Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alims linéaires NAS, switch, box...
#1
Hello,
 
Le sujet des alimentations linéaires en remplacement des alims basiques fournies d’origine avec les appareils revient régulièrement dans différents sujets.
 
Je m’interroge sur l’intérêt (pour la restitution) du changement des alims du NAS et du switch Ethernet, toutes les deux en 12 V.
 
En lisant différents fils, j’ai repéré les modèles suivants (prix indiqués avec frais de port et hors taxes éventuelles) :
 
Mes questions sont les suivantes :
 
  • L'apport est-il réellement audible avec ce type d’alim sur un NAS et/ou un switch Ethernet ? (sachant que j’ai un isolateur Ethernet entre le réseau et le lecteur réseau)
  •  Importance de la techno pour avoir le meilleur résultat : régulateur ou transistor, transfo torique ou RCore, autre point ?
  • Y a-t-il d’autres modèles, avec double sortie en particulier ?
  • Vaut-il mieux 2 alims séparées ou une double ?
Voilà, merci pour vos lumières et retours d’expériences Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#2
Je viens d'en acheter une pour ma livebox, histoire de remplacer l'alimentation d'origine, mais sans grande conviction sur l'apport sonore de la chose, mais juste pour éliminer une alimentation à découpage du réseau.

Le prix est sans concurrence. Fabrication allemande, livraison en 2 jours par conrad.fr. 12V, 2A, donc parfait pour une livebox.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/51141...-FSP-1122/

J'ai fait quelques photos de l'intérieur pour ceux que ça intéresse :
[Image: 123417IMG1895.jpg]

[Image: 784247IMG1894.jpg]

[Image: 189359IMG1896.jpg]

[Image: 184834IMG1893.jpg]

[Image: 958609IMG1891.jpg]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#3
Une autre piste plus simple en effet, avec un bon vieux 2N3055. Bon faut la planquer un peu quand même Tongue
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#4
Et donc en pratique ça change quelque chose ?
Répondre
#5
Merci pour ce sujet,
Je sens que Pascal64 va débarquer sous peu... Big Grin Big Grin Big Grin
Sinon, je suis curieux du résultat car si le fichier informatique avant d’être décodé (par le streamer) est envoyé au streamer soit par wifi, soit par RJ45 isolé du bruit electrique, alors je ne vois pas comment une alim sur la box peu faire qqch. 
Je vais lire avec intérêt les CR.
Répondre
#6
(12-16-2017, 11:44 PM)Faboz a écrit : Sinon, je suis curieux du résultat car si le fichier informatique avant d’être décodé (par le streamer) est envoyé au streamer soit par wifi, soit par RJ45 isolé du bruit electrique, alors je ne vois pas comment une alim sur la box peu faire qqch. 
Je vais lire avec intérêt les CR.
En effet, pour ce qui est de la transmission entre le NAS et le streamer, et dans la mesure où il y a un filtre-isolateur Ethernet, je me dis que les alims linéaires sur le switch et la box ne sont sans doute pas utiles.
En revanche, sur le NAS, je me dis que ça peut jouer avec ou sans isolateur Ethernet.
A vous lire...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
Me voilà  Big Grin

Des alims linéaires, partout tu en mettras  Tongue

J'ai fait pas mal d'essais ces derniers temps avec Roon mon Nas le DAC réseau et Raspberry.
(Je n'ai pas de filtre isolator ethernet)

A chaque fois que je devais transiter par le routeur > perte de qualité sonore.
Pourtant ce dernier est sur alim linéaire Zerozone.
Sur ce point je vous rejoins : ça ne sert à rien de dépenser une fortune car l'appareil n'est pas fait pour la hi-fi à l'origine.
Il faut savoir qu'il existe des Switch réseau "hi-fi" ... Franz nous en parlera.

Pour le serveur, player ou le NAS, pour moi c'est une évidence : là il faut mettre le paquet.
Les alims de type Zerozone, bof. 
J'avais essayé sur mon NAS et le Mac mini...on est à des kilomètres de ce que peut donner une bonne alim - qui coute un bras. 
Exemples  : Uptone audio JS2 (Pda0), Clone Audio (chez moi), Mojo audio (Franz) ou Kenneth Lau (chez un forumeur) et Rose Audio (Demetrios)

Ensuite il faut garder à l'esprit que chaque config est un cas à part.
Avec Air Devialet, ça ne fonctionne pas comme avec une SOTM en USB.

Dans mon cas avec le NAs en prise directe sur le Mac, l'alim lineaire de ce dernier est primordiale.
> Voir aussi le topic de Bbill qui teste des SSD sur son NAS
Répondre
#8
Chez moi, pas trouvé de différence avec alim linéaire sur la box ou avec l'alim d'origine, mais la box est très loin du système hifi, j'utilise Air Devialet, et la borne qui génère le réseau wifi et sur laquelle est connecté le Mac mini, est alimentée par la deuxième sortie de l'alimentation linéaire UpTone. Je n'ai donc aucune alimentation à découpage sur le réseau informatique.
Je ne peux pas dire que ça améliore le son car je n'ai pas fait d'essais comparatifs, mais on va dire que c'est un principe de précaution Smile

Et d'accord avec Vincent, l'alim Voltcraft ne mérite pas vraiment d'être exposée comme une oeuvre d'art Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#9
Smile

Intéressant,intéressant
Répondre
#10
(12-16-2017, 05:14 PM)pda0 a écrit : Je viens d'en acheter une pour ma livebox, histoire de remplacer l'alimentation d'origine, mais sans grande conviction sur l'apport sonore de la chose, mais juste pour éliminer une alimentation à découpage du réseau.
Une piste intéressante.
Reste la question dans une config avec un isolateur Ethernet : l'alim linéaire est-elle encore nécessaire sur la box et/ou le switch ?

(12-17-2017, 10:09 AM)Pascal64 a écrit : ...
Pour le serveur, player ou le NAS, pour moi c'est une évidence : là il faut mettre le paquet.
Les alims de type Zerozone, bof. 
J'avais essayé sur mon NAS et le Mac mini...on est à des kilomètres de ce que peut donner une bonne alim - qui coute un bras. 
Exemples  : Uptone audio JS2 (Pda0), Clone Audio (chez moi), Mojo audio (Franz) ou Kenneth Lau (chez un forumeur) et Rose Audio (Demetrios)
...
Merci Pascal pour ces nouvelles références. Des boitiers joliment finis, mais très chers. Enfin je ne mettrais pas ce montant dans des alims linéaires qui dans leur conception interne sont assez "minimalistes".
J'ai envoyé un message à Rose Audio pour une alim double sortie, à suivre...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 990 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 464,737 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,275 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 224,908 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Les bonnes alimentations linéaires thomasv 132 14,578 03-16-2024, 03:23 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)