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Chez Chakiwi
T inquiètes si on prévient pas on amène nos propres chouquettes.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(07-25-2018, 04:47 PM)Nicoben a écrit : Les tubes dessus en puissance, pour peu que ce soit des Sovtek 6550, c’est juste bon pour la benne...Big Grin C’est les tubes de préamplification de base qui m’intéressaient, bizarreries? ya rien de lisible dessus?...

Mais si il y a des choses écrites dessus mais c'est dans une autre langue (En Klingon je crois Tongue )
[Image: 93942414634340de38172efd2e1bd3e5.png]
Si tu ne déchiffres pas bien tu me demandes et je ferais une vrai lecture.

(07-25-2018, 04:47 PM)Nicoben a écrit : Sinon attention, c’est l’ecc83 qui est le tube d’entrée devant, et l’ecc82 le driver derrière, j’espère qu’ils sont pas inversés sinon tu peux remballer l’écoute actuelle, remettre dans l’ordre et revoir l’acoustique du lieu si ça marche moins bien  Big Grin  Angel  (c’est déjà arrivé à d’autres toute blague à part...  Blush ).
Pas de soucis c'est le bon ordre dans lequel ils sont installés 83 devant et les 82 sont bien derrière, tu connais le Lumley ?
Merci pour ton aide.
(07-25-2018, 04:47 PM)Nicoben a écrit : Cordialement, Nico.
Amicalement Paul

(07-25-2018, 05:03 PM)renan a écrit : T inquiètes si on prévient pas on amène nos propres chouquettes.....
J'avoue que j'aimerai un avis autre que le mien sur mon actuel niveau.
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J'allais le dire...le 12AX7 est en entrée et le 12AU7 vient driver les tubes de puissance
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Je confirme c est du Klingon

Tu peux mettre le "temps passé a la poubelle"  ou passé le temps dans les poubelles  Big Grin

Pour les ECC83 EAR je te rappelle qu elles sont "rincées" avec des neuves tu irais plus loin.

Si je ne dis pas de betises tu as des ECC83 "normales" il me semble....sur mon ampli j ai maintenant les mêmes en LongPlate plaques longues. Gains harmoniques...

Je te rappelle la particularité de ces ECC, une scéne qui se rapproche de l auditeur, offrant un coté plus intimiste, du grains et matière, articulation, une petite dose d aeration.

Des graves j en ai en trop le temps passé ça degage en grave et infra.


As tu essayé du Golmund sur tes panneaux, a ce qui parait l asso marche super bien.

Au plaisir, regale toi bien.
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Ahh bah voilà quand on parle (un peu ) klingon on y voit plus clair. Electro Harmonix pour l’ensemble, basiques 12au7 (12au7 ou ecc82 c’est pareil bien entendu), et les 12ax7 (ou ecc83 c’est pareil) sont dépareillés, un en électro harmonix et un en billington gold. Electro Harmonix fabrication russe récente (la date est sur le tube, avril 2009, mai 2010) , Billington Gold ne fabrique rien c’est un vendeur de tubes qui rebadge à son nom des productions diverse et variées, russes ou chinoises.... je vois pas bien la structure interne sur la photo de ce dernier, ce peut être un électro harmomix si il a le même contenu intérieur que son voisin...

Bref, remettre des ecc83 qui soient une vraie paire ne peut faire que du bien. Les électro harmonix en ecc82 sont pas nuls mais bruyants (ça s’entend sûrement beaucoup plus cela dit sur mon Cayin 500 où ces tubes sont en entrée avec leur fort gain, qu’ici en driver). Pas difficile de faire mieux en tout état de cause pour ces 4 tubes Smile

Sinon je ne connais pas directement les 120, mais j’ai un ami qui se délecte d’un 70 équipé de 6550 Americains des grandes années, en mode triode sur des Marten Duke, avec un petit pré Threshold Fet9 devant, l’ensemble est... savoureux Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(07-25-2018, 05:27 PM)francis13800 a écrit : J'allais le dire...le 12AX7 est en entrée et le 12AU7 vient driver les tubes de puissance

