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Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Pour une isolation teflon en ruban plombier de 0.2 je fait au moins 6 tour pour un recouvrement de 2cm... ceci sur un fil de 0.6mm, cequi me, donne une épaisseur superieur a 0.5mm.
Donc pour le solidité je ne suis pas inquiet.

Ce qui n'est pas le cas des gaines coton Audiophonics trop fine pour une protection correct.
je parle des gaines coton noir et rouge.

jai eu la désagréable surprise de faire sauter les plomb par simple frottement de 2 fils positif au cours des manipulations pour changer de câble. les câbles étant brancher sur une mutiprise, le changement se faisait seulement en retirant la prise IEC de l'appareil.

Dans le cas d'un montage shunyata le positif et le négatif se croisant ca devient très risqué...  jai testé... résultat garanti.. Ma solution a été de mettre du ruban papier a chaque croisement  

Pour cette raison je suis prêt a tester le Kapton. Ce que je trouve en ruban est ceci
Rubans Kapton® adhésifs
Construction :
- Support film polyimide 25 μ. Classe H 180°C.
- Masse adhésive silicone thermodurcissable.
- Kapton® = marque déposée Dupont de Nemours.
Le film est très fin avec le recouvrement ça peut le faire mais je suis inquiet sur la souplesse du film ?
la colle me gène.? ou alors le silicone est un bon isolant ? 

Maintenant dernière question y a t il un intérêt pour le son ?
le teflon étant très souple donc facile à utiliser.

Si jai bien compris l'intérêt du coton est pour l'aigu donc sans intérêt  pour les section de 1mm, 0.8mm  voir 0.6 mm

Maintenant mettre un fil de 0.4mm dans une gaine de coton ça passe mais du 0.3 , 0.25 ca devient risqué en terme de solidité.....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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C’est l’inverse, le coton n’est pas bon pour les aigus.

6 tours de ruban teflon c’est trop, ça étouffe.

Si tu as peur des fuites tu utilises du tube !

Le kapton est plus efficace, il donne de meilleurs timbres.
Mais il n’est pas pratique à utiliser.

Répondre
Merci Nathalie c'est clair je vais commander du Kapton adhesif pour voir. 
Pour les 6tours c'est un 6 chevauchements sur  2 cm. 

Pour mon fil de 0.6mm Ptfe  j'ai récupéré ceci:
https://www.electronicsurplus.it/en/Tefl...ver-coated

la couche de teflon est inferieure a ce que je fait Smile
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Bonjour à tous ...
J'aimerais avoir votre avis..
Sur le câble secteur de mon ampli Denon (consommation 300W d'après la notice) il est indiqué 2x1mm2 , ce qui donne si mes calculs sont bons un diamètre d'environ 1,1 mm .
Cela me parait très faible pou un assez gros ampli de 2x100W ..
Qu'en pensez vous ?





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(09-13-2018, 08:05 AM)flash41 a écrit : Bonjour à tous ...
J'aimerais avoir votre avis..
Sur le câble secteur de mon ampli Denon (consommation 300W d'après la notice)  il est indiqué 2x1mm2 , ce qui donne si mes calculs sont bons un  diamètre d'environ 1,1 mm .
Cela me parait très faible pou un assez gros ampli de 2x100W ..
Qu'en pensez vous ?

J’en ai eu un un Denon comme le tien, s’il fait des pics de 300w pour le reste il ne tire pas beaucoup de courant, et n’a pas des écarts dynamiques violents qui sollicitent fortement. 
C’est plutot un ampli calme et régulier.
Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un gros ampli. (Enfin tout étant relatif  Wink, te vexe pas hein.  Wink

Généralement on évite quand même de descendre sous 1,5mm2. 
À ta place c’est la section que je choisirais.  Shy

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OK merci Nathalie Smile 
Non je ne me vexe pas ..c'est le poids de l'engin qui me faisait dire ça ..  Blush





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Tu peux essayer cette composition

0.8 - 2x0.6- 12x0.2 en fil de litz  soit  1.48mm2
le 0.8 et le 0.6mm en Cu-Arg enrobé de teflon plombier. 

 Montage Shunyata comme décris plus haut
Tu maintien les fils avec du ruban papier protection peinture.
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(09-06-2018, 05:21 PM)Musicalbox a écrit : C’est l’inverse, le coton n’est pas bon pour les aigus.....

Le kapton est plus efficace, il donne de meilleurs timbres.
Mais il n’est pas pratique à utiliser.

jai recu mes ruban Kapton en différentes largeurs de 3 à 12mm.
Je confirme les paroles de Nathalie..... dur dur  Angry



Sur la base du n°53 (monté methode Shunyata) qui m'avait donné une bonne impression mais que je trouvais trop sage malgré les jolis timbres qu'il donne. 

j'ai décidé de faire un nouveau câble aux extrémités renforcés vers le grave et les extrêmes aigus.
Comme je lavais réalisé sur le câble n°52 voir post 115
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-15...#pid156934

Le 52 mavait beaucoup plus sur le Dac mais il restait quelque duretés sur l'aigu et une mise en avant de cette partie du spectre en association sur le pré équipé du 53 ou du 54. 

