avec évidence. Il y a une plus grande richesse harmonique. Chaque son est plus nourri, plus riche.
Il ne s'agit pas d'une accentuation d'un registre plutôt qu'un autre, c'est autre chose: la sensation de matière qui dérive ne vient pas d'un gonflement d'une partie du spectre mais d'une plus grande quantité d'informations qui passent et s'expriment.
En ce moment j'ai un Refstream en prêt et je peux vous dire que avec mon empilage de boites je me rapproche vraiment du résultat du Refstream, qui garde un 10% d'avance en terme de cohérence globale et fluidité. Ce petit quelque chose qui fait oublier le matériel et qui fait que du coup on écoute la musique sans se poser de questions.
Bonjour à tous.
Encore bravo pour ce test très détaillé.
Le dernier N° du mag Haute-Fidelité reçu aujourd'hui à un article consacré au W4S Recovery et lui a attribué le label "Meilleur Achat".
Quel est le meilleur plan pour acheter le W4S Recovery sur Internet ainsi que les câbles Curious?
Merci d'avance pour votre retour.
Blocs Kora Aries + Sonus Faber Venere 2.5
Sources: DAC Matrix Mini-i PRO / REGA Apollo 35th / Macbook PRO
Câbles HP: Wireworld Luna 7, Supra USB, Vovox digital
Vinyl: Linn Axis + preamp ISEM Modulis
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