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Streamer haut de gamme
#51
Il n'y a qu'a jeter une oreille sur un bon gros système qui sonne vraiment pour se détendre un peu et gentiment redescendre sur terre ;-)

Le Diy, en general, c'est moins cher, c'est rigolo, ça permet de mieux comprendre les phénomènes. Tout du positif, mais il y aussi des gens qui font de la recherche toute la journée et qui mettent au point avec des compétences et des moyens qui n'ont rien a voir.
Personnellement, je n'aurai jamais la prétention de connaitre tous les phenomenes influents sur la restitution d'un systeme hifi, certains fabricants faisant de la correction de phase, du filtrage numerique, de l'amplication active et bien d'autre choses dont je n'ai meme pas idee depuis des lustres. Ce n'est pas qu'une histoire de "zoli" boite meme s'il ne faut pas occulter certaines pratiques a la limite de l'escroquerie.

Je me souviens des debats sans fin sur l'influence des cables HP, puis modulation, puis numeriques avec son lot de donneurs de leçon et "d'experts" technique a la noix qui refutaient toute influence avec vehemence. Ces memes "experts" ont tous changes de cable depuis.

C'est la meme chose avec le reseau ethernet, on voit fleurir des NAS, des hubs, des filtres, des cables audiophiles. Lesquels sont vraiment utiles et justifient leur prix? l'avenir le dira et toutes les solutions bidons portee au nues actuellement vont rejoindre la boutique des horreurs aupres des rendistors et autre resonateurs de schumann.

(06-07-2018, 09:03 PM)Sebg90 a écrit : Ou là ça me semble bien compliqué cette affaire. On trouve les infos ou pour mettre en œuvre ?

C'est plus simple que ca en a l'air ,-) J'avais fait une copie du fil en question a l’époque pour le consulter hors ligne, je vais en ouvrir un a ce sujet dans la section DIY avec ce contenu.

Sinon, quelqu'un a deja fait des ecoutes de streamer haut de gamme comme des DCS, Amarra, Resolution et autres NDS?
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#52
(06-08-2018, 04:12 PM)Superdidier a écrit : ...
Sinon, quelqu'un a deja fait des ecoutes de streamer haut de gamme comme des DCS, Amarra, Resolution et autres NDS?

Ce qu'il faut évaluer / comparer est le couple passerelle réseau / DAC en fonction de ses entrées et non pas la passerelle seule.

Pour le dCS Network Bridge je vois ce dont il s'agit. Pour les équipements Amarra, Resolution, NDS que tu cites comme étant du "haut de gamme" peux-tu préciser ou donner des liens ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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#53
C’est pour cela qu’aujourd’hui il y a de plus en plus de chances pour qu’un streamer sortant en usb prenne le pas sur une solution spdif, car ce sont les entrées usb des dac qui progressent quand le spdif stagne. Ce qui était vrai hier avec les boiboites peut devenr faux (et un Sotm SMS200 ultra n’est plus une annexe d’ordi bruité mais bien un streamer à part entière comme un Refstream, avec particularité de sortir en usb).

L’idéal reste une excellente implantation i2s en interne à un dac, avec alims et horloges de compet, découplages électriques chiadés entre numérique et analogique.... c’est la dessus je pense que la bataille se gagne, même si l’usb est à la mode et progresse pour permettre de séparer drive et dac.

Sinon pour le Refstream anglais d’occasion, contacter le vendeur coute rien, ne pas proposer l’international ne veut pas dire qu’on refuse si on demande Smile Bon choix en spdif, ainsi que si on a la chance d’avoir un dac avec entrée optique ST (hélas pas assez démocratisée), mais comme la carte Engineered pour le moment, la solution est fermée sur l’upnp uniquement, et c’est pas bel canto qui fournira la moindre évolution vu qu’ils ne l’ont jamais fait (tout comme ils sont incapable de répondre à un simple mail, dommage pour une marque qui fait de chouettes choses).

Pour le réseau et les accessoires qui vont avec, je pense qu’il y a une vérité au moins sur le fait qu’un réseau éthernet classique pollue le streamer, et qu’il parait utile d’utiliser un moyen efficace de fournir au streamer un signal éthernet propre, bien cadencé, non pollué électriquement. Swenson donne une solution à 20 euros pour cela, le prochain bidule Sotm sera à 2000 balles pour jouer ce rôle... à comparer dans les meilleures chaumières audiophiles avec circonspection...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#54
(06-08-2018, 03:47 PM)volpone75 a écrit :
(06-08-2018, 03:19 PM)gordian a écrit : Ooops j'avais cru que l'on parlait de Streamer haut de gamme !  Smile 
....

La notion de "haut de gamme" pour une passerelle réseau ne va pas de soi, notamment en USB asynchrone ou c'est le DAC qui tient l'horloge, et quand on considère les fonctions réalisées. 

Je ne vois pas bien à quel niveau des différences d'architecture technique ou de composants peuvent amener des écarts de performance audibles significatifs même en investissant sans compter ? Entre 200 (ALLO) et 1200 euros  (Sonore et SOtM "ultras") je veux bien, au delà pas sur que ce ne soit pas du "pipeau" et du "beau boitier" ou l'on paye plus la marque que la techno.

Bien sûr c'est du pipeau ...
Au début de démat, les experts audiophiles disaient tous qu'il fallait de câbles numériques audiophiles pour ne pas transmettre de fausses informations Big Grin . Maintenant le discours a changé, c'est devenu une théorie autour du "bruits" ...
On invente toujours un argument de vente.
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#55
Intéressant ce fil,je vais suivre avec attention car je cherche à améliorer ma source.
Actuellement j’ai un sotm sms-200 au cul d’un NUC faisant tourner Roon Rock (player+server), ensuite il attaque mon Dac 3D lab sur son entrée USB. Le problème selon l’aveu même de son concepteur cette entrée est loin d’être la meilleure, c’est pourquoi j’envisage les entrées aes bu.
Du coup, 2 solutions s’offrent à moi:
Soit une interface USB vers spdif/aesbu ou alors un lecteur réseau type AURALiC
C’est la seule marque à ma connaissance qui est Roon Ready, qui stream Qobuz de manière native et qui a une interface très ergonomique.
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#56
Eh bien! Renan vends une interface Sotm, que tu as juste a installer entre ton sms 200 et ton dac! Dans les PA Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#57
Message à Volpone et BZ31, pouvez vous partager vos expériences quant à la mise en œuvre et à l’ecoute de lecteurs réseaux entre 200€ pour un allo, en passant par un Sotm à 1200€ jusqu’à des’auralic G2 à 4500€ ? Bien sûr sur le même DAC et la même entrée.
Je pense que se serai très instructif pour tout le monde que vous partagiez car, on s’est tous que les tests des revues ne sont que du marketing et que peux essayé de comparer et publiait leur vrai avis.

Merci très cordialement
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#58
(06-08-2018, 09:43 PM)Sylvain74 a écrit : Dac 3D lab sur son entrée USB. Le problème selon l’aveu même de son concepteur cette entrée est loin d’être la meilleure,

Salut Sylvain,
quel modèle ? car j'ai lu que justement ils vantent la qualité de l'entrée USB sur le nano.....

D'ailleurs, puis que tu es atteint de la maladie audiophile récurrente qui nous touche tous, la changite, pourquoi ne pas changer plutôt le DAC ?
Ta source et ton sotm sont au point, changer cela juste parce qu'une entrée du DAC serait moins bonne? C'est lui le fautif..... regarde bbill qui a enfin découvert la qualité de l'USB (fil sur le sigma), avec justement un sotm 200....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#59
(06-09-2018, 09:41 AM)ttd.forlife a écrit : Message à Volpone et BZ31, pouvez vous partager vos expériences quant à la mise en œuvre et à l’ecoute de lecteurs réseaux entre 200€ pour un allo, en passant par un Sotm à 1200€ jusqu’à des’auralic G2 à 4500€ ? Bien sûr sur le même DAC et la même entrée.
Je pense que se serai très instructif pour tout le monde que vous partagiez car, on s’est tous que les tests des revues ne sont que du marketing et que peux essayé de comparer et publiait leur vrai avis.

Merci très  cordialement

Quelques éléments de réponse ici (et dans certaines des pages précédentes !) :

http://forum-hifi.fr/thread-4520-page-90.html

Michel

Cool Big Grin Cool

P.S : un p'tit effort sur l'orthographe ?  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#60
Salut Jean,

Je parle du 3D Lab Nano Dac, sur lequel il faut privilégier les entrées i2s, aes qui sont bien meilleurs que l’usb qui est plus la pour le côté markéting. J’ai pu faire la comparaison hier chez un ami et c’est sans appel en faveur de l’aes.
Je ne souhaite pas changer de Dac car il est intrinsequement performant et offre un excellent rapport qualité/prix.

Donc soit j’ajoute un maillon supplémentaire (une interface), soit un lecteur réseau qui me permette de conserver Roon et la convolution de HAF, de streamer Qobuz et avec un soft ergonomique type Roon ou Lightning.
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