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Choix futur ampli intégré
#41
(10-23-2018, 06:56 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,

Concernant, Audia Flight 3S, c est un appareil, trés musical, qui à ce niveau depasse tout ce qui a été cité, excepté la Master Class Sugden, mais c est un autre prix, et une musicalité differente.

Pour ces qualités, c est un appareil qui donne vie a la musique, c est "pétillant" enjoué, le sens du rythme, qualités de phrasé, belle étagement et ouverture, tres dynamique et rigueur musicale, jamais agressif ou mollasson, une main de fer dans un gant de velours. L écoute n est jamais, aseptisée, ou ennuyeuse. Belle matiére beaux timbres.

En ce sens je te déconseille, les Yamaha, pour leur coté "tourne en rond", aseptisé avec l impression que l ampli fait toujours la même chose.

Atoll, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, cela ne m ajamais convaincu.

Le Heed Elixir et ses concurrents direct, Rega Brio R, et l' excellent Dayens Menuetto qui réunit le meilleur des 2. (fourchette 800-1100 eur).

Profil a un Audia 3s, Electro Companiet et pleins d autres...sur lesquels  il te fera un bon prix, et facilitera le paiement, car il veut monter en gamme, et il a besoin de place. donc de bons coup de fusil, sur appareils neufs, avec garantie, et facilité de paiement. Tu peux y jeter un oeil. Sauf si tu es arrété sur Denon, Yamaha, que je trouve musicalement plus light à mon gôut.

Mais cela peut plaire aussi.

Salut Phoebus

Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification. 
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.
Les living voice obx rw3 qu'il fait merveilleusement chanter n'ont pas le même filtre et que 2x17cm à remuer. C'est pas la même chose.
Les australes faisant parties des enceintes que j'ai écouté l'année dernière lorsque j'ai changé mes enceintes et il est préférable de leur donner du jus.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#42
(10-23-2018, 06:56 PM)Phoebus a écrit : Profil a un Audia 3s, Electro Companiet et pleins d autres...sur lesquels  il te fera un bon prix, et facilitera le paiement, car il veut monter en gamme, et il a besoin de place. donc de bons coup de fusil, sur appareils neufs, avec garantie, et facilité de paiement. Tu peux y jeter un oeil. Sauf si tu es arrété sur Denon, Yamaha, que je trouve musicalement plus light à mon gôut.


Salut Phoebus... oui je commence à me résigner pour ces appareils neufs et très difficile à écouter car peu distribués par ici...et comme je n'ai pas vraiment envie de me caguer dessus pour le choix de ce dernier....

Du coup je pense regarder un peu effectivement du coté de chez Profil pour effectuer des écoutes at home , je ne pense pas qu'ils y verront un inconvénient moyennant caution.


J'avais vu un Krell KAV 400xi lors d'une écoute de KEF , tu connais ?? 

Aussi je pense effectuer également une écoute par prêt du Melin Audio AD250... petite boite musclée complète....

AD250
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
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#43
(10-23-2018, 07:30 PM)Yannick a écrit : Salut Phoebus

Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification. 
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.

Le FL3S c’est 600VA sur les amplis et preamplis, et surtout près de 90000 microF sur les drivers et les étages de puissance.
C’est (de très loin) l’intégré qui a la plus grosse alimentation de tous ceux cités, avec les Atoll IN200/300.
Ça m'étonnerait fortement qu’il s’écroule sur les australes...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#44
(10-23-2018, 09:11 PM)pascal a écrit :
(10-23-2018, 07:30 PM)Yannick a écrit : Salut Phoebus

Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification. 
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.

Le FL3S c’est 600VA sur les amplis et preamplis, et surtout près de 90000 microF sur les drivers et les étages de puissance.
C’est (de très loin) l’intégré qui a la plus grosse alimentation de tous ceux cités, avec les Atoll IN200/300.
Ça m'étonnerait fortement qu’il s’écroule sur les australes...

Mea culpa, j'avais tout faux. Je sais plus pourquoi j'avais 400va en tête.
 Bref le fl3s:

Son transfo fait 576 va au total et 36000 mf par canal pour la seul partie ampli. ça devrait aller sans sourciller.
Ça reste derrière l'in300
880va et 86400mf.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#45
Après le schéma électronique est aussi important, par exemple j’ai eu un Exposure 3010s2, sur le papier pas si costaud (400VA, 40000 microF total) et pourtant, capable de balancer des crêtes à plus de 400 watts à 2 ohms, et de tenir le 1 ohm en régime musical (évidemment pas en continu faut pas pousser c’est pas un Krell), chez ADHF à Toulouse ils le branchent derrière des Magnepan ... 
mais pour revenir à l’Audia, aucun soucis jusqu’à 2 ohms en régime musical.
Les Atoll ont une grosse alimentation, mais je vous déconseille de les brancher sur des enceintes qui descendent à 2 ohms ... essayez si vous êtes aventureux... comme quoi !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#46
Bonsoir
(10-23-2018, 09:11 PM)pascal a écrit :
(10-23-2018, 07:30 PM)Yannick a écrit : Salut Phoebus

Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification. 
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.

