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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
L'image est toujours restée d'excellent niveau. Devialet + Vivid ça marche bien de ce coté là. Les problèmes initiaux que j'avais dans la localisation des sources avait été réglé par les ajustements faits sur la position des enceintes (et Dirac et Trinnov doivent arranger un peu aussi sans doute).
L'image dépasse les enceintes et s'étale en profondeur derrière le plan des enceintes (environ 1,5 à 2m en apparence), et aucune projection. La hauteur est satisfaisante, mais aucune enceinte n'attendra jamais la hauteur que généraient mes Magnepan ;-) (mais ça reste très bon avec les Vivid quand même).

Oui, je vais mettre du passif car la bosse dans le grave est trop haute et Trinnov baisse le niveau de 18dB ! Ca devrait améliorer l'ensemble avec un peu de passif.

Et pour l'image, on perd 5 cm d'image en bas à gauche ou à droite quand on est dans les fauteuils latéraux, mais vu la taille de l'écran, personne ne s'est encore plaint de ce manque Smile Je préfère garder l'image maxi plutôt que de la réduire pour récupérer les petits coins manquants (tu jugeras par toi même quand tu passeras un de ces 4 Wink).
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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Joli CR pda0. 

Il ne manque à présent qu'un peu de passif. 

Tonton F, à force d'indiquer des images fuyantes et le syndrome de la tête fixe à propos de la correction active  Tongue , je vais finir par croire que tu n'as jamais entendu une mise en oeuvre correcte passif + actif  Big Grin , et comme ce n'est pas moi qui le dis, relis ce que pda0 a écrit à propos de son passage chez moi le matin  Heart . 

Amitiés
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Big Grin pour l'image fuyante, c'était chez toi avec les TAD...on va dire que maintenant tu sais mieux l'utiliser et que les G3 sont plus adaptées à ta pièce mieux traitée Heart .

Sérieusement, ce qu'il faut retenir du CR de notre ami, mis à part quelques petites différences dûes à des facteurs connus et répertoriés, c'est que le résultat d'écoute apparait tout à fait similaire aux tiens(à la nuance de goût près)...le fameux Graal tant recherché en cette période Pascal... Cool

Je retrouve donc une de mes conclusions défendues à savoir que, dans une pièce dédiée(et le pus souvent traitée) quelque soit le matériel de bon niveau bien mis en œuvre, on doit retrouver la même écoute globale!

Très intéressant, j'ai hâte de réécouter ces 2 systèmes Heart
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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Big Grin

C'est sur qu'entre des enceintes trop généreuses pour la pièce, une amplification insuffisante, du passif surabondant, j'ai vite oublié ce setup assez pourri!!

Sinon, j'ai conseillé ça à pda0 pour les coins arrière http://gikacoustics.fr/produits/bass-tra...copus-t40/

Et un panneau avec scatter plate http://gikacoustics.fr/produits/panneau-acoustique-242/ de chaque côté au premier point de réflexion.

S'il existe d'autres modèles de bass trap accordés, ça m'interesse de les connaitre.
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Pour les bass trap, après des recherches, les pros s'accordent à dire qu'il est préférable d'amortir sur une large bande en associant la correction active. autant MSR que Akustar n'en font pas Dodgy
Ils restent très sceptiques sur des traps à fréquences accordées...disons sur le mode de fabrication et donc le résultat. 
Mais pourquoi pas Exclamation .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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"Les pros s'accordent à dire... et restent sceptiques..."

Rhooooo!!

Tu devrais faire de la politique Tongue Ça me rappelle un sketch de Coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

Et "tes pros", ils ont vu le noeud à 70 Hz qui suit la résonance à 40 Hz dans la pièce de pda0, raison pour laquelle j'ai suggéré des panneaux absorbants ET diffusants au premier point de réflexion. Avec des bass trap large bande, le noeud va être encore creusé. 

Et Gik, c'est sans doute pas des pros  Cool

Buenas noches
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Salut pad0 et les autres.

Whaou, y'a de la lecture !

Que dire ?
La correction du Trinnov est meilleure, ouf la logique est respectée.
Rien que le micro fait bcp plus sérieux.

Dirac s'en sort bien, c'est bon à savoir.

Ha voui, si tu (vous) apprécie(z) le titre "Felenko Yefé" de Momo Wandel, faut absolument te procurer l'album Afro Swing (l'original) car "désert Blues" est une compilation assez mal remixée.

Bonne continuation.
Pascal
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(03-29-2016, 12:18 AM)ThierryNK a écrit : "Les pros s'accordent à dire... et restent sceptiques..."

Rhooooo!!

Tu devrais faire de la politique Tongue Ça me rappelle un sketch de Coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

Et "tes pros", ils ont vu le noeud à 70 Hz qui suit la résonance à 40 Hz dans la pièce de pda0, raison pour laquelle j'ai suggéré des panneaux absorbants ET diffusants au premier point de réflexion. Avec des bass trap large bande, le noeud va être encore creusé. 

Et Gik, c'est sans doute pas des pros  Cool

Buenas noches

Dodgy Thierry, tu lis trop vite encore une fois!
je ne mets pas en doute ton diagnostic mais sur les basses rien ne sera plus efficace que de grosses  épaisseurs...ce qui reste impossible en habitation.

