Messages : 1,614
Sujets : 4
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
(10-12-2018, 09:35 PM)Musicalbox a écrit : (10-12-2018, 09:23 PM)gils a écrit :
Il faut prendre rendez-vous 1 semaine à l'avance pour une écoute chez vous ?
Bon maintenant, vous n'avais pas tout à fait tord, Dimanche matin vers 7H00 mise en route des blocs Krells, température pièce d'écoute 19 °C, les Sound Lab avec les gros class A chauffent doucement, le chauffage central Krell est en route, 9H30 début d"écoute, il fait 21°C dans la pièce, on commence l'écoute, son exécrable, le medium en avant, pas de grave, l'aigu est présent, on se regarde interrogatif presque à rigoler, nous sommes restés correct et on continu l'écoute, ça m'agace ce médium et je me met au plus loin debout contre le mur et toujours rien, 11H30 putin !!! du 30 Hz qui arrive, impressionnant, aussi bien qu'un infraflex, on se regarde dubitatif, il fait 24 °C dans la pièce et les panneaux se débourrent enfin, le médium baisse d'un ton et fait place à un grave impressionnant, je demande au collègue de mettre un peu de patate, génial !! au final, je me suis régalé 20 mn pour presque 3 H d'écoute
cdt.
Normal.
Et 3h c’est encore insuffisant.........
ah !! vous m'avez cité et j'ai vu plein de fautes d'orthographe et de conjugaison !!
Sérieusement, les panneaux électrostatiques sont vraiment très long à se détendre au final se fût très beau mais nous avions un autre système à écouter l'après-midi, certainement comme un bon vin, le son se serait bonifié au fils de l'écoute
cdt.
Messages : 30,317
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(10-12-2018, 09:43 PM)gils a écrit : Certainement comme un bon vin, le son se serait bonifié au fils de l'écoute
Élémentaire mon cher Watson !!
Messages : 1,614
Sujets : 4
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Mais il y a quand même des systèmes plus rapide que d'autre, le second système que nous avons écouté, nous avons été scotché au canapé dés les premières notes, une évidence, la lumière fût !! j'ai rarement eu cette sensation un peu comme que quand vous écoutez l'introduction de "Ainsi parlait Zarathoustra" le système vous invite à fermer votre gueule pour vous dire c'est moi qui cause !! du pure bonheur, j'en ai encore plein les oreilles une semaine après.
cdt.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Vous préférez aller au théatre-cinema-concert en matinée ou en soirée ?
Les activités 4G, WiFi, Hedge,... sont elles plus calmes le soir ?
Les phases lunaires ont elles influence ?
Messages : 2,893
Sujets : 64
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
10-13-2018, 12:17 AM
(Modification du message : 10-13-2018, 12:24 AM par a supprimer merci.)
J'avais comme certains le même constat: écoutes variables en fonction de l'heure. J'ai changé pas mal de composants dans mon système, amélioré l'organisation des câbles, éloigné la box internet, etc... Je n'ai plus ce problème. Je ne saurai dire quelle modification à le plus contribué, ou même si c'était bien réel.
Le seul facteur résiduel est le bruit ambiant. Il suffit d'un appareil ménager qui ronronne dans l'appartment ou d'un peu de bruit à l'extérieur pour masquer une partie du son, et rendre l'écoute plus fatiguante et frustrante, car le cerveau travaille plus pour décoder ce qu'il entends. Ce bruit ambiant, on ne s'en aperçoit pas forcémment immédiatement, sauf lorsqu'il s'arrête.
Avoir une bonne isolation phonique dans sa pièce d'écoute me semble être une priorité pour écouter dans de bonnes conditions. Ce n'est pas toujours simple, surtout lorsque l'on habite en ville.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Même une simple VMC fait du 'bruit' !
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
la conjonction de plusieurs facteurs ?
- Les bruits environnants, PaulW a raison , ce n'est que lorsqu'ils sont absents que l'on s'en rend compte
- le courant EDF moins pollué le soir
- le matos est enfin à température
- l'être humain est dans une phase plus propice à la détente, debarassé de toutes les sollicitations de la journée, ses sens sont en éveil.
Bon, j'y retourne
Messages : 5,268
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
10-13-2018, 12:54 AM
(Modification du message : 10-13-2018, 08:17 AM par Musicalbox.)
(10-13-2018, 12:25 AM)Chet a écrit : Même une simple VMC fait du 'bruit' !
Insupportable en ce qui me concerne : éteinte.
Impossible de vivre avec cette chose qui bourdonne en continu.
Le bruit nous environne déjà beaucoup trop à l’extérieur, au moins que la maison soit paisible lorsqu’on rentre chez soi.
Le cerveau a besoin de se reposer faute de quoi il s’épuise à être mobilisé à longueur de journée même inconsciemment.
Messages : 1,614
Sujets : 4
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Vous avez des systèmes mieux adaptés que d'autre, la pièce d'écoute, la superficie, le traitement de la pièce etc.... plein de facteurs qui se conjuguent bien ou pas, un ensemble indissociable pour faire abstraction d'un bruit de VMC ou autre bruit de circulation en fond même deviné, quand l'acoustique est bonne, votre cerveau sait éliminé les bruits parasites, si l'acoustique est mauvais, c'est le contraire qui se passe, vous chercherez que les défauts y compris les bruits parasites et fout en l'air le plaisir de l'écoute.
je sais ce qui me plait et je n'étais pas le seul, du HR avec ampleur non agressif à partir de 30 Hz, un système dynamique dans une pièce de 75 m² traité, un point d'écoute à 5 m change complètement la donne, transposé un orchestre de chambre devant vous ne posait pas de problème.
cdt.
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour .
tiens justement en parlant de VMC fin septembre on a loué ( en fait cadeau ) quelques jours une maison sur Lacanau dans toutes les pièces ( sauf les chambres heureusement ) il y avait des VMC que je trouvais particulièrement bruyantes ( pourtant maison récente ) pour moi se serait impossible d écouter la musique dans ces conditions .
heureusement que je n en ai pas chez moi , pour éviter l humidité ( moisissures ) suffit d ouvrir souvent les fenêtres ..........
|