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Les câbles Duelund
Big Grin  dialogue de sourd. C'est embétant pour des audiophiles.  Big Grin
Zizione indique dans son texte (3fils); et comme Dematman je me demande pourquoi... 3fils par polarité ca fait beaucoup (trop) que ce soit en 16 et a fortiori en 12
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(01-25-2019, 11:55 AM)Ezel78 a écrit : Big Grin  dialogue de sourd. C'est embétant pour des audiophiles.  Big Grin
Zizione indique dans son texte (3fils); et comme Dematman je me demande pourquoi... 3fils par polarité ca fait beaucoup (trop) que ce soit en 16 et a fortiori en 12

Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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C'est 2 fils en 16 et 1 en 20 par polarité.
Le 12 arrive à la maison aujourd'hui, ca va peut-être changer Wink
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(01-25-2019, 12:08 PM)zizione a écrit : C'est 2 fils en 16 et 1 en 20 par polarité.
Le 12 arrive à la maison aujourd'hui, ca va peut-être changer Wink

ah oui quand même ! Fichtre ! Moi je ne manque pas d'épaisseur et de densité dans le son avec 1 seul 16. Comme quoi, selon les systèmes...

Je suis curieux de vos retours sur le "gros" 12 ... Huh
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C'est un léger manque de matière sur le bas-médium en fait. Je ne sais pas si c'est réel, ou si c'est l'habitude de mes cables précédents.
Le 12, c'est pour faire un essai... Y'aura bientôt du Duelund à vendre dans le coin Wink
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(01-25-2019, 04:17 PM)zizione a écrit : C'est un léger manque de matière sur le bas-médium en fait. Je ne sais pas si c'est réel, ou si c'est l'habitude de mes cables précédents.
Le 12, c'est pour faire un essai... Y'aura bientôt du Duelund à vendre dans le coin Wink

Je ne sais pas si tu "joues" avec les câbles secteurs de tes appareils, mais ca change beaucoup la restitution et notamment dans les bas-mediums je trouve.
C'est certain qu'avec le 12 tu n'en manqueras pas ! Et je suis curieux de savoir si tu observeras comme moi avec le 12: un grave abyssal qui descend jusqu'aux enfers !  Big Grin

Je préviens je rachète pas de 12awg ! Big Grin  (ca me fait peur les enfers)
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Le Duelund est arrivé hier 8m de DCA16AG et 4m de DCA20GA (non rodé), merci David (Zizione). 
avec les 8m de DCA16Ga qu'Hervé (Renan) m'a prêté, cela m'a permi d'arrivé à la config suivante:
2x16 +1x20 sur le point chaud (+) et 2x16 sur le point froid (-) du fait que j'avais que  2 longueur de 20 !!!

par rapport au 16 seul et sachant que le rodage n'est pas terminé, mes première impression sont:
- un volume de scène accru, les voix me paraissent plus aériennes.
- une scène qui s'est élargie.
- la localisation des instruments parait plus évidente.
- d'avantage de micro-informations.
- la batterie me semble enfin avoir une dimension de batterie !!!
- L'équilibre est différent, je dirai légèrement montant pour le moment.


Pour les spécialistes du câble, ai-je bien fait de mettre le 20 sur le point chaud ou alors vaut-il mieux le mettre sur le point froid ?
Je testerai ultérieurement, mais s'il y a des avis, je suis preneur...

C'est donc différent. Pour savoir qu'elle config je préfaire, il me faudra un peu de temps et un retour en arrière pour le valider...
Et s'il y a du 12 qui traine ou circule, je suis intéressé pour le tester.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Si différence de section, Barco et d'autres conseillent de l'augmenter sur le pole négatif.
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je vais testé...

Je me suis aussi posé la question mais d'un point de vue physique sachant que les électrons se déplacent du point froids (-) vers le point chaud (+).
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Utilisant mon système pour écouter la TV à partir de la FreeBox, j'entendais hier quelques différences par rapport à d'habitude. Plus d'impact dans le bas du spectre et une écoute plus aérée.
L'écoute faite cette après-midi après rodage de plus de 40 heures, dans la config 2*16+ 1x20 sur le point chaud (+) et 2x16 sur le point froid (-). Il y a du changement par rapport à 1x16, c'est le moins que l'on puisse dire.
- la scène s'élargie au-delà des enceintes, est plus aérée, d'avantage d'espace apparait entre les instruments.
- du coup, des notes apparaissent plus clairement et d'autre apparaissent tout simplement.
- le bas du spectre n'est plus en reste. Il a du corps, ça descend bas en fréquence, il est détaillé et présent même à bas volume.
- les instruments ainsi que les voix dans l'ensemble ont davantage de matière, la musique s'écoute différemment, avec plus de plaisir...
Ceci n'est que mon ressenti sur mon système dans ma pièce avec mes oreilles.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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