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Classé Audio SIGMA 2200i
@ Chet : présentation effectuée Smile
@ phile : Merci pour l'info. A noter que j ai vendu mon A1 en 2014, pour le stream des DSD en natif je parlais du MCR 611 qui les lisait sans probleme (max DSD64 par contre).
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


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Juste une petite question : le Classé est bien Gapless ?
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(08-03-2018, 10:56 PM)emilien a écrit : Juste une petite question : le Classé est bien Gapless ?
oui
ouf... mais c'est qd meme un minimum à ce prix ! (meme en promo Big Grin  )

@ kouinkouin :
tu es passé aux 914MG et a mis ton caisson dans le PA, je me pose la question de l'ajout d'un caisson sur mes 811...

je te laisse lire l'échange suivant sur le fofo voisin : https://enceintesetmusiques.com/forum/un...95#p221195
question :
écoutes-tu ce type de musique (métal péchu) ? et entends-tu l'orage comme décris par gonzo sur tes 914 Big Grin  ?
merci
Cdt

PS : je m'en excuse mais je crois que je vais arrêter d'embeter la commaunuté avec mes questions sur l'ajout d'un caisson pour du 2.1 pour écouter AC/DC ou Megadeth, et commander le caisson et tester, et si effet "bof" je le renvoie avant les 14jours  Wink
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(08-03-2018, 11:42 PM)phile a écrit :
(08-03-2018, 10:56 PM)emilien a écrit : Juste une petite question : le Classé est bien Gapless ?
oui
ouf... mais c'est qd meme un minimum à ce prix ! (meme en promo Big Grin  )


Ouf ! Big Grin
Merci ;-)
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Le Marantz faisait forcément une conversion du dsd en pcm cependant, les FDA pour le moment ne faisant que de la conversion pcm/pwm, pas dsd/pwm.
Après sur le fond les petits Marantz n’ont pas le niveau de finesse coté amplification pour donner les éventuels gains du format DSD, au mieux une partie du gain lié à la qualité de prise de son, à l’oeuvre elle même. Sur le Lumin A1 que j’ai eu également, le dsd marchait nettement mieux que le pcm, mais cela me semble avant tout en lien avec la meilleure performance des puces wolfson WM8741 en dsd qu’en pcm, le delta qualitatif entre les deux formats est déjà bien moins évident sur le S1 ou sur un excellent dac haut de gamme mettant au mieux en valeur pcm et dsd.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(08-04-2018, 06:41 AM)Nicoben a écrit : Le Marantz faisait forcément une conversion du dsd en pcm cependant, les FDA pour le moment ne faisant que de la conversion pcm/pwm, pas dsd/pwm.
Après sur le fond les petits Marantz n’ont pas le niveau de finesse coté amplification pour donner les éventuels gains du format DSD, au mieux une partie du gain lié à la qualité de prise de son, à l’oeuvre elle même. Sur le Lumin A1 que j’ai eu également, le dsd marchait nettement mieux que le pcm, mais cela me semble avant tout en lien avec la meilleure performance des puces wolfson WM8741 en dsd qu’en pcm, le delta qualitatif entre les deux formats est déjà bien moins évident sur le S1 ou sur un excellent dac haut de gamme mettant au mieux en valeur pcm et dsd.

Cordialement, Nico.

Merci Nicoben. Effectivement le Marantz accepte le DSD, mais le rendu est beaucoup moins bon que le Lumin A1 (lui-même meilleur en DSD qu'en PCM il est vrai). J'ai possédé un temps un 3DLAB NANO player (1ère gen) qui était lui aussi très bon en DSD. Il est évident que mon petit Marantz fait ce qu'il peut... et qu'il convertisse le DSD en PCM, Marantz d'ailleurs ne communiquant que très peu sur ce point. Après, chose étrange, le MCR511 lui n'accepte pas les fichiers DSD, la génération précédente (510 et 610) non plus. Seul le 611 les lit. Bizarre...
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(08-03-2018, 11:42 PM)phile a écrit :
(08-03-2018, 10:56 PM)emilien a écrit : Juste une petite question : le Classé est bien Gapless ?
oui
ouf... mais c'est qd meme un minimum à ce prix ! (meme en promo Big Grin  )

@ kouinkouin :
tu es passé aux 914MG et a mis ton caisson dans le PA, je me pose la question de l'ajout d'un caisson sur mes 811...

je te laisse lire l'échange suivant sur le fofo voisin : https://enceintesetmusiques.com/forum/un...95#p221195
question :
écoutes-tu ce type de musique (métal péchu) ? et entends-tu l'orage comme décris par gonzo sur tes 914 Big Grin  ?
merci
Cdt

PS : je m'en excuse mais je crois que je vais arrêter d'embeter la commaunuté avec mes questions sur l'ajout d'un caisson pour du 2.1 pour écouter AC/DC ou Megadeth, et commander le caisson et tester, et si effet "bof" je le renvoie avant les 14jours  Wink

J ai écouté ce matin le live effectivement orage au début.... avec le caisson ça s entend plutôt très bien...même si les 914 possèdent 2 21cm on entend la diffèrence avec le caisson...
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






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@Emilien
Oui je me suis déjà posé cette question sans trouver de réponse officielle pour le dsd du 611. Je suppose que la partie informatique du 611 serait plus puissante que celle du 511 et anciennes génerations, permettant cette conversion dsd / pcm à la volée que ne permettraient pas les autres... simple supposition, mais je ne crois pas une seconde à l’adoption d’un hardware de conversion dsd / pwm direct, même si ce serait bien sur le papier, voir même très bienSmile

Cordialement, Nico
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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J'ai effectué une écoute du Lyngdorf TDAI-3400, cela parait indispensable le calibrage de l'acoustique d'une pièce  Big Grin
La restitution est très nette et hyperfocalisée avec le calibrage et devient un beau foutoire sans. En revanche, une fois calibré, la restitution s'effectue essentiellement en largeur. Je pensais que cela venait de ma source mais en fin d'écoute, quand j'ai branché le V200 pour avoir une idée du Gap, et bien quelle belle surprise de voir s'installer un petit foutoir agrémenté d'une petite profondeur de scène.
En terme d'architecture, je n'ai pas trop réussi à savoir comment l'appareil était conçu mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un FDA équipé de puces Texas, vitaminé avec des transistors de hachage pour la partie amplification.
En comparaison des deux amplis, le Lyngdorf semble apporter un meilleur contrôle sur toute la bande passante et particulièrement sur les aigus. Le V200 n'est pas non plus à la ramasse, il apporte un peu d'épaisseur et sonne donc un peu plus physiologique.
Dommage que le Classé Audio n'ai pas cette fonction d'automatisation de calibrage en fonction de la pièce et des enceintes.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(08-04-2018, 09:43 PM)r11bordo a écrit : J'ai effectué une écoute du Lyngdorf TDAI-3400, cela parait indispensable le calibrage de l'acoustique d'une pièce  Big Grin 

oui, le calibrage de pièce est très à la mode pour le moment !  Rolleyes
et pourtant, l'idéal est une pièce d'écoute qui n'en a pas besoin ou pas absolument besoin, cela devrait être la majorité des cas ?? ... et l'optimisation, éventuellement nécessaire, peut toujours se parfaire à l'ancienne sans moyens électroniques !?  la grande majorité des amplis n'ont pas de fonctions de calibrage... et donnent des résultats remarquables
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