Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC EERA Andante
#21
(02-23-2019, 12:44 AM)Mellowman a écrit : Finalement, on retombe dans les travers habituels: ce sont les a-priori et les conjectures négatives qui l'emportent dans les échanges.

Quel dommage!

C’est ça, et c’est pour cela que je priorise l'écoute Et surtout l’écoute à la maison sur le sytème en place.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#22
(02-22-2019, 05:56 PM)Yannick a écrit :
(02-22-2019, 05:43 PM)marius30 a écrit :
(02-22-2019, 01:15 PM)Mellowman a écrit : Pour avoir écouté HENAURMEMENT de DACs au cours de ces dernières années les EERA Andante et Majestuoso sont parmi les seuls que j'apprécie vraiment pour leurs grandes qualités musicales.

Ils ne font pas d’esbroufe et on leur découvre de plus en plus de qualités au fil du temps qui passe.

D'ailleurs, au dernier salon Haute Fidélité, dans la salle où ils se trouvaient, on écoutait vraiment de la Musique (à tous les sens du terme).

Leur tarif n'est pas excessif au regard de l'investissement de long terme qu'ils représentent.

Et puis, tout le monde ne peut pas se payer un Accuphase DC950 ou un Lampizator Gold Gate...

Je t'ai envoyé un MP Cool

Salut Marius

T’as des tarifs confidentiels sur les DAC EERA ? Big Grin

Non pas du tout, c etait pour parler des dac Lampizator avec quelqu un qui les connaissait  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#23
Ben Mellowman, je dois avouer avoir déchanté très sévèrement il y a une dizaine d'années. Je m'étais mis en tête de représenter et d'importer du matériel Audio en Suisse. Hors, une quantité non négligeable de constructeurs français m'ont fait de très sales coups. On me présentait un objet "top niveau" avec de supers composants et, une fois le contrat signé, je recevais un produit bien plus "cheap" que celui qui m'avait été présenté. J'ai préféré mettre un terme à l'aventure qui devenait désespérante depuis de grosses déceptions et humiliations.  Mais, du coup, effectivement, je suis devenu très méfiant. Il est tout à fait possible qu'Eera soit un constructeur respectable. Néanmoins, avant de se lancer dans un tel investissement, il faut prendre certaines précautions. Mais, moi qui pensait que sur un marché de niche on ne pouvait rencontrer que des passionnés motivés par la seule joie de créer de manière libre et indépendante, je me suis pris de sacrés claques de commerçants assembleurs sans aucuns scrupules...
Après, je crois que si le marché audio est au fonds du trou c'est parce que longtemps, des margoulins ont joué au profit à court terme avant d'aller jouer ailleurs pour gagner encore plus… Je sais que Didier de Luca a pris en charge la réparation d'une mécanique d'un Hélios Stargate hors garantie: C'est encourageant. Mais Jean-Claude Tornior refuse de remplacer la mécanique cdm-1 de son Phonophone Discamp 3 dont il n'a plus rien à faire. Bref, quand on envisage un budget conséquent, je préfère connaitre la carte de visite des gens où je m'apprête à investir. Les références des composants grattés, les constructeurs qui vous font écouter une enceinte équipéé d'un magnifique ruban Raal et vous en livre une autre équipée d'un vulgaire Fountek çà donne l'impression d'être méprisé, piétiné… Désormais, je me méfie de ce genre d'aventure. Après, bien sûr, les grandes bouches du sud avec un type dans mon genre, çà peut faire des étincelles! Le gars de Firodil est revendeur Eera. C'est vraiment quelqu'un d'agréable. Bref, écouter, prendre contact avec le fabricant, avoir le ressenti du revendeur, savoir s'il est prêt à transmettre les schémas de ses réalisation en vue d'un upgradage ou d'un simple retour en SAV évite de faire de mauvais investissements. Et là, mon discours ne désigne aucune entreprise en particulier. C'est juste une nécessité si on ne veut pas se retrouver à finir avec la mini-chaîne Yamaha de chez Boulanger suite à trop de mésaventures et déceptions!
Répondre
#24
j'ai côtoyé quelques revendeur Eera il y à quelques temps déjà,
pas de bons retours sur le personnage dans le milieu.
Après ces produits sont très certainement musicaux....
Répondre
#25
;" Ben Mellowman, je dois avouer avoir déchanté très sévèrement il y a une dizaine d'années. Je m'étais mis en tête de représenter et d'importer du matériel Audio en Suisse. Hors, une quantité non négligeable de constructeurs français m'ont fait de très sales coups. On me présentait un objet "top niveau" avec de supers composants et, une fois le contrat signé, je recevais un produit bien plus "cheap" que celui qui m'avait été présenté."

