Messages : 1,941
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
Pour rester dans les trucs simples, financièrement et techniquement accessibles, tu peux peut-être trouver un tube en plastique ou carton (voir une feuille raide enroulée) pour allonger l'évent du grave, ce qui pourrait réduire le trou à 50hz et la bosse à 80 hz (si j'ai bien compris). Ceci dit, je ne sais pas si l'évent actuel ne va pas proche de la paroi postérieure, et ne puisse donc pas être rallongé. Resterai la possibilité de réduire son diamètre en enfilant un ou plusieurs tubes dans l'org.. euh, l'évent existant. . Faudrait pas que je me fasse virer du forum maintenant !
Sinon le D800 là dessus, pas de raison qu'il fasse moins bien qu'un autre. Il se défend d'un très faible rendement comme les Leedh, à un très fort rendement, comme chez moi. Les JBL sont capables du presque meilleur, au pire si elles sont mal mises en oeuvre. Mais c'est la triste condition de beaucoup d'enceintes de haut de gamme.
Messages : 7,448
Sujets : 182
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Pour les propriétaires de D400, D800 ou .. D900 (puisqu'apparemment dispo):
J'ai vu qu'on pouvait faire le "chaining" via AES/EBU : https://help.devialet.com/hc/fr/articles...ia-AES-EBU .
Quel est d'après vous l'intérêt ?
J'ai lu aussi :" Nous étudions actuellement la possibilité d'implementer un module avancé de correction de pièce (room-correction), nos produits étant déjà prêts matériellement à utiliser ces fonctionnalités avancées. A ce jour nous ne pouvons nous engager sur une date de disponibilité pour cette fonctionnalité."
Ca serait top ça!!!
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Ça serait effectivement top ! Mais cette phrase est sur leur site depuis quasiment toujours, et j'ai bien peur que leur priorité R&D soit plus sur Phantom qu'ailleurs...
On peut espérer un jour peut-être... :-)
Pour ce qui est de la liaison AES/EBU je n'ai pas d'avis car j'ai juste un D200 donc pas de chainage ;-)
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 7,448
Sujets : 182
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Ah des rumeurs de Upnp/dlna dans un prochain firmware... Cela m'étonne car je pensais que Devialet n'aimait pas trop ce protocole... M'enfin, si ça arrive, ça risque d'être fatal pour moi ;-)
Messages : 6,527
Sujets : 139
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
12-16-2015, 04:11 PM
(Modification du message : 12-16-2015, 04:12 PM par Nicoben.)
Il serait temps qu'ils y viennent à l'implémentation du protocole upnp/dlna.... À notre époque et venant d'une marque qui aime à soigner son image de marque ainsi que l'aspect universel de ses appareils....c'est même une faute marketting notable en fait, au point qu'on ne peut qu'imaginer que le troupeau d'ingés derrière n'est pas très "connecté", ou prisonnier de la conception initiale du produit?.... ....
Pour ce qui est de l’implémentation de correction de pièce, ils feraient aussi bien (voir plutot bien mieux) de signer un accord pour intégrer la technologie Trinnov dans Devialet, Trinnov vendant son savoir faire en OEM à fins d'intégration à d'autres produits, ce qui s'est passé avec les systèmes Audionec il me semble.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
12-16-2015, 04:30 PM
(Modification du message : 12-16-2015, 04:31 PM par ThierryNK.)
Pour l'UPNP ou Trinnov, il n'y a pas le hardware nécessaire sur les cartes actuelles, un proc peu puissant et un peu de mémoire a minima pour l'UPNP, un proc assez puissant, de la mémoire, 4 entrées analogiques XLR pour le micro et une carte analogique pour Trinnov.
Et c'est déjà plein comme un oeuf...
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Pour la correction active, le DSP existant est probablement capable de traiter n'importe quelle correction qui lui serait fournie. C'est déjà ce principe qui est appliqué pour le SAM.
La difficulté serait la mesure et l'analyse, où là, il faudrait au minimum un PC, un micro et un logiciel de mesure et calculs générant la configuration adaptée pour le Devialet.
C'est le principe appliqué par Dirac.
Trinnov a tout intégré dans une seule machine, mais une fois toutes les mesures et calculs faits, c'est "juste" du data processing avant d'envoyer sur le DAC.
Personnellement, j'achèterais le kit nécessaire pour Devialet si ce kit existait et était compétitif vs un Amethyst, sinon autant prendre Trinnov...
Pour UpnP difficile à dire si c'est faisable ou pas avec le hardware actuel.
Dans tous les cas, il faudrait que ça soit meilleur que Air pour que ça ait un sens.
J'admets cependant que ça m'intéresserait de tester :-)
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Oui, d'accord Pda0.
Je partais du principe que le Marketing Devialet ne souhaitait pas multiplier les "boites" et pousserait à ne faire que ce qui est intégrable.
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
12-29-2015, 02:42 AM
(Modification du message : 12-29-2015, 02:47 AM par Aerki.)
Bonjour,
J'ai eu récemment l'occasion, à domicile, de voir la procédure de "samification" de mes enceintes.
Autrefois tous les calculs requis étaient menés dans un ordi et il y avait pas mal de matériel d'acquisition. L'opération était donc menée en laboratoire.
Ensuite ils ont développé un module externe qui vient se plugger sur les E/S de l'ampli (donc à l'arrière, en un instant), les analyses vibratoires des membranes HP (acquisition par laser) sont à présent directement assumées par l'ampli.
Votre discussion m'y a fait repenser, peut-être qu'une solution externe "intégrée" d'une façon similaire serait envisageable.
L'environnement acoustique étant plutôt stable, une seule procédure d'acquisition, via un module externe me semblerait possible. Ensuite les algorithmes (FIR etc) n'auraient plus qu'à être traités par l'ampli, comme SAM, sans la présence d'aucun greffon.
On pourrait même envisager une politique de service du réseau de distribution, un must dans l'univers du luxe... Le distributeur régional pouvant venir réaliser le réglage initial.
ET pour ceux qui changent la place du canapé chaque mois ? module à vendre ?
En tout cas, c'est une évolution attendue depuis des années... (tout comme l'upnp/dlna) et dans laquelle je serais prêt à investir
TotalDAC D1 Server, Devialet D1000, Klinger Favre S30, Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Rennes
01-21-2016, 01:20 AM
(Modification du message : 01-23-2016, 02:01 PM par orpheo35.)
Et un microphone va qui bien avec.
jbl4315A-D400-macbookpro audirvana-Hificable supermaxitrans
|