C'est la raison pour laquelle la meilleure solution est de travailler en large bande+correction active, quitte à remonter un peu certaines fréquences.
Même la correction par bass trap actif(systèmes de HP) n'est pas à la hauteur du prix demandé.
Tous les pros acousticiens qui ont testé les différentes solutions, jusqu'à présent, reviennent à la solution citée plus haut.
Encore faut-il que la fabrication utilise les bons matériaux.

Finalement, Pda0 a de la chance d'avoir un nœud juste pile poil à 70 Hz et non pas 72 ou 67 Big Grin ...mais cela ne change pas grand chose n'est-ce pas...
Si récemment GIK a trouvé LA solution, c'est génial car il y a de l'argent à la clef....
En outre je ne mets pas en cause leurs produits, que tu as testé en plus...mais as-tu testé ce produit précis?
Il serait dommage que pour une fois tu tombes sous les sirènes du markéting Big Grin ...d'ailleurs, il y a peu d'explications et de courbes réelles montrant l'absorption comme sur les autres marques déjà citées.

Fais-moi plaisir, lis moins vite Heart   .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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(03-29-2016, 09:00 AM)tonton flingueur a écrit :
(03-29-2016, 12:18 AM)ThierryNK a écrit : "Les pros s'accordent à dire... et restent sceptiques..."

Rhooooo!!

Tu devrais faire de la politique Tongue Ça me rappelle un sketch de Coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

Et "tes pros", ils ont vu le noeud à 70 Hz qui suit la résonance à 40 Hz dans la pièce de pda0, raison pour laquelle j'ai suggéré des panneaux absorbants ET diffusants au premier point de réflexion. Avec des bass trap large bande, le noeud va être encore creusé. 

Et Gik, c'est sans doute pas des pros  Cool

Buenas noches

Dodgy Thierry, tu lis trop vite encore une fois!
je ne mets pas en doute ton diagnostic mais sur les basses rien ne sera plus efficace que de grosses  épaisseurs...ce qui reste impossible en habitation.

C'est la raison pour laquelle la meilleure solution est de travailler en large bande+correction active, quitte à remonter un peu certaines fréquences.
Même la correction par bass trap actif(systèmes de HP) n'est pas à la hauteur du prix demandé.
Tous les pros acousticiens qui ont testé les différentes solutions, jusqu'à présent, reviennent à la solution citée plus haut.
Encore faut-il que la fabrication utilise les bons matériaux.

Finalement, Pda0 a de la chance d'avoir un nœud juste pile poil à 70 Hz et non pas 72 ou 67 Big Grin ...mais cela ne change pas grand chose n'est-ce pas...
Si récemment GIK a trouvé LA solution, c'est génial car il y a de l'argent à la clef....
En outre je ne mets pas en cause leurs produits, que tu as testé en plus...mais as-tu testé ce produit précis?
Il serait dommage que pour une fois tu tombes sous les sirènes du markéting Big Grin ...d'ailleurs, il y a peu d'explications et de courbes réelles montrant l'absorption comme sur les autres marques déjà citées.

Fais-moi plaisir, lis moins vite Heart   .

Salut Tonton F

Je ne pense pas avoir lu ton post en diagonal, et c'est plus sur l'argument d'autorité universelle "des pros", sans aucune référence fournie que je te mettais en boite  Tongue

Surtout quand tu écrivais toi même qq pages plus haut en réponse à Jalucine:
Citation :En revanche pour l'épaisseur des traitements....heu....il existe aujourd'hui des "techniques" ne prenant pas de place en épaisseur comme dans les photos exposées plus haut dans le fil


Tu écris à présent "Rien ne sera plus efficace que les grosses épaisseurs"
Heuhhhh!!! Pour faire quoi? Du large bande, oui!!! Mais on tourne en rond!!

Il ne s'agit pas de "mon" diagnostic qui est un simple regard sur la courbe de réponse,  mais de connaitre les bass trap à membrane accordée et de savoir comment ils fonctionnent, ce qui est expliqué sur le lien que j'ai donné et sur lequel il faut peut-être cliquer  Big Grin et on y trouve les mesures que tu annonces ne pas exister. 

Ils ont justement une épaisseur faible, 25 cm, et fonctionnent comme un tambour sans caisse de résonance.
L'onde acoustique incidente est transformée en énergie mécanique en faisant vibrer une membrane accordée sur une fréquence prédéterminée. Sur la fréquence elle même, l'absorption est de 100%. Pour les 3 modèles à 100, 70 et 40 Hz (et qu'on peut customiser) que propose Gik, voici les mesures d'absorption de 3 bass traps réglés à 40, 70 et 100 Hz. 

[Image: GIK-Acoustics-Scopus-Graph.jpg]

Enfin, la correction active ne peut pas corriger les noeuds, et c'est une horreur si on essaie,  alors en creuser un qui existe déjà avec un bass trap large bande  ne me semble vraiment pas une bonne idée. 

Amitiés 
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par contre je me suis toujours demandé
si l'écart de prix entre dirac et trinnov
ce justifie à l'écoute 
c'est mieux mais est ce que ce mieux 
justifie ce delta prix 

raphael
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