Un trés grand classique hélas, le produit de demo ou presenté a la presse réglé/composants tip top, si vous vous souvenez du cayin 500..... Mon revendeur en a fait les frais, un representant ne voulant pas vendre son ampli de demo, a un client conquis prés a payer le prix du neuf, 2 autres clients aussi conquis, lors de la reception des appareils, personnes n a reconnu, l appareil qui avait été écouté, même aprés attente rodage sur les conseils du representant.

Eera marche pas trop mal, mais il est assez cher face a la belle concurrence, il devrait se repositionner malheureusement, le made In France reste cher, l utilisateur final, paie en fait des charges/taxes qui sont lourdes pour les fabricants qui doivent "lesiner" quelques part. ce n est pas un prix élevé qui fait un excellent appareil (cf: Devialet.....), mais ses veritables qualités musicales, de conceptions.

Petite experience perso, avec Mr Delucas, il s est fait imporatateur de la marque de câbles Harmonic Technology (USA), cependant il semblerait qu il n a pas pu avoir toutes les gammes, car cela demande de  l investissement, il n a pas été en mesure de me fournir, de simples fiches bananes Harmonic Technology, lorsque  j ai cassé les miennes, alors qu il est l importateur FR. Sans reponse de sa part, aprés multiples demande auprés de mon revendeur.
J ai donc mis du WBT. Depuis je crois qu il a arrété avec eux, mais je n en suis pas certain.
Répondre
#26
+1 pour les Dacs FGPA.
Et + l’infini pour une marque comme PSaudio, qui les met à jour régulièrement (avec des améliorations réelles). C’est la garantie (réelle également ) que vous aurez toujours un truc de haut niveau avec une marque pérenne, qui tient la route dans 10 ans. Enfin, si vous changez de matos tous les ans, ne tenez pas compte de ce message, évidemment.
Répondre
#27
Oui Phoebus: C'est exactement çà. Mais quand tu es sur le point de devenir "pro", c'est la catastrophe. Tu te dis que tu t'es fait avoir: Ton interlocuteur t'as montré et fait écouter une réalisation qu'il est incapable de reproduire. Mais, comme tu te retrouves avec des horreurs en main, ton interlocuteur se dit: Il sait que je l'ai arnaqué, mais, comme il doit vivre, il va arnaquer ses clients et ainsi, je me retrouve au cœur du profit!
Ben… Avec moi, ce n'est pas du tout passé! J'ai tout foutu en l'air. Il me reste même des cochonneries de cette époque. Notament un ampli avec un schéma judicieux mais des composants pourris. Mais, dégouté, j'ai même plus envie d'en faire quelque chose de convenable… Il traîne dans un placard avec d'autres bricolages dont les commanditaires espéraient que je les vendent une fortune!

Didier de Luca a le talent de décrier les produits qu'il ne vend pas ou qu'il n'importe pas. Mais s'il récupère une licence d'importation, le produit lamentable qu'il décriait devient sublime. Sa haine furieuse contre Martial Hernandez ne l'honore pas non plus ( il y a une bonne vingtaine d'années). Bref, je crois que tout le monde a compris mon estime pour le personnage.
Répondre
#28
Mon revendeur a remboursé de sa poche ses clients !!!!par honnêteté.

