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Enceintes de grave Infraflex
bonjour chakawi,

j'ai le même ressenti qui renforce bien l'idée que l'infraflex est meilleur qualitativement de 30 Hz à 500 Hz dans mon cas qu'un HP 38 ou 46, même moins.

il est difficile de sortir de ce schéma, enceinte close ou BR = son de boite désagréable.

l'amélioration de l'infraflex sur le principe reste la meilleure voie, on a besoin de directivité pour les fréquences plus haute grâce à un cône de HP, la dispersion très large de l'infraflex dû à sa membrane plate est idéale pour émettre le grave avec ampleur jusqu'à 250 Hz.

La théorie acoustique des gens les plus stupides est à mettre au panier, seuls les essais à l'écoute et mesures peuvent valider le principe.

il faut trouver le bon HP pour ça, j'ai quelques clients pour ça.

je poursuis les tests.

cdt.Gilles
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Merci je viens de les réécouter et le second me dérange en effet par une sorte d'échos vibrations parasite ???
Le premier je le trouve plus clair plus facile a écouter.
Bonne continuation dans tes recherches du Graal acoustique.
Paul
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(04-01-2019, 06:00 PM)chakiwi a écrit : Merci je viens de les réécouter et le second me dérange en effet par une sorte d'échos vibrations parasite ???
Le premier je le trouve plus clair plus facile a écouter.
Bonne continuation dans tes recherches du Graal acoustique.
Paul

Beaucoup d'enceintes (énormément) passe très mal le piano, le bas médium du piano met en valeur le défaut des enceintes qui diffuse mal les fréquences de 80 Hz à 300 Hz et ça je l'ai remarqué depuis très longtemps (j'étais gosse) quand tu écoutes un piano devant toi et sur une paire d'enceinte même HDG, tu attends carrément autre chose sur des HPs, ce fameux son de boite caverneux dû au comportement du HP dans une boite, il y a des subterfuges pour corriger ça mais les résultats sont médiocres. 
L'infraflex passe par dessus ce problème et cela s'entend. Smile

cdt.Gilles
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(04-01-2019, 06:47 PM)gils a écrit :
(04-01-2019, 06:00 PM)chakiwi a écrit : Merci je viens de les réécouter et le second me dérange en effet par une sorte d'échos vibrations parasite ???
Le premier je le trouve plus clair plus facile a écouter.
Bonne continuation dans tes recherches du Graal acoustique.
Paul

Beaucoup d'enceintes (énormément) passe très mal le piano, le bas médium du piano met en valeur le défaut des enceintes qui diffuse mal les fréquences de 80 Hz à 300 Hz et ça je l'ai remarqué depuis très longtemps (j'étais gosse) quand tu écoutes un piano devant toi et sur une paire d'enceinte même HDG, tu attends carrément autre chose sur des HPs, ce fameux son de boite caverneux dû au comportement du HP dans une boite, il y a des subterfuges pour corriger ça mais les résultats sont médiocres. 
L'infraflex passe par dessus ce problème et cela s'entend. Smile

cdt.Gilles
Ça ressemble aussi à me Maggies qui pour passer du piano sont a conseiller très fortement ne serais ce que pour leur RQP imbattable dans leur catégorie.
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(04-01-2019, 07:07 PM)chakiwi a écrit :
(04-01-2019, 06:47 PM)gils a écrit :
(04-01-2019, 06:00 PM)chakiwi a écrit : Merci je viens de les réécouter et le second me dérange en effet par une sorte d'échos vibrations parasite ???
Le premier je le trouve plus clair plus facile a écouter.
Bonne continuation dans tes recherches du Graal acoustique.
Paul

Beaucoup d'enceintes (énormément) passe très mal le piano, le bas médium du piano met en valeur le défaut des enceintes qui diffuse mal les fréquences de 80 Hz à 300 Hz et ça je l'ai remarqué depuis très longtemps (j'étais gosse) quand tu écoutes un piano devant toi et sur une paire d'enceinte même HDG, tu attends carrément autre chose sur des HPs, ce fameux son de boite caverneux dû au comportement du HP dans une boite, il y a des subterfuges pour corriger ça mais les résultats sont médiocres. 
L'infraflex passe par dessus ce problème et cela s'entend. Smile

cdt.Gilles
Ça ressemble aussi à me Maggies qui pour passer du piano sont a conseiller très fortement ne serais ce que pour leur RQP imbattable dans leur catégorie.