Le FL3S c’est 600VA sur les amplis et preamplis, et surtout près de 90000 microF sur les drivers et les étages de puissance.
C’est (de très loin) l’intégré qui a la plus grosse alimentation de tous ceux cités, avec les Atoll IN200/300.
Ça m'étonnerait fortement qu’il s’écroule sur les australes...
Entièrement d’accord, le FL3S est capable de driver des enceintes difficiles. Je l’ai essayé avec des Harbeth P3ESR, dont le rendement est de 83,5db, il s’en sort sans problème.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#47
Les Harbeth ont un rendement faible, mais une impédance stable sans gros trous, elles sont en fait faciles à driver ... à moins de vouloir des crêtes à 120 dB bien sûr !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#48
(10-23-2018, 09:55 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir
(10-23-2018, 09:11 PM)pascal a écrit :
(10-23-2018, 07:30 PM)Yannick a écrit : Salut Phoebus

Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification. 
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.

Le FL3S c’est 600VA sur les amplis et preamplis, et surtout près de 90000 microF sur les drivers et les étages de puissance.
C’est (de très loin) l’intégré qui a la plus grosse alimentation de tous ceux cités, avec les Atoll IN200/300.
Ça m'étonnerait fortement qu’il s’écroule sur les australes...
Entièrement d’accord, le FL3S est capable de driver des enceintes difficiles. Je l’ai essayé avec des Harbeth P3ESR, dont le rendement est de 83,5db, il s’en sort sans problème.

Ne pas confondre sensibilité et impedance qui elle est gourmande en courant et pour le coup l'impedance des p3esr est pas autant torturée que celle d'une colonne à 6hps.

(10-23-2018, 09:52 PM)pascal a écrit : Après le schéma électronique est aussi important, par exemple j’ai eu un Exposure 3010s2, sur le papier pas si costaud (400VA, 40000 microF total) et pourtant, capable de balancer des crêtes à plus de 400 watts à 2 ohms, et de tenir le 1 ohm en régime musical (évidemment pas en continu faut pas pousser c’est pas un Krell), chez ADHF à Toulouse ils le branchent derrière des Magnepan ... 
mais pour revenir à l’Audia, aucun soucis jusqu’à 2 ohms en régime musical.
Les Atoll ont une grosse alimentation, mais je vous déconseille de les brancher sur des enceintes qui descendent à 2 ohms ... essayez si vous êtes aventureux... comme quoi !

Je connais bien l'exposure. Ça fait plus de vingt que les amplis que j'ai sortent de chez eux.
Actuellement 3010s2 mono :400va par voie.
Voilà pourquoi j'insiste lourdement sur la capacité en courant. Clairement avec un jeu de bloc mono et un preampli Exposure Ryder n'aura pas de soucis mais cela fait grimper la note.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#49
(10-22-2018, 05:53 PM)Ryder a écrit : Bonjour à tous , bientôt les nouvelles enceintes vont venir à la maison , mon ampli actuel (Denon pma 500ae) va être là pour lui permettre de faire ses premiers tours de roues pendant 3-4 mois...

Ensuite je voudrais leurs associer un ampli un peu plus à leurs niveau... 

Le cahier des charges est le suivant :

- Ampli intégré transistors.
- bonne alimentation/puissance pour bouger les les 6 Hp's mais surtout les 3 de graves de chaque enceintes.
- Une entrée Phono de qualité d'origine ou avec carte optionnelle.
- Au moins une entrée numérique optique (tv) ce qui veut donc dire carte DAC intégrée....

Voilà voilà   Big Grin  


Partant de là j'en ai quelques un qui me sont venus...

- NAD C388 
- YAMAHA A-S2100  ( mais pas de dac intégré  Sad ) 
- ATOLL IN300 (avec carte phono P100 en sus)
- DENON PMA-2500NE 


de 1600 à 2990€....  (2990 étant la partie très haute du panier que je ne dépasserais pas)

Sans compter ceux à coté desquels  je passe peut être....


Si vous avez des avis et/ou d'autres propositions , le but est d'avoir tout ça dans un seul appareil dans un but de compacité maximale...

Bien évidemment je sais pertinemment qu'un pré phono embarqué fera moins bien qu'un bon modèle externe d'un prix supérieur. Mais bon , ce sera pour faire chanter une technics sl1200 mk2 avec pieds isophon , câblage en upgrade à venir et cellule Goldring 2500.


A vous lire les z'amis.
Commentaire Modo : Sondage supprimé à la demande de son instigateur.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#50
Merci Chet !!! Il n'avait plus lieu d'être. Thanks ;-)
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
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