(04-17-2018, 10:21 PM)Bertrand a écrit : Ce sont soit des câbles blindés dont la tresse de blindage n'est reliée qu'à un seul point froid, soit...de l'arnaque.
Soit..... option 3 :
vous êtes très loin de savoir comment un câble peut être construit et ce qu’il peut contenir.
(J’adore de plus en plus les gens qui savent tout......
)
(04-18-2018, 04:08 PM)chakiwi a écrit : (04-17-2018, 10:21 PM)Kawada06 a écrit : La réponse se trouve surtout au niveau de la fabrication des fils, tirés dans un sens, ce qui je suppose a une incidence à l'écoute..
Ce serait aussi ma réponse lors de la fabrication du fil de base il est étiré dans un sens et cela oriente les grains de cuivre qui le composent, sur certains systèmes très résolutif on l'entendrait, je pense que le mien ne l'ai pas encore assez, malgré tout je fais attention au sens lorsqu'il est repéré sur le câble.
Le sens de tréfilage a effectivement une incidence.
Dire que cela s’entend........
Il est plus raisonnable de dire que par acquis de conscience lorsqu’on sait on met une flèche.....
Bien entendu il y a aussi comme il a été dit le sens de raccordement du blindage.
Lorsque blindage il y a.
Et lorsqu’il n’est pas raccordé des deux côtés.
Car rien n’impose l’une ou l’autre solution même à très haut niveau. Il faut le rappeler.
Sans compter le cas du blindage actif. Encore différent.
Et puis il y a une autre raison, qui avait été évoquée sur le forum Bleu ainsi que sur HCFR : l’insertion d’elements électroniques, qui doivent être situés à une certaine portion de la longueur, et imposent un sens de fonctionnement.
Lesdits éléments pouvant être soit visibles, externes, soit complètement intégrés à la géométrie des divers constituants du câble donc on ne sait pas qu’ils sont là.