N°52   1.2 - 2x0.6 -0.55 - 3x0.4 -2x(7x0.15) torsadé

Pour rappel en montage shunyata
N°53             2x0.6 - 0.4 - 7x0.15mm
N°54   0.8  - 2x0.55 - 0.4 - 7x0.15mm

N°55    1.2 - 3x0.6 - 0.4 - 2x(7x0.15mm) shunyata
le 1.2mm Cuarg coton
3x0.6mm Cuarg téflon
0.4mm Cuarg kapton
7x0.15  téflon

[Image: 9164d7e1f9b71ff431731ca522a5a122.md.jpg]

--------
les écoutes sont toujours faites au casque sur le Dac et à partir du  Pre Ampli pour l'association .
Première chose : j'ai utilisé du kapton pour isolé le fil de 0.4mm...... et bien c'est pas facile à utiliser, fortement déconseillé au novice en DIY.
------
La différence avec les 53 et 54 est net et facile a percevoir.
Avec le N°55 Il y a une belle ampleur de la scène un haut médium aigu de toute beauté, les morceaux les plus difficiles passe comme Sting Desert Rose, Amandine Beyer et son violon, les cimbales et percu ont des timbres bien différents.
A l'autre bout du spectre le grave est là avec beaucoup de nuances. Les timbales de la plage N°11 de Barry Lyndon sont net et les graves de l' intro de Vol de nuit d'Hadouk trio Live at Fip sont bien différencié.
  
En bref je tient enfin le câble pour mon Dac....? Ampleur, Aigu et grave équilibré avec un médium riche et détaillé.

 
------
Reste une question l'amélioration obtenue est du au kapton sur le 0.4.... ou à l'extension des extrémités ? Huh

------
le 53 a 2 fils de 0.6 mm dans une gaine coton et le 0. 4mm dans du papier ceci peut il générer sur certain morceaux quelques crispations du haut, medium aigu ? Huh
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RJ45: kit de base II
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(09-16-2018, 02:28 PM)rastabill a écrit :
(09-06-2018, 05:21 PM)Musicalbox a écrit : C’est l’inverse, le coton n’est pas bon pour les aigus.....

Le kapton est plus efficace, il donne de meilleurs timbres.
Mais il n’est pas pratique à utiliser.

jai recu mes ruban Kapton en différentes largeurs de 3 à 12mm.
Je confirme les paroles de Nathalie..... dur dur  Angry



Sur la base du n°53 (monté methode Shunyata) qui m'avait donné une bonne impression mais que je trouvais trop sage malgré les jolis timbres qu'il donne. 

j'ai décidé de faire un nouveau câble aux extrémités renforcés vers le grave et les extrêmes aigus.
Comme je lavais réalisé sur le câble n°52 voir post 115
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-15...#pid156934

Le 52 mavait beaucoup plus sur le Dac mais il restait quelque duretés sur l'aigu et une mise en avant de cette partie du spectre en association sur le pré équipé du 53 ou du 54. 

N°52   1.2 - 2x0.6 -0.55 - 3x0.4 -2x(7x0.15) torsadé

Pour rappel en montage shunyata
N°53             2x0.6 - 0.4 - 7x0.15mm
N°54   0.8  - 2x0.55 - 0.4 - 7x0.15mm

N°55    1.2 - 3x0.6 - 0.4 - 2x(7x0.15mm) shunyata
le 1.2mm Cuarg coton
3x0.6mm Cuarg téflon
0.4mm Cuarg kapton
7x0.15  téflon

[Image: 9164d7e1f9b71ff431731ca522a5a122.md.jpg]

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les écoutes sont toujours faites au casque sur le Dac et à partir du  Pre Ampli pour l'association .
Première chose : j'ai utilisé du kapton pour isolé le fil de 0.4mm...... et bien c'est pas facile à utiliser, fortement déconseillé au novice en DIY.
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La différence avec les 53 et 54 est net et facile a percevoir.
Avec le N°55 Il y a une belle ampleur de la scène un haut médium aigu de toute beauté, les morceaux les plus difficiles passe comme Sting Desert Rose, Amandine Beyer et son violon, les cimbales et percu ont des timbres bien différents.
A l'autre bout du spectre le grave est là avec beaucoup de nuances. Les timbales de la plage N°11 de Barry Lyndon sont net et les graves de l' intro de Vol de nuit d'Hadouk trio Live at Fip sont bien différencié.
  
En bref je tient enfin le câble pour mon Dac....? Ampleur, Aigu et grave équilibré avec un médium riche et détaillé.

 
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Reste une question l'amélioration obtenue est du au kapton sur le 0.4.... ou à l'extension des extrémités ? Huh

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le 53 a 2 fils de 0.6 mm dans une gaine coton et le 0. 4mm dans du papier ceci peut il générer sur certain morceaux quelques crispations du haut, medium aigu ? Huh

Non le papier ne pose pas de problème. 
Enfin je ne me sers que de papier de soie.....

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Et le 0.6 Cuarg dans le coton .....sensible pour la qualité du haut medium aigu ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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