Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.72 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
#21
(12-07-2015, 08:08 PM)pda0 a écrit : Bon, là je crois qu'on a maintenant un bon résumé du pourquoi certains d'entre nous aiment les Devialet :-)
En étant fairplay, il serait logique que ceux qui ont un avis négatif ou, au moins, plus partagé, en fassent part ici.
Si je me réfère aux débats qui avaient agité le bleu, il me semble qu'il y avait aussi de réels opposants sur la musique produite.
Je ne parle pas de tous ceux qui exprimaient leur désaccord avec la communication de Devialet qui ne reflète, à mon avis, que leur stratégie marketing, et n'a rien à voir avec la qualité musicale intrinsèque du produit, mais bien de ceux qui n'ont pas aimé le son Devialet dans leur système hifi.
Amitiés.

Le fair-play pour les aficionados, c'est de reconnaître que certaines démos de professionnels, ex boutique Devialet ou autres distributeurs, sont médiocres voire pire. Le fair-play pour les antis serait , avant de qualifier ces amplis d'adjectifs négatifs en tous genres, de les écouter là où ils marchent. Ce ne sont pas les amateurs qui manquent susceptibles d'ouvrir leurs portes. Le problème avec cet ampli est qu'il est facile de lui coller des défauts qui ne viennent pas de lui. C'est ce que je conclue après 4 ans d'usage intensif. À moins évidemment que vous considériez comme un défaut de ne pas rattraper les défauts de câbles merdiques, de tweeters asthmatiques, d'enceintes à la dynamique mal répartie, de source à jitter, d'acoustique à bosses et crevasses, etc...
Répondre
#22
B'soir,

Je n'interviendrai pas sur le fond, après si un jour je passe par chez toi, ou autres, écouter vos systèmes, sans doute cela sera différent de l'écoute que j'ai faite à x reprises et x personnes du D200, au moins je suis prêt à reconnaitre mes torts, après les spécificités intrinsèques du matériel quelque soit la marque pour moi c'est du ???, seul compte l'écoute, je n'ai pas à me justifier mais tout de même, il y avait comme même Kawada06 (c'était chez lui) il a fait le conservatoire, Nico007 (fabrique des amplis) et d'autres qui ont quelques années d'expérience en Hifi.

D'slé, mais tout le monde n'a pas les même feuille ...

PS => Le petit malentendu entre nous fût de dire que nous nous y étions mal pris pour le mettre en oeuvre, après rien de grave en soit, personnellement je reconnais être très loin derrière toi question connaissance technique ou de mise en place de système.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#23
Je pense qu'il souffre de la nouveauté !!! La classe D et même encore la classe A/B a encore du mal avec les aprioris issus d'habitudes: "un bon ampli est en classe A et fait au moins 40kg"... Pourtant, il existe des choses intéressantes !!!
Bref, la nouveauté se confronte toujours à des réactions négatives... De plus, ce n'est pas une nouveauté: mais le marketing est tout de même agressif, même si l'approche de Devialet n'est pas très originale... Toutes les grandes marques nous ont sortie "le meilleur ampli du monde" : Bel canto avec son Black, JMR avec ADARA, etc...(liste non exhaustive). L'approche hyper technophile ne plait pas forcément à tous les audiophiles. Beaucoup attendent des considérations...plus ésotériques, du domaine de l'impalpable, à la limite du divin !
Cela me rappelle une confrontation, qui a finie par être houleuse, avec un vendeur à Bordeaux: celui ci me montrait un matériel, en me disant:" ce n'est pas un matériel qui sort d'un ordinateur ou du cerveau d'un quelconque scientifique...". Tel Cyrano, je ne mis pas longtemps à lui faire une tirade pour le renvoyer dans ces 22, avec cependant un flegme qui m'est propre....
Bref, l'innovation et l'aspect scientifique ne passent pas toujours, auprès de notre population qui est finalement très variée.
Répondre
#24
Re,

Perso, je n'ai rien contre la nouveauté ou innovation, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#25
(12-08-2015, 06:49 PM)surfman a écrit : Re,

