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Alims linéaires NAS, switch, box...
#71
Toujours pas de mesures, mais le troisième épisode est en ligne pour ceux que cela intéresse :

http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-3/
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#72
Toujours aussi interessant.
Avec un vrai suspense sur ce que sera « in fine » (ou au moins dans un provisoire un peu durable) la meilleure configuration globale, en tout cas chez toi.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#73
(12-15-2018, 10:42 PM)bbill a écrit :
(12-15-2018, 09:58 PM)Pascal64 a écrit : J'ai retrouvé des mesures sérieuses (preuve à l'appui) publiées en 2015 par Kennneth Lau :

https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-475376

pour cette filière.. preuve de quoi ??
Il a posté des photos  Big Grin 
Certains fabricants (hélas pas tous) affichent le ripple sur leur site mais il est difficile de savoir si il ne trichent pas.

Ensuite on peut voir que plus la charge de courant est élevée, plus le ripple augmente.
12V 10 ampères : ripple de 0,6 mV
12V 3 ampères : ripple de 0,05 mv
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#74
Ce que voulais dire Bill est : cette variable a t elle un impact sur un matériel « réseau ». Les données intéressantes pour cet usage réseau ne sont elles pas ailleurs que le ripple (courants de fuite, impédance de sortie...). Le souci est celui ci, dans l’usage prévu qui est capable de dire sur quels aspects une alim , un cable.. doit être optimisée pour apporter un résultat audible objectivement meilleur en bout de chaine. A part des essais empirique, on les boites qui travaillent le sujet pour proposer des produits aux consommateurs... et c’est normal car c’est le monde informatique qui est concerné, et il en à rien à faire ce monde là que son matériel ait des travers électriques qui perturbent l’audio temps réel Big Grin Et pour les fabricants je ne parle pas de ceux qui font exclusivement des cables éthernet, difficile d’imaginer qu’ils sachent ce qu’ils font exactement à part utiliser des recettes éprouvée pour maintriser un terrain dont les impératifs spécifiques à l’audio sont peu connus.

Bravo Joël pour cette patience et investissement dans ce sujet, pas évident d’y mener une investigation large et organisée

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#75
(12-15-2018, 11:15 PM)ttd.forlife a écrit :
(12-15-2018, 02:55 PM)bz31 a écrit : @ttd.forlife
Ton problème, c'est que tu veux un forum selon ta volonté.
Je ne suis pas chez toi, je suis chez Olivier.
Si t'es pas content, crées ton forum.

@gillou 45,
Les deux sont importants. L'écoute change selon l'auditeur.

Pas du tout, je veux un forum constructif et je ne suis pas convaincu que rabâcher à tout bout de champ le même message aide à éclaircir le sujet. Le poil a gratter c’est bien aussi quand ça s’arrête aussi.
Faut pas s’enerver L’ami, j’essaye juste à trouver où est ton côté constructif qui existe sûrement en quelque part. Tu peux aussi sortir ton gilet jaune de l’objectivisme.

Je suis pour ma,part très content de lire tous les jours, ou presque, les post très intéressant du forum d’olivier. 

Ce qui pourrait être intéressant serait que tu nous expliques à minima une expérience d’écoute avec d’autres forumers par’exemple , qui te permette d’assoir ton questionnements objectiviste. Je veux dire des expériences qui clarifient bien les fameux tests en abx, les équipements mis en œuvre, le type de média (cd, vynil, YouTube :-) ). Aide nous a comprendre ce qui t’amene à ton positionnement et rabâchage continuel. On devrait pouvoir T’aider.

Tu n'auras pas ce que tu veux dans un forum ouvert dont les opinions diffèrent.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de valider les écoutes comparatives publiées par les pros et les semi-pro, c'est le test comparatif en aveugle. Je le répète de temps en temps pour ceux que cela intéresse, pour ne pas tomber dans le piège audiophile.
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#76
Je suis d'accord, d'ailleurs, toute évaluation d'écran TV ou de rétroprojecteurs devrait se faire avec des casques anti bruit ou des bouchons d'oreilles !  Big Grin Cool
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#77
Les écoutes en aveugle permettent de mettre en évidence des écarts de sonorité tels qu’ils sont totalement évidents à l’ecoute dans des conditions normales.
On connaît les dérives de ce genre de test car la répétition, l’appréhension, les switchs, sont autant de limitations que celle de l’influence sur l’inconscient d’une marque plutôt qu’une autre.
Cela dépend également du type d’enregistrement qu’on écoute. Car il y a beaucoup d’extraits qu’on utilise dans ces tests à l’aveugle qui sont à mon avis complètement inutiles pour la simple et bonne raison qu’ils n’offrent pas suffisamment de diversité pour être informatifs.
Donc sur des tests à l’aveugle, avec des écarts de performance si subtils, et sur une chaîne moyennement bonne, il est a mon avis impossible de relever des vraies différences «objectives ».
Une démarche subjective mais attentive et étudiée permet d’aller plus loin.
Mais on ne va pas transformer ce sujet en un énième débat subjectif vs objectif. Quel intérêt ?
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#78
(12-15-2018, 11:02 AM)bz31 a écrit : Il manque des arguments objectifs : les mesures dans la situation d'écoute.

(12-16-2018, 10:24 AM)bz31 a écrit : Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon ... c'est le test comparatif en aveugle. 

donc, en résumé, si je comprends bien.. tout le monde est d'accord  :
- pas la peine de parler de mesures pour les Nas, Switch, box (pour toutes les raisons citées ici)
- la seule méthode qui reste sont les écoutes comparatives bien organisées...
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#79
(12-16-2018, 11:56 AM)bbill a écrit :
(12-15-2018, 11:02 AM)bz31 a écrit : Il manque des arguments objectifs : les mesures dans la situation d'écoute.

(12-16-2018, 10:24 AM)bz31 a écrit : Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon deux mots ... c'est le test comparatif en aveugle. 

donc, en résumé, si je comprends bien.. tout le monde est d'accord devant les évidences :
- pas la peine de parler de mesures pour les Nas, Switch, box (pour toutes les raisons citées ici)
- la seule méthode qui reste sont les écoutes comparatives bien organisées...

Je n'oppose pas les trois : mesures, écoute normale, écoute en aveugle. Tout est bon mais le dernier est le top selon moi, c'est une démarche objective par rapport à une écoute normale.
(12-16-2018, 10:24 AM)bz31 a écrit : Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de valider ...
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#80
(12-16-2018, 11:56 AM)bbill a écrit :
(12-15-2018, 11:02 AM)bz31 a écrit : Il manque des arguments objectifs : les mesures dans la situation d'écoute.

(12-16-2018, 10:24 AM)bz31 a écrit : Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon ... c'est le test comparatif en aveugle. 

donc, en résumé, si je comprends bien.. tout le monde est d'accord  :
- pas la peine de parler de mesures pour les Nas, Switch, box (pour toutes les raisons citées ici)
- la seule méthode qui reste sont les écoutes comparatives bien organisées...

Non, pas moi
contact@reddoaudio.com


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