J'ai toujours cru les 12ax7 en drivers et les 12au7 en déphaseurs. C'est ce qu'on m'avait raconté une fois et j'en suis resté la. Maintenant, Francis connais bien les bestiaux donc je prends bonne note. Les 12ax7 sont donc en déphasage sur les blocs?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
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Bah non justement, l´ecc82 est bien en second, tube driver (ou déphaseur) et l’ecc83 devant, tube d’entrée. Sur certains amplis il y a un déphaseur et un driver... et un tube d’entrée... bon apres un ampli, un schéma, on peut très bien avoir de l’ecc82 en tube d’entrée (autre schéma)mais c’est un tube à fort gain donc ça peut devenir bruyant en bout de chaine si le tube est pas de qualité.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(07-25-2018, 06:31 PM)Nicoben a écrit : Ahh bah voilà quand on parle (un peu ) klingon on y voit plus clair. Electro Harmonix pour l’ensemble, basiques 12au7 (12au7 ou ecc82 c’est pareil bien entendu), et les 12ax7 (ou ecc83 c’est pareil) sont dépareillés, un en électro harmonix et un en billington gold. Electro Harmonix fabrication russe récente (la date est sur le tube, avril 2009, mai 2010) , Billington Gold ne fabrique rien c’est un vendeur de tubes qui rebadge à son nom des productions diverse et variées, russes ou chinoises.... je vois pas bien la structure interne sur la photo de ce dernier, ce peut être un électro harmomix si il a le même contenu intérieur que son voisin...

Bref, remettre des ecc83 qui soient une vraie paire ne peut faire que du bien. Les électro harmonix en ecc82 sont pas nuls mais bruyants (ça s’entend sûrement beaucoup plus cela dit sur mon Cayin 500 où ces tubes sont en entrée avec leur fort gain, qu’ici en driver). Pas difficile de faire mieux en tout état de cause pour ces 4 tubes Smile

Sinon je ne connais pas directement les 120, mais j’ai un ami qui se délecte d’un 70 équipé de 6550 Americains des grandes années, en mode triode sur des Marten Duke, avec un petit pré Threshold Fet9 devant, l’ensemble est... savoureux  Big Grin

Cordialement, Nico.
Tu ne m'étonnes pas concernant le Lumley 70, si j'ai bien compris l'histoire de ce fabricant la magie tient dans ses transfos qu'il fabriquait artisanalement à la main et en général ils sont systématiquement surpuissant par rapport à leur utilisation, voilà ensuite c'est simplement un schéma très traditionnel double push pull pour le mien avec Driver pour les puissance et modul en entrée.
Musicalement
Paul

(07-25-2018, 06:54 PM)Nicoben a écrit : Bah non justement, l´ecc82 est bien en second, tube driver (ou déphaseur) et l’ecc83 devant, tube d’entrée. Sur certains amplis il y a un déphaseur et un driver... et un tube d’entrée... bon apres un ampli, un schéma, on peut très bien avoir de l’ecc82 en tube d’entrée (autre schéma)mais c’est un tube à fort gain donc ça peut devenir bruyant en bout de chaine si le tube est pas de qualité.

C'est pourquoi mon guide "Francis" me conseille uniquement des Philips Mini Watt Dario ECC82 si je devais utiliser les mêmes tubes pour Modul et Driver.
Mais je vais patienter un peu et savourer l'actuel qui sonne sacrément bien avec l'arrivée des tubes de Didier/Phoebus.
Paul

(07-25-2018, 06:38 PM)kilou a écrit :
(07-25-2018, 05:27 PM)francis13800 a écrit : J'allais le dire...le 12AX7 est en entrée et le 12AU7 vient driver les tubes de puissance

J'ai toujours cru les 12ax7 en drivers et les 12au7 en déphaseurs. C'est ce qu'on m'avait raconté une fois et j'en suis resté la. Maintenant, Francis connais bien les bestiaux donc je prends bonne note. Les 12ax7 sont donc en déphasage sur les blocs?

Oui et je confirme que c'est dans cet ordre que je tourne maintenant

Sinon ce D600 cher Kilou tu en es ou ?
+ Laurent m'a proposé de déplacer le sien pour un test en le coupant sous 50 hertz et j'ai répondu oui, mais peut être pas avant septembre, fait chaud pour bouger des grosses bêtes Big Grin
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Hello
pas fastoche les tubes  Cool
les vieilleries peuvent être excelllentes pour certaines, car fabriquées avec des savoir faire un peu oubliés et éventuellement des matériaux que l'on n'utilise plus aujourd'hui...  Rolleyes
encore faut il dégoter les bon exemplaires...
bref... j'ai repéré il y a quelques temps grâce à Roberto les fabrications actuelles full music.
il avait acheté peut être des 12at7 (?) actuels dont il était très content.
j'avais essayé un 12ax7 dont j'étais moi aussi très content sur un Kora design30.

depuis, j'ai commandé 4 12ax7 pour les monter sur mon BelCanto 845.
je suis encore une fois très agréablement surpris. c'est du très bon...
peut être les meilleurs.
et donc peut être une piste pour ton chez toi Cool
cdlt
Alain
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J’ai des 6sn7 gold de chez full Music qui ont perdu le vide au bout de quelques semaines .
J’ai également des 12ax7 qui eux ont tenu le coup.
Musicalement c’est pas top,la restitution est assez claire et hyper détaillée .
Mais si tu en es content c’est le principal .
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