D.D je l ai deja croisé, même pas un regard alors que j aurais pu être "miraculeusement" interessé par un de ces produits.
Répondre
#29
(02-23-2019, 09:05 PM)Lawrence a écrit : Oui Phoebus: C'est exactement çà. Mais quand tu es sur le point de devenir "pro", c'est la catastrophe. Tu te dis que tu t'es fait avoir: Ton interlocuteur t'as montré et fait écouter une réalisation qu'il est incapable de reproduire. Mais, comme tu te retrouves avec des horreurs en main, ton interlocuteur se dit: Il sait que je l'ai arnaqué, mais, comme il doit vivre, il va arnaquer ses clients et ainsi, je me retrouve au cœur du profit!
Ben… Avec moi, ce n'est pas du tout passé! J'ai tout foutu en l'air. Il me reste même des cochonneries de cette époque. Notament un ampli avec un schéma judicieux mais des composants pourris. Mais, dégouté, j'ai même plus envie d'en faire quelque chose de convenable… Il traîne dans un placard avec d'autres bricolages dont les commanditaires espéraient que je les vendent une fortune!

Didier de Luca a le talent de décrier les produits qu'il ne vend pas ou qu'il n'importe pas. Mais s'il récupère une licence d'importation, le produit lamentable qu'il décriait devient sublime. Sa haine furieuse contre Martial Hernandez ne l'honore pas non plus ( il y a une bonne vingtaine d'années). Bref, je crois que tout le monde a compris mon estime pour le personnage.

Martial Hernandez, j'ai écouté énormément de matos chez lui il y à un paquet d'années à Paris, je possède encore un exemplaire d'un lecteur denon qu'il m'avait vendu, j'utilise encore l'engin près de 30 ans après, c'est dire l'oreille du bonhomme. j'ai le souvenir d'un type formidable, un vrai passionné, un fondu de la hifi et de la musique en général. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#30
(02-23-2019, 09:38 PM)laurent martiarena a écrit :
(02-23-2019, 09:05 PM)Lawrence a écrit : Oui Phoebus: C'est exactement çà. Mais quand tu es sur le point de devenir "pro", c'est la catastrophe. Tu te dis que tu t'es fait avoir: Ton interlocuteur t'as montré et fait écouter une réalisation qu'il est incapable de reproduire. Mais, comme tu te retrouves avec des horreurs en main, ton interlocuteur se dit: Il sait que je l'ai arnaqué, mais, comme il doit vivre, il va arnaquer ses clients et ainsi, je me retrouve au cœur du profit!
Ben… Avec moi, ce n'est pas du tout passé! J'ai tout foutu en l'air. Il me reste même des cochonneries de cette époque. Notament un ampli avec un schéma judicieux mais des composants pourris. Mais, dégouté, j'ai même plus envie d'en faire quelque chose de convenable… Il traîne dans un placard avec d'autres bricolages dont les commanditaires espéraient que je les vendent une fortune!

Didier de Luca a le talent de décrier les produits qu'il ne vend pas ou qu'il n'importe pas. Mais s'il récupère une licence d'importation, le produit lamentable qu'il décriait devient sublime. Sa haine furieuse contre Martial Hernandez ne l'honore pas non plus ( il y a une bonne vingtaine d'années). Bref, je crois que tout le monde a compris mon estime pour le personnage.

Martial Hernandez, j'ai écouté énormément de matos chez lui il y à un paquet d'années à Paris, je possède encore un exemplaire d'un lecteur denon qu'il m'avait vendu, j'utilise encore l'engin près de 30 ans après, c'est dire l'oreille du bonhomme. j'ai le souvenir d'un type formidable, un vrai passionné, un fondu de la hifi et de la musique en général. Wink


+1
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)