J'ai vu ton installation, de ce que je vois que tu utilises des panneaux Magnepan ? mon collègue en sort pour passer au soundlab, je connais très bien ces enceintes, l'absence total de rendu caverneux est vraiment sa force, très bonne dispersion, l'infraflex s'en rapproche pour le rendu, j'en ai scotché plus d'un dans mon sous-sol avec l'infraflex, notamment les jeunes Big Grin, il faut passer de la musique qui cogne un peu Smile l'infraflex  peut s'attaquer à tout les registres de musique, je vais en faire un troisième, même diamètre que la version 1 en 1000, même type de montage et membrane avec un HP fenestré à fort BL au centre sur le principe de la maquette 600 mm.

cdt.Gilles
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Bon dieu ! Un mètre carré ça va donner !
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(04-02-2019, 01:22 PM)Vacuum a écrit : Bon dieu ! Un mètre carré ça va donner !

Bonjour,

 enfin diamètre 1000 mm, ça fait un peu moins quand même Big Grin, le châssis fera certainement 110x110 cm, il faut que je tienne compte de la raideur de la membrane avec le HP au milieu, c'est un peu du pifomètre pour le résultat. 

cdt.Gilles
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Hello GILS
Pourrais-tu évaluer la raideur de ta membrane de 1 M ?
Simplement avec des masses connues placée sur la découpe centrale ,50 et 150N
Je pressens qu'elle est très faible (pour avoir manipuler une plaque en magasin )
Je pense que la densité de 15 est pas mal ,sans certitude,
Ensuite ta fixation extérieure faciale par cordon annulaire me plait bien , un cordon ( tec7 ou MS9) diamètre 5 mm ( dia buse) écrasé à 3 mm peut supporter 60N/cm2 , donc F possible , = 100 X PI X 0.5 (larg cordon) = 16000 N
Comme un moteur génère au max 500 N, tu pourrais espacer des portions de cordon , par exemple , 20 mm ,rien sur 40
Cela libère le bord qui pourra fléchir librement pour le bénéfice du volume déplacé et donc le rendement
J'ai aussi pensé à faire une buse qui sort un profil "4 lobes", je ne sais pas si tu connais ,nous utilisions cela pour des joints de vérin pour empécher le roulage , celaaccroit la surface collée au poly et permet une rotation avec un minimum de contrainte

J'ai aussi retrouvé le POLY-PLANAR, déjà vu dans la revue le HAUT-PARLEUR dans les années 60
Je n'avais pas conscience que c'est un multi-voies mécanique
Il semblerait que les suspensions soient obtenues par amincissement de l'épaisseur et qu'un produit élastique soit introduit dans la fente de liaison
][Image: 1554294772-2019-04-03-1427.png]
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Bonjour nono,

l'approche au pif qu'une surface de 800 cm² en son centre sera rigidifié par le cône du HP encastré donc diminue fortement l'élasticité de la membrane, et je n'utiliserai pas du PSE bon marché très bruyant, je reprendrai celui plus lourd pour le sol pas extrudé nettement meilleur, ce qui revient à mettre une entretoise d'en gros 28 cm de diamètre au centre de la plaque de polystyrène, d'où l'agrandissement au maximum de la surface émissive souple pour le grave.

je prévois de grosse modification du saladier du HP en mettant en retrait de 3 à 4 cm la périphérie supérieur du HP me laissant suffisamment de marge pour le mouvement piston du HP et l'épaisseur de 20 mm du polystyrène pour que le cône soit affleurant en partie extérieur de la plaque de polystyrène, 3 cm devrait suffire.

cdt.Gilles
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J’attends la suite,Gils, j’ai du mal à imaginer le montage! Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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