03-30-2016, 08:55 AM
Les câbles usb Curious (80cm et 20cm) et le W4S Recovery sont enfin arrivés.
Le rodage des câbles demande + de 50h.
Ca a tourné une douzaine d'heures mais une première tendance ce dessine.
Le bruit de fond semble avoir reculé tout comme la profondeur de la scène sonore.
Le placement des instruments est bien matérialisé et l'acuité semble meilleure. Batterie bien en arrière plans sur certains morceaux connus.
Coté timbres, c'est difficile de se prononcer car pas mal d'évolutions simultanées, dont l'arrivée d'une alim HDPLEX.
Le test du chargeur à découpage fourni avec le W4S a été vite fait. Ca marche bien mieux avec la sortie 9v de l'alim.
La transparence a encore progressée et avec elle, les défauts ressortent d'autant.
Il y a à la fois plus de douceur, nuances et subtilité, dans les timbres, mais encore à mon goût, un manque de matière, d'épaisseur, dans le bas médium.
Je suis très sensible à cette partie du spectre qui représente, pour moi, l'assise des voix et le "coffre" des chanteurs ou caisses des instruments.
Est ce le rodage non terminé, les réglages Tiny? Le temps me le dira.
Ce qui est certain c'est qu'on est, à ce stade, sur du haut niveau en terme d'aération,image, définition et foot-taping.
En attente de livraison du filtre réseau Etalon et du test d'une interface usb vers i2s/AES/EBU. Je n'ai testé le dac Audio GD Master 7 qu'en usb, à ce jour.
Dernier réglages TinySqueeze: Output prio 48;Alsa 186/8; TSC 64; IRQ à 50 sauf 8 (usb) et 12 (dac) à 70
Le rodage des câbles demande + de 50h.
Ca a tourné une douzaine d'heures mais une première tendance ce dessine.
Le bruit de fond semble avoir reculé tout comme la profondeur de la scène sonore.
Le placement des instruments est bien matérialisé et l'acuité semble meilleure. Batterie bien en arrière plans sur certains morceaux connus.
Coté timbres, c'est difficile de se prononcer car pas mal d'évolutions simultanées, dont l'arrivée d'une alim HDPLEX.
Le test du chargeur à découpage fourni avec le W4S a été vite fait. Ca marche bien mieux avec la sortie 9v de l'alim.
La transparence a encore progressée et avec elle, les défauts ressortent d'autant.
Il y a à la fois plus de douceur, nuances et subtilité, dans les timbres, mais encore à mon goût, un manque de matière, d'épaisseur, dans le bas médium.
Je suis très sensible à cette partie du spectre qui représente, pour moi, l'assise des voix et le "coffre" des chanteurs ou caisses des instruments.
Est ce le rodage non terminé, les réglages Tiny? Le temps me le dira.
Ce qui est certain c'est qu'on est, à ce stade, sur du haut niveau en terme d'aération,image, définition et foot-taping.
En attente de livraison du filtre réseau Etalon et du test d'une interface usb vers i2s/AES/EBU. Je n'ai testé le dac Audio GD Master 7 qu'en usb, à ce jour.
Dernier réglages TinySqueeze: Output prio 48;Alsa 186/8; TSC 64; IRQ à 50 sauf 8 (usb) et 12 (dac) à 70