Perso, je n'ai rien contre la nouveauté ou innovation, Marc

Je n'ai pas dit que tout le monde y adhérait sous réserve de n'avoir pas de frein psychologique ! Moi même, étant très technophile, je n'y ai pas cédé, malgré une offre très alléchante.
Mes propos étaient plus en rapport avec l'ancienne garde qui par apriori à créer le terme de "Devialaid". Je reste persuadé que s'il avait fait une écoute (dans de bonnes conditions), leurs critiques auraient été ...disons plus constructives.
Répondre
#26
Personnellement, le mode de fonctionnement de l'ampli m'indiffère complètement. Quand j'ai fait les comparaisons décrites plus haut, j'ai essayé de les faire le plus rigoureusement possible pour savoir ce que j'allais garder en usage quotidien. Avez-vous déjà comparé les amplis "de légende" que j'ai pu collectionner en plusieurs décennies à ce que l'on trouve de bien dans le commerce ?  Je peux vous le proposer, c'est instructif. Déjà, sans parler d'équilibre global qui est presque toujours une question de mise en oeuvre, si on vire ce qui présente un degré de distorsion subjective, de saturation sur certaines fréquences, de colorations ponctuelles, de pertes de transparence, de rotation de phase, d'incohérence des timbres, de manque de contrôle du grave, etc.. sur des enceintes extrêmement résolvantes, cela dégage beaucoup l'encombrement du marché. Donner sa préférence à des trucs qui gonflent le bas du spectre pour donner de la "matière" à des systèmes qui n'en ont pas est un choix qui peut faire perdre beaucoup de qualités simplement parce que l'on ne veut pas ou peut pas jouer sur d'autres éléments qui permettre de régler un équilibre global sans compromis sur d'autres qualités. Le câble Vecteur que j'utilise est un exemple. Si je le remplace par une grande majorité des câbles analogiques ou HPs à des prix débiles, mon système devient instantanément dégueulasse (ou nettement moins "droguant"). Pourtant, l'ampli est le même. Je reconnais qu'au niveau de résolution et de dynamique du Devialet, on n'a pas droit à l'erreur, enfin, sur des enceintes HdG.  Et je reconnais aussi que, même ces dernières semaines, j'ai encore trouvé des "trucs" pour le faire encore un peu mieux marcher, touche par touche, comme un artiste devant son chevalet qui peaufine sa toile. Donc je pense que dans le sud vous n'en avez pas tiré la "substantifique moelle". Mais ce n'est pas grave. Il y a bien d'autres façons de gagner son plaisir musical.
Répondre
#27
Bonjour à tous, je viens de passer au d400 cela faisait presque 2 ans que j'écoutais ma musique sur un d200 et le passage au d400 me transporte dans une autre dimension.
Plus de poids sur les notes
Plus d'espace entre les musiciens
une scène incroyable et précise
Des timbres meilleurs (les voix, les pianos et les cordes progressent et ne parlons pas des percus)
Les aigus sont d'un réalisme surprenant notamment sur les cymbales de batterie.
Les basses bien mieux tenues
Et je ne parle pas des détailles puisque ce n'en sont plus...
Mes D200 sont alimenté par des câbles supra et barrette supra MD06 EU, les hp par des hificable supermaxitrans et j'écoute avec un macbookpro audirvana sur usb à 3 $.
Je n'utilise pas le air car il me faut un logiciel de correction (en plugin sur audirvana) pour palier au défaut acoustique de ma pièce (dans le grave) et corriger ma grosse bosse entre 2 et 3 khz de mes jbl4315A en espérant un jour avoir un correcteur acoustique sur le d400, on peut toujours rêver...
pour la petite histoire, j'ai réussi a "samer" mes jbl4315A chez hifi35 car le technicien de Devialet passait par là et depuis tous les possesseurs de ses enceintes vintage et légendaire peuvent en profiter...
Bref très satisfait de cet upgrade.
Si vous voulez avoir plus de renseignements n'hésitez pas à me laisser un message.
Répondre
#28
Bonjour,

Content que tu ais progressé!

Juste une réflexion sur le D200 qui, pour l'avoir écouté par deux fois sur des systèmes différents, reste tout à fait cohérent.
Cependant, il semblerait qu'il soit juste sur des enceintes exigeantes en grave. Le besoin de monter le volume pour déclencher "les feus de l'enfer" apparait nettement.
Le passage à au moins un D400 semble indiquer dans ce cas. On retrouve ainsi, grâce au grave, plus de matière et de cohérence dans la scène sonore par un apport de courant plus important et un rééquilibrage des différents registre entre le grave et l'aigu avec plus de nuances.

Pour le barrette et les câbles Supra, je pense qu'ils pourront être remplacés par autre chose de plus efficace, plus adapté au Devialet...ce sera certainement l'autre évolution à faire en priorité.

Quant au défaut de la pièce: est-il connu donc mesuré? la correction apportée par Devialet (le fameux et controversé SAM)ne renforce-t-elle pas ce problème surtout avec des JBL?

Pour les plus téméraires et en fonction des budgets, il existe des solutions de correction. De l'Open DRC au Trinnov, il est facile de trouver "chaussure à son pied". Et on peut aussi "travailler" la pièce...
Enfin de quoi s'occuper!

Répondre
#29
Mais qu'est ce que c'est que ça ??

[Image: attachment.php?attachmentid=23517&d=1448140384]

[Image: Devialet-900-I.jpg]
Répondre
#30
La cause de la PA de Jalucine peut-être.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 841 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,968 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 36,513 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,354 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